cocal1 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour. Avant d'acheter ce tel, je l'ai testé en magasin, et je suis contrarié par la bande noire qui contient les boutons tactiles. Elle diminue la hauteur utile de l'écran qui n'est donc pas un vrai 6"... Du coup l'écran a une hauteur utile qui est la même que mon vieux Samsung de 5.25". J'ai vu qu'elle disparait sur les vidéos, mais, par exemple pour internet, elle semble toujours là. Pour d'autres applications, par ex Waze, Maps ou autres, pouvez-vous me dire ? Je crois avoir compris qu'il n'y a pas beaucoup de moyens pour la gérer, surtout si on n'est pas root. Pouvez-vous me donner vos impressions? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Ah oui si tu veux que cela disparaisse, tu peux faire comme moi et passer sous kang vip ou la rom sexy ou la rom custom twisted! Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 tout simple : dans les paramètres , tu as la possibilité de configurer la bande noir des boutons tactile et d'ajouter une petite flèche vers le bas qui a pour fonction de : faire disparaître cette bande de boutons tactiles , fonctionne dans tous les cas de figure. pour faire réapparaître , un simple glissé vers le haut et la revoilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Tu parles de la rom stock sur le l29, car j'ai des doutes ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) hello option non disponible sur rom d'origine . il est possible de modifier si on est root en 4.0 ou 4.1 testé cela fonctionne parfaitement Modifié 3 décembre 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocal1 Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 Merci à vous, je suppose que cette bande disparait avec certaines fonctions, videos, etc. Peut-être que les boutons restent en transparence sans la bande dans certains cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Le 03/12/2016 à 21:15, luneo a dit : hello option non disponible sur rom d'origine . il est possible de modifier si on est root en 4.0 ou 4.1 testé cela fonctionne parfaitement il y a des différences entre les rom Pour ma part intégrée d'origine dans la rom DL00 , non modifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
globule13 Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Ha tiens ou ça ? J'ai UN DL00 aussi et je n'ai pas trouvé. Ma rom n'est pas vraiment modifiée (à part déverrouillage du bootloader, root et installation de addaway). Modifié 6 décembre 2016 par globule13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 Le 06/12/2016 à 15:59, globule13 a dit : Ha tiens ou ça ? J'ai UN DL00 aussi et je n'ai pas trouvé. Ma rom n'est pas vraiment modifiée (à part déverrouillage du bootloader, root et installation de addaway). Désolé , ce n'est pas dans les paramètres , mais cela c'est ajouté lors d'un mise à jour il y a environ 1 mois et demi peu de temps après que je ne l'achète ( l'application photo a aussi changé en même temps ) c'est la petite flèche en bas à gauche qui s'est ajouté : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 une fois appuyée : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 la version : NXT-DL00C17B368 EMUI 4.1 Voili voilà Peut-être une simple mise à jour et cela fonctionnera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocal1 Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2016 Merci à vous. Attention je ne suis pas un cador en bidouilles sur téléphone...Je viens de commander le mate 8 chez boulanger, j'aurai donc je pense une version france Europe, mais je ne suis pas au courant des différentes versions dont vous parlez, et je ne me sens pas capable de m'aventurer dans le root. Mais Birdy tes photos sont parlantes; est-ce que cela veut dire que sur ma version france, j'ai des chances d'avoir la petite flèche pour faire sauter la bande sans manips trop compliquées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 @cocal1 https://forum.frandroid.com/topic/251605-modemui-40-et-41-activer-loption-cacher-la-barre-de-navigation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocal1 Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2016 Merci monpseudo, mais j'ai la trouille de me lancer dans cette aventure... root, puis ttes ces manips sur un tel neuf et cher. Si je comprend bien, il me reste à souhaiter qu'une éventuelle mise à jour règle le pb, mais je n'y crois pas trop, s'ils avaient voulu, ce serait fait depuis longtemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 @cocal1 tout comme toi je crains effectivement que ce ne soit pas inclus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 Peut-être avec la mise à jour Emui 5.0 au printemps ? La mise à jour qui m'a amené cette fonction comportait aussi la nouvelle version de l'APN venant normalement avec EMUI 5,0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 il y a 45 minutes, Birdy a dit : Peut-être avec la mise à jour Emui 5.0 au printemps ? La mise à jour qui m'a amené cette fonction comportait aussi la nouvelle version de l'APN venant normalement avec EMUI 5,0. J'ai mis l'apn EMUI 5 sur la C432B320. Fonctionne bien. C'est la même appli que sur le Mate 9 C'est quel firmware que tu as déjà ? Tu es en DL00 je crois non ? C'est le même firmware que l'AL10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 10 décembre 2016 Share Posté(e) 10 décembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, monpseudo a dit : J'ai mis l'apn EMUI 5 sur la C432B320. Fonctionne bien. C'est la même appli que sur le Mate 9 C'est quel firmware que tu as déjà ? Tu es en DL00 je crois non ? C'est le même firmware que l'AL10 ? C'est a version : NXT-DL00C17B368 / EMUI 4.1 ( ben , j'ai pris la moins cher ... ! ? ) Je n'ai rien modifiée ( je n'en suis pas capable , je n'y connais rien mais elle me convient) Mais je n'ai aucune relation autour de moi ayant ce smartphone , donc je ne connais pas les différences entre avec AL10 et le L29 europe . Par contre , je n'utilise pas l'APN officielle même si elle est toujours installée. voili voilou. Modifié 10 décembre 2016 par Birdy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Salut à tous, Je viens squatter ce petit fil pour un souci avec la barre de navigation qui je ne sais pour quelle raison suite à l'installation d'un thème est toujours apparente alors qu'avant dans les sms ou les paramètres par exemple elle disparaissait... Je n'ai pas très envie de faire un factory reset mais si je ne trouve pas je n'aurais nul autre choix. Une idée ? Merci Sent from Mate 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 hello Benj_13 question bête as tu essayé de revenir sur l’ancien thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj_13 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.