Aller au contenu

clavier android


jojo22480

Recommended Posts

Téléphone flashé? ou ROM originale 2.1?

Tiens, essaye d'installer les 2 apk dans ce zip. Tu les sors du .zip, tu les mets sur ta µSD, tu télécharges un explorateur de fichiers comme EStrongs file explorer, puis depuis l'appli tu vas chercher les deux apk, tu "cliques" dessus pour installer, s'il te demande d'autoriser l'installation du le fait en cochant ce qu'il faut. Une fois les deux installées, tu vas dans Paramètres, Paramètres de langue puis tu coche HTC IME et tu l'autorise.

Finalement tu vas là où tu veux écrire, par exemple l'appli Messages, sur une zone blanche de texte tu restes appuyée jusqu'à ce qu'il t'affiche "Mode de saisie" dans un popup, ensuite tu choisis HTC IME, et là tu as un nouveau clavier. Ensuite dans les paramètres du clavier (tu reviens dans Paramètres de langue) tu choisis T9 (ou Compact je sais plus).

Bonne chance. :)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je lui ai dit de suivre le tuto de Jahlex Spadewalk. :P

La faire flasher pour un simple clavier... ^^" Le flashage n'est pas toujours la solution, et il faut toujours penser que peut-être il y a des gens n'ont pas envie de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais suivre vos conseils. le téléphone n'est pas flashé ca marche quand même?

Voir mon post n°26.

J'ai lu que si on flashe le téléphone la garantie n'est plus valable donc j'ai pas trop envie de testé ^^.

Extrait du cours:

0. STOOOOP!! Avant de commencer, qu'en est-il donc de ma garantie?? Je veux pas la perdre moi! Et si j'endommage mon téléphone en manipulant??

Pas d'inquiétude!

- Pour la garantie, avant retour au SAV, vous aurez à reflasher la ROM de votre opérateur, que vous trouverez ici sur le forum même!

- Pour les risques, Dieu merci, sur le Spica ils sont quasi inexistants! La seule façon possible de "briquer" son téléphone est donc de le rendre inutilisable (il ne s'allume plus du tout, même le logo ne s'affiche pas, l'écran reste noir) c'est d'y flasher un logo.png ne respectant pas les conditions nécessaires! Celles-ci sont mentionnées sur le sujet des thèmes, première page.

N'oubliez pas, la taille maximale de votre logo ne doit absolument pas dépasser les 190 Ko, restez dans les 100 au maximum pour être sûr!

Ne prenez pas de risques pour un logo qui ne s'affiche que pendant 5 secondes quand vous redémarrez le tél, en essayant de vous en faire un perso, contentez vous de ceux des ROM, car c'est le seul et unique point faible du Spica! Pensez aussi à faire vérifier au pire vos logos par les membres du forum, section Spica, ceux-ci vous dirons si c'est ok ou non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée j'étais certainement pas sur la bonne page, je n'ai pas lu ca. Merci pour l'info.

Mais pour installer juste le clavier je ne suis pas obligée de le flashé? Si j'installe les 2apk sur la SD ca suffit? J'ai vraiment pas envie de me risquer a le flashé, j'y connais vraiment rien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faire flasher pour un simple clavier... ^^" Le flashage n'est pas toujours la solution, et il faut toujours penser que peut-être il y a des gens n'ont pas envie de flasher.

Tu n'as pas tord mais je n'avais pas pensé que certain clavier existe en apk. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de scanner ce QR code pour voir:

                                                      chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market%3a%2f%2fdetails%3fid%3dcom.estrongs.android.pop%26referrer%3dutm_source%253DAndrolib%2526utm_medium%253DPage%2526utm_campaign%253DAndrolib%2520Page

Si il ne te retourne rien regarde du côté de l'application Astro File Manager, dont voici le QRcode au cas où:

                                                       chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market%3a%2f%2fdetails%3fid%3dcom.metago.astro%26referrer%3dutm_source%253DAndrolib%2526utm_medium%253DPage%2526utm_campaign%253DAndrolib%2520Page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...