Aller au contenu

[Xcover 3 VE, SM-G389F] Augmenter la sensibilité tactile


Guyhom

Recommended Posts

[Edit 2 : Problème soldé par un retour du téléphone au magasin, voir message 2]

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le Samsung Xcover 3 VE (SM-G389F).

Lorsque je l'ai essayé en magasin, il était sous Android 4.4, et il avait l'option "ultra senibilité" (je ne suis pas sûr du nom en tout cas en anlais ça s'appelle "touch sensitivity", cf image jointe).

Cette option est géniale car elle permet d'utiliser le téléphone avec une paire de gants classique en polaire épais par exemple. Dans mon cas cela me permettrais d'utiliser le smartphone comme GPS lors de mes sorties vélo.

Je l'achète donc et lors du premier boot, je suis sus Android 6.0 : super ! sauf que la fameuse fonction pour augmenter la sensibilité de l'écran n'existe plus. J'ai fouillé sur le net (même sur les forums anglophone) pour savoir si quelqu'un avait le même problème sans succès, je suis retourné au magasin pour demander au vendeur attitré Samsung si il avait la réponse mais personne ne peut me renseigner.

Il me semble que cette fonction est présente aussi sur le Samsung Galaxy S5, donc je dois pas être le seul à avoir le problème.

 

?Comment puis-je augmenter la sensibilité de mon Xcover 3 afin de pouvoir l'utiliser avec une paire de gants ?

 

[Edit : La photo est prise au hasard sur le net, on y voit la fameuse option "touch sensitivity" tout en bas en gris]

Capture du 2016-11-29 00-00-24.png

Modifié par Guyhom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des péripéties :

 

J'ai contacté par mail le service client Samsung via leur site web. Ils m'ont appelé le lendemain (moins de 24h, pas mal). Par contre l'opératrice n'a pas su m'aider tout de suite. Finalement elle m'annoce qu'il faut réinitialiser le téléphone pour voir si la fonction revient. Normalement, la fonction de la sensibilité du téléphone se règle dans les "Paramètres" > "Affichage" > "réglage de la sensibilité" (tout en bas de la page).

 

Pour conclure, après remise des réglages d'usine, la fonction a effectivement disparu du téléphone sans que personne ne sache vraiment pourquoi. A priori, c'est à cause d'Anfroid qui n'aurait pas reconduit cette option dans sa version 6.0 alors qu'elle existait en version 4.4.

 

Donc j'ai ramené le téléphone, et ils ont étaient sympa parce qu'il me l'ont remboursé sans décotte sans faire d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...