Aller au contenu

besoin de clarification sur l'OS miui


zipp

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

 

j'ai une petite question laquelle est peut être déjà abordée mais je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse . alors je voudrais acheter un xiaomi smartphone, à priori je voudrais passer ma commande chez gearbest mais ils ont commencé à mettre dual système dans leurs téléphone (android et windows :x) du coup je regarde ailleurs pour acheter mon xiaomi. par contre en lisant les détails des produits je vois souvent l'OS miui X (ex 5, 7 etc). alors ce miui est un OS différent qu'android? ou le téléphone fonctionnera sous android? possible de faire des mises à jours (par exemple; passer d'android 5 à 6 ou à 7)? l'accès à google play est toujours possible avec ce miui?

 

 

comme j'ai dit à plus haut, cela peut être déjà abordée mais je lis des sujets depuis des jours et honnêtement je n'ai pas trouvé une réponse assez, je serai ravi donc si quelqu'un peut répondre en toute simplicité..

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Miui est basée sur Android. Il y a des mises à jour mais souvent Miui est en retard sur les versions Android.
Le Google Play est installable mais pas installé.
Pour plus d'informations, je te conseille de te rendre sur le Forum français officiel de Xiaomi : Miui France.

Tapatalké de mon Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zipp,

 

alors, Miui est une surcouche d'Android que tu trouves sur tous les portables Xiaomi et que tu peux éventuellement installer sur d'autres marques de smartphone.

La dernière version de Miui est la 8. Par contre, suivant les modèles de Xiaomi, la base Android peut varier de la version 4.4 à la version 6.

 

Ci-dessous la liste de Xiaomi.eu (une rom custom Miui) qui supportent la V8 de Miui et tu peux voir que suivant les modèles la base android est différente. Plus le téléphone est récent plus la version d'Android est récente. (Par exemple, sur un Mi4C tu es en 5.1 et sur un Mi5 tu es 6.0 pourtant l'interface Miui 8 est la même sur les deux smartphones.)

Miui8.png

Concernant les Xiaomi achetés en Chine, la plupart du temps tu peux retrouver des versions 7.5 de miui avec le chinois et l'anglais (Rom chinoise de base) sans le store Google mais avec pleins d'apps chinoises, il existe aussi des Xiaomi vendus directement avec une rom internationale (Rom Globale) avec le store et les apps Google et sans les apps chinoises, cette dernière version supporte le français d'origine.

 

Tu trouveras ici -> http://en.miui.com/download.html les différents modèles de Xiaomi et si tu cliques sur les téléphones tu pourras voir si une version Global internationale existe pour ton futur smartphone.

 

Concernant les mises à jour, sur les Xiaomi, on met à jour la rom MIUI et suivant la version du développement tu auras une base Android 6.0 ou bientôt une version 7. Tu ne mets pas directement à jour Android.

 

Si tu veux acheter un Xiaomi, je te conseille de faire un tour sur le Forum Frandroid -> Androphones -> Xiaomi -> TonSmartphone

tu auras des réponses plus détaillées et spécifiques au modèle que tu veux acheter.

 

@+

Mike.

 

 

 

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...