Niavlyss Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour a tous et toutes ! Je suis nouveau sur Frandroid et je viens a votre rencontre car je rencontre un soucis : J'ai réalisé un hard reset du téléphone de ma mère car presque inutilisable, et depuis je n'ai plus accès au launcher d'applications, mais j'arrive quand même a accéder aux paramètres et aux applications en passant par ces dits paramètres. J'ai donc décidé d'installer Nova launcher (via son .apk) afin de pouvoir rendre le téléphone a nouveau utilisable sauf que même constat, écran noir avec seulement la barre de notification de visible. Après une journée de réflexion , je me suis dit que j'allais rooter le téléphone afin de supprimer le launcher par defaut pour le réinstaller correctement, sauf que je n'ai pas accès a l'onglet "outils de développement" alors que j'ai essayé toutes les manip'pour le faire apparaitre ... Quelqu'un aurait-il un début de solution ou bien quelques renseignement a me transmettre ? PS: le dit téléphone est un Klipad AG66 (marque de m...) tournant sous android 5.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) Quand un téléphone continue à dysfonctionner *même après un reset usine* c'est à coup sûr le signe d'une panne matérielle (par exemple stockage interne) . Et ce n'est pas de le rooter pour tenter des bidouilles logicielles qui permettra de le remettre en état. Éventuellement il peut être envisagé de reflacher la ROM officielle (si elle est disponible) mais il y a fort à penser que le phénomène se reproduira à plus ou moins long terme. Modifié 25 novembre 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niavlyss Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 Tout d'abord merci de la réponse rapide j'ai pu vérifier, ce n'est pas un problème matériel ... Donc est-ce que tu aurais une solution a me proposer quant au problème de non accessibilité aux outils de développement ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 (modifié) il y a 24 minutes, Niavlyss a dit : j'ai pu vérifier, ce n'est pas un problème matériel Je serais intéressé de connaitre comment tu as pu arriver à cette conclusion définitive il y a 24 minutes, Niavlyss a dit : Donc est-ce que tu aurais une solution a me proposer quant au problème de non accessibilité aux outils de développement ? En ce qui me concerne ça sera difficile: je ne connais pas ce que sont ces "outils de développement" (spécificité Archos?). A moins qu'il s'agisse du "menu développeur", mais celui-ci, si tu ne parviens pas à l'activer de la façon habituelle je ne vois pas comment on pourrait faire. Ceci dit, si tu persiste à vouloir rooter l'appareil, la méthode étant *toujours* spécifique, sinon au modèle, du moins à la gamme, ce fil doit être déplacé d"Android en général" vers la section dédiée. Reste juste à nous spécifier de quel modèle il s'agit exactement, parmi ceux-ci: Modifié 25 novembre 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niavlyss Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 En réalité comme j'ai pu l'indiquer, c'est le téléphone de ma mère, un Klipad AG66 fonctionnant sous android 5.1 outre le mode recovery, il dispose d'un mode factory, qui permet de tester tout les composants du téléphone, j'ai donc pu constater que ce n'était pas une panne materielle. Et oui je me suis mal exprimé, c'est le "menu développeur" qui est inaccessible même après avoir tapoté plusieurs fois sur l'onglet "version de build" . Ps: je ne savais pas dans quelle section placer ce sujet donc je l'ai mis ici, désolé du dérangement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Si, comme c'est possible, il s'agit d'un problème niveau RAM ou stockage interne (parties de la mémoire flash endommagés), ça ne sera pas détecté par les outils de tests intégrés qui en général se limitent au capteurs, composants type clavier, écran, microphone, etc... Je vais déplacer le fil. Te ton coté je t'engage à plutôt prendre contact avec le support avant de commencer à trop bidouiller l'appareil: http://www.klipad-support.com/contact.html Modifié 26 novembre 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niavlyss Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2016 Merci d'avoir déplacé le fil de discussion ! J'ai déja pris contact avec le support, j'attend toujours une réponse de leur part ... Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais continuer a chercher de mon coté aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.