jojo22480 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjours tout le monde, voilà mon problème, je voudrais écrire mes sms avec un clavier normal de téléphone ( pas un azerty ), et je vois pas du tout comment faire, si je reste appuyer sur " ?123 " et clique sur " mode de saisie", je n'ai pas le choix, il n'y a que l'option clavier android. il ne devrait pas y avoir aussi une option clavier samsung ou autre? si quelqu'un sait comment faire, merci de bien vouloir me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Téléphone flashé ou non? Quell ROM? Si sous Samdroid, prendre le clavier Samsung ou HTC sur la kitchen. Si sous ROM originale, installer le HTC IME v27 et dans ses paramètres choisir le clavier T9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo22480 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 je n'ai fait aucune modification, il est de juillet 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Il me semble que dans les paramètres c'est possible de changer mais pas sur ... Sinon flash-le et tu choisis le clavier samsung T9. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 dans le pire des cas si tu ne veut pas le flashé il y as des clavier as installé via le market, il y as meme un topic sur le forum mais je ne sais plus ou il est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pourquoi se compliquer la vie? :P il y a le clavier HTC, extraire les apk et les installer via un gestionnaire comme Astro, en cliquant "simplement "dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Petite question, mon tel est flashé, est ce qu'il faut le reflasher pour installer le clavier Samsung T9 via la kitchen? Modifié 28 septembre 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 La réponse est dans le cours sur la kitchen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Ok ben je vais réviser alors ;) Je trouve pas :mad: Modifié 28 septembre 2010 par Poireau93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 La réponse est dans le cours sur la kitchen. C'est ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Without base package ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie-titi Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 AU SECOURS !!! J'ai bloqué mon portable ACER Liquid et il me demande mon adresse gmail mais je ne sais pas mes codes donc je cherche une autre manière de débloquer mon portable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Désolé Kyojin, je suis encore tout jeune sur Android, et la je comprend rien??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 AU SECOURS !!!J'ai bloqué mon portable ACER Liquid et il me demande mon adresse gmail mais je ne sais pas mes codes donc je cherche une autre manière de débloquer mon portable Quel rapport ici? -_-' https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=29 Désolé Kyojin, je suis encore tout jeune sur Android, et la je comprend rien??? J'ai confondu avec la kitchen v1, c'est Light package qu'il faut prendre, c'est expliqué sur le cours, rien cocher d'autre que le clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Merci beaucoup mais il est ou ce cour?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Dans ma signature en rouge par exemple.. Ou épinglé avec un joli badge à côté.. ça veut dire que tu l'as jamais lu quand t'avais une question en fait.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Ben non je savais pas :| je vais le faire maintenant que je sais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 * Le Light package permet simplement de mettre à jour votre ROM, sans la changer, vous ne perdez donc pas de données, donc à cocher si vous ne voulez pas installer une nouvelle ROM, mais juste mettre à jour quelques composants. SI VOUS VOULEZ SEULEMENT METTRE A JOUR LE KERNEL, PRENEZ LIGHT PACKAGE! (plus explicite et plus clair, y a pas!) La c'est mieux merci Kyojin :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Oui voilà, c'était pas dur à trouver hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikouyou87 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 bonjour, voilà j'ai le Galaxy Spica, et je n'arrive pas à mettre le clavier 123. J'avais lu qu'il fallait installer send message (que je n'arrive plus a supprimer) mais ca ne marche pas. J'ai lu le cours de Kyojin qui est bien fait mais comme je suis débutante je ne comprends pas tous les termes et donc en gros je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux faire (d'une manière simple si ca existe?). Désolée de reposer une question qui a déjà été posée. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 je n'arrive pas à mettre le clavier 123. Comment ça le clavier 123 ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikouyou87 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 le clavier de base sur un téléphone portable. pas le clavier azerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 C'est ce qu'on appel le clavier T9 dans ce cas. ;) Tu parles bien de lui ? Si c'est le cas, tu suis le tuto de Jahlex et arrivé à la Kitchen (ici ), tu sélectionnes "Samsung keyboard". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Edit: Grillé par Yoshi :p Encore faut-il que son Spica soit flashé avec un kernel de type lk 2.XX Au cas où voici un lien avec juste le clavier: http://www.megaupload.com/?d=C4D81ASM Copie ce fichier sur ta carte µSD et installe l'application Estrong File Explorer à partir du market Rends toi dans Paramètres > Applications > coche la case Sources inconnues Navigue avec Estrong File Explorer sur ta carte µSD là où tu as mis le fichier et lance-le, puis suis la procédure d'installation. Ensuite lorsque tu te trouveras dans un champ de saisie, fais-y un appui long puis choisi Mode de saisie et en fin Clavier Samsung Modifié 29 octobre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.