Aller au contenu

une question bete a propos du rootage ...


oduhart

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais assez connement, après avoir parcouru tout ce que j'avais pu trouver à propos

du rootage et en particulier pour le spica, s'il était possible de rooter un spica I5700 sans changer

de rom. Tous les tutos pour le rooter que j'ai trouvés propose de changer la ROM en même temps

et pour l'instant du moins je ne suis pas complétement mécontent de ma ROM bouygues officielle...

Alors si quelqu'un a un lien ou une réponse à mon interrogation je suis preneur...

Merci d'avance,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Norimael mais justement je voudrais éviter de rappliquer une ROM (même officielle)

pour rooter le spica.

N'existe - t - il pas une éthode "simple" qui ne consiste qu'à rooter sans changement de ROM (même si

je suis conscient que de toute façon je perds la garantie) ? limiter les manipulations, c'est aussi limiter

les risques de brick ....

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo mais le brick le brick.. tu peux pas briquer ton Spica sauf si tu t'amuses à faire un logo de démarrage ne respectant pas les "consignes de sécurité". Autrement, le Spica est reflashable ;)

Pour rooter prends le Lk2.02, premier fichier à flasher via Odin en PDA, second "update" à étre placé sur la SD avant flashage, puis quannd le tél reboot en recovery, l'apppliquer.

Mais quand même je trouve ca un peu dommage de rooter une ROM BT, qui est une des pires, et ne profiter à fond de son Spica..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fois, je ne veux que être root pas de rom custom (avec les risques d'instabilité que ca comporte) donc appliquer une rom de leshak c'est pas trop dans mon optique ...

Et ma réponse, c'est pour décorer le topic? ^^" bah pas grave dans ce cas..

Bon sinon si tu crois que c'est instable, tu sais pas ce que tu rate, après c'est à toi de voir, j'ai donné la réponse complète en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooter une ROM BT, qui est une des pires, ...

non! non! ce sont les rom oranges les pires

et pour repondre a oduhart si tu veut le rooté (meme en rootant ta bt officiel) il te faudras appliquer le kernel LK2.08 pour rom officiel (proposé par leshack) et encore il me semble que le kernel ne peut s'appliquer qu'as partir d'une JC3 et la rom BT est JCE

il faut savoir que si tu mets ce kernel tu garderas ta rom BT (si toutefois il est appliquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, mais c'est taz067 qui a réellement compris mon besoin et ca semble donc pas possible selon

lui puisque effectivement je suis en JCE. Tant pis pour le root uniquement je vais plus sérieusement étudier la possibilité de

changer de rom pour une samdroid de dernière génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es plus dans les clous, encore qu'il y ait un grand débat sur le sujet.

j'ai déjà renvoyé un téléphone flashé au SAV, mais j'avais eut la bonne idée de reflasher une rom originale. ils n'y ont donc vu que du feu.

Mais officiellement toute modification logicielle du téléphone entraîne la suppression de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! non! ce sont les rom oranges les pires

Bah c'est pour ça que j'ai dit "une des".. :P

et pour repondre a oduhart si tu veut le rooté (meme en rootant ta bt officiel) il te faudras appliquer le kernel LK2.08 pour rom officiel (proposé par leshack) et encore il me semble que le kernel ne peut s'appliquer qu'as partir d'une JC3 et la rom BT est JCE

C'est pour ça que je lui ai proposé le Lk2.02.

Merci à tous pour vos réponses, mais c'est taz067 qui a réellement compris mon besoin et ca semble donc pas possible selon

lui puisque effectivement je suis en JCE. Tant pis pour le root uniquement je vais plus sérieusement étudier la possibilité de

changer de rom pour une samdroid de dernière génération

Non mais je rêve?? ET CA?? :

Pour rooter prends le Lk2.02, premier fichier à flasher via Odin en PDA, second "update" à étre placé sur la SD avant flashage, puis quannd le tél reboot en recovery, l'appliquer.

Si quand on pose une question, et qu'on lit pas les réponses, ou qu'on fait semblant de ne pas les avoir lues, ou je ne sais quoi d'autre, et bah faut pas s'étonner qu'on retourne déçu car on sait pas comment résoudre son problème..

Ce que je t'ai dit est la seule et unique méthode que je connaisse, existant sur Terre aujourd'hui, qui puisse te permettre de rooter ta ROM BT, sans perdre tes applis ni contacts ni SMS ni rien!

Après si tu dis que j'ai toujours pas compris ce que tu veux, je m'en vais me tirer une balle.

Merci, au revoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...