djoko Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, Récent possesseur d'un Redmi Note 3, le seul point négatif que j'ai trouvé à ce bijou c'est la qualité des photos pas seulement en basse lumière mais également en journée quand le paysage est composé de zone ensoleillée et d'autre avec de l’ombre. Avez-vous trouvé un paramétrage pour optimiser la qualité des photos sans tout changer selon les conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo25 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 J'ai installé CameraNextMod qui propose le mode HDR+ qui justement améliore la qualité quand le paysage est composé de zone ensoleillée et d'autre avec de l’ombre Installé sur une MUI 8 dev bootloader déverouillé http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/themes/cameranextmoddenoise-feature-v7-t3404832 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREUD75 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, Je suis d'accord, la partie photo est le gros point faible de ce téléphone (photos médiocres quelque soient les conditions). Comparé au Honor 5c (entrée de gamme), y a pas photo, c'est le cas de le dire ?. Je suis preneur si vous avez des solutions pour améliorer tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Clairement, je comprend pas je tire des bonnes photos (hors sous 7.0) avec ... Vous avez activé cameraAPI2 ? quel ROM ? clairement fasse aux autres à cette gamme de prix il est plutot correct, bon... faut télécharger pour voir la qualité maximal : https://drive.google.com/drive/folders/0BwkegG_Lg8-edlZsaWs2QXZiR3c je vais en rajouter sous peu, aussi la capture RAW pouvant être activer est pas mal ... (mais celles ci ne l'ont pas étaient) Modifié 4 décembre 2016 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoko Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 comment on sait si le cameraAPI2 est activé ? je suis le rom original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Il faut être root et flasher un fichierSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Je confirme, avec cameraAPI2 cela n'a plus rien à voir. Pour l'installer, il y a le post de @kuan Le 03/10/2016 à 09:50, kuan a dit : J'ai peut-être trouvé une combinaison intéressante pour améliorer sensiblement (?) la qualité photo prise avec le RN3P / RN3P SE. Notamment en mode de luminosité basse (moins de grains). N'étant pas photographe...je laisse d'autres utilisateurs tester ma combinaison et rapporter s'il voit (ou non) une/des différences avec le mode/sans mode (photo prise avec Snap et photo prise avec l'appareil photo Miui). Combinaison : API caméra.2 + Snap. Conditions : TWRP + root installés. Téléchargez ces deux fichiers : celui-ci et celui-là et copiez les sur votre RN3P. Allez dans le TWRP, cliquez sur install et pointez sur l'archive "Camera_2API_addon.zip" (pas besoin de faire les Wipe). Redémarrez votre RN3P et installez l'apk Snap Ouvrez Snap, allez dans les options / Autre / et cochez "Use Camera2 API". Pour améliorer la qualité en basse luminosité : Options / Sélection / activez "Low light Mode" et "Auto Low light Frames". Réglez sur 3 ou 5 (Low light Frames). Pour prendre la photo directement après le focus, activez "Touch to Capture". Vous pouvez enlever le son de l'obturateur et une myriade d'autres choses. Le soft (Snap) est assez complet. Pour comprendre API caméra2, dirigez vous vers cet article qui est suffisamment clair. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoko Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 C'est génial ! Y a moyen d'avoir un tuto TWRP + root pour débutant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Oui,ici : si tu a un Kate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoux Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour sa marcherai aussi sur un s7 edge?Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) Salut, je suis intéressé par cette solution. Peut on activer API caméra2 sur un kate qui n'a pas été root? (j'ai juste suivi les maj officielles depuis son achat) Merci d'avance. Modifié 22 décembre 2016 par Azrael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Non faut être root ...Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Oki merci...bon root ou pas root....la question 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klibou Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Il faut que j'essaie votre astuce, j'aime bien ce téléphone mais j'avoue que l'appareil photo me déçoit énormément, j'ai des photo plein de bruit toujours flou, je trouve qu'il met un temps fou pour la mise au point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREUD75 Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Hello, C'est franchement une catastrophe , rarement eu un smartphone aussi faible niveau photo, vraiment déçu ? Avec l'astuce communiquée plus haut on limite les dégats, ça fait pas trés séreiux tout ça ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 On parle d'un mobile à 150€,il y a toujours des concessions à faire .Les photos sont pas top,mais le reste oui... Pour de bonne photo,j'ai un bon vieux numérique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Je sais pas ce que vous attendez d'un smartphone à 150€ niveau photo mais clairement j'en tire vraiment des bonnes..Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 J'ai rajouté des photos sur mon drive je compte encore en rajouterSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.