Aller au contenu

Téléphone Brické. Pas de boot ni de recovery, écran noir.


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je suis face a un problème qui m'a flingué ma journée.

 

J'ai voulu faire un retour sous Lollipop car la 6.0 ne me convenait pas. Bref je vais sur le site officiel de Honor je télécharge mes fichiers (Rollback, Update.zip...), je trouve un Tuto sur un forum et je commence la manipulation.

 

Je commence par le rollback, tout se passe bien et le téléphone redémarre normalement.

 

Le soucis est apparu quand j'ai voulu installer l'update.zip.

J'ai bien mis le UPDATE.APP dans le dossier dload et le zip dans la racine de la SD.

J'ai fait la mise a jour forcée (volume +/- + power),il y a eu une première installation, et puis le drame. Ecran noir....

J'ai tout essayé : Rester appuyer 15 secondes (Truc étonnant il vibre au bout de ces 15s), le menu  Recovery (je ne peux pas y accéder), Hi suite... rien n'y fait le téléphone ne répond pas et il n'est pas détecté par mon ordinateur. De plus il n'y a pas la LED qui s'allume quand je le mets a charger. Bref tout laisse présager qu'il est grillé....

 

Donc avez vous un solution pour règle ce problème ? 

 

Merci :

Modifié par BobyBreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BobyBreton

 

Essaie de voir dans le lien suivant pour une éventuelle solution: http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/how-b380-t3490608

 

NB: pourquoi as-tu placé le fichier zip dans ta Sd? On ne met seulement que le fichier Update-app dans le dossier Dload! ( à moins de me tromper?!)

Retente ta manipulation en veillant à ne laisser que le dossier Dload sur ta carte Sd.

Modifié par nico97470
Ajout d'un NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico97470 a dit :

Bonjour @BobyBreton

 

Essaie de voir dans le lien suivant pour une éventuelle solution: http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/how-b380-t3490608

 

NB: pourquoi as-tu placé le fichier zip dans ta Sd? On ne met seulement que le fichier Update-app dans le dossier Dload! ( à moins de me tromper?!)

Retente ta manipulation en veillant à ne laisser que le dossier Dload sur ta carte Sd.

C'est ça il ne faut mettre que le fichier update.app dans le dossier dload qui lui est à la racine. Pas de zip, ça peut peut-être perturber le fonctionnement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour cette absence, j'etais très pris en ce moment et avec cette histoire de portable ça ne m'a pas aidé.

 

J'ai tout essayé,  et finalement je l'ai envoyé au SAV...

 

Pour ce qui est de la manipulation, c'est sûrement de ma faute, je n'en doute pas, j'ai du me précipiter... Bref plus qu'à attendre 2 semaines. Ça m'apprendra a bidouiller avec un appareil que je connais pas bien.

 

Encore désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt.

 

Merci de votre aide et de vos réponses ! Bonne continuation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Honor 7 reçu !

 

Bilan :

-Remplacement Afficheur (Je ne sais pas ce que c'est.Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet)

-Remplacement carte logique/mère

-Remplacement module

-Mise à niveau logiciel

 

Voila voilà. Je suis satisfais du SAV l'attente n'aura pas été trop longue. Cependant un peu déçu de ne pas être sous Lollipop, tout ça pour rien :P Pas grave, j'ai mon téléphone c'est déjà ça.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...