Aller au contenu

utiliser le wifi du telephone pour se connecter en 3g avec un pc.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voila, apres pas mal de recherche jai trouver quon pouvais utiliser le wifi du telephone pour se connecter avec un pc et profiter du 3g en passant par le wifi.

Donc le telephone servirait enfaite de box internet ou plus presisement de routeur wifi, utilsant le 3g pour naviguer. Jai essayer deja pas mal dapplication mais jamais reussie a faife fonctionner.

Est ce que quelqu'un sais comment faire et surtout est ce que c reelement possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit du 'wifi tethering' disponible en natif dans froyo (2.2).

Pour cette fonctionnalité, le kernel doit disposer de l'option 'netfilter' ce qui n'est pas le cas du x10 malheureusement, et comme SE a verrouillé le 'bootloader', nous ne pouvons pas re-compiler le noyau pour ajouter cette option ...

SE produit des téléphones avec un certain nombre de fonctionnalités qui leur apparaissent utiles et verrouille le tout.

En l'absence de dialogue avec les utilisateurs, nous sommes à la merci de leur bon vouloir pour l'évolution de leurs téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y a des applis compatible 1.6, mais je les ai essayé, j'ai pas réussis à accéder à internet... (accès au hotspot OUI, mais sans accès vers internet)

Normalement à partir du 2.1 çà faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux petites précisions :

  • PDANet ne fonctionne pas en wifi, mais uniquement en USB ou Bluetooth
  • Pour ce qui est du wifi tethering, depuis que j'ai changé d'abonnement (Origami plus orange, passé de 3 à 5h), j'ai des hors-forfait en l'utilisant. Selon le service client, c'est dû à une utilisation "mail" qui est normalement incluse dans le forfait évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir éditer mon précédent message, c'est probablement la faute de mon vieil ordi obsolète du bureau ;)

Ceci dit, oubliez mon commentaire sur orange. J'ai enfin pu leur parler et ce que je pensais être un hors-forfait supplémentaire dû au tethering wifi n'en n'est pas un. Moralité, ils ne voient toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...