guyraoul Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Postez ici vos solutions pour gerer au mieux l'ODR ex : avis obligatoire impossible sur le site de Bouygues : possible sur Facebook etc... merci Modifié 30 novembre 2016 par guyraoul 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Voici ce que l'on peut trouver sur sur ce site Pour maximiser vos chances , voici une petite série de conseils à suivre à la lettre lorsque vous participez à une ODR (Offre de remboursement). Prenez bien en compte la qualité de l’offre et l’ensemble des démarches a effectuer pour obtenir votre remboursement. Il ne sert à rien de vous mentir en vous faisant croire à vous même que vous faites une bonne affaire alors que vous cherchez juste une excuse pour craquer sur un caprice. Si vous voulez obtenir votre remboursement, faites en une résolution ferme et tenez y. Monter un dossier, payer des frais d’expédition de votre dossier pour grappiller 5€ ne vaut peut être pas le coup. Il vaut peut être mieux attendre un bon d’achat ou un code promo. Ne participez qu’aux offre pour des produits qui vous intéressent vraiment : Ne faites pas d’un hypothétique remboursement votre premier argument d’achat. Les délais de remboursements sont souvent longs, de 4 semaines à réception de votre demande à 10 semaines après la clôture des demandes, il peut donc arriver qu’un remboursement ne soit légalement pas effectué 6 mois après votre achat ! Si vous vous engagez dans ce type de procédure n’hésitez donc pas a ajouter des dates à votre calendrier : Date d’envoi de votre demande, date de clôture de l’opération, date estimée de réception. Ajoutez y les coordonnées de l’organisme de gestion pour pouvoir vous renseigner en cas de doute. Ne tardez jamais pour remplir les documents nécessaires, si vous égarez une pièce comme le code barre généralement demandé, vous ne pourrez pas obtenir votre remboursement. Soyez soigneux et ordonnés, vérifier ce que vous faites et écrivez lisiblement en majuscule les informations nécessaires à votre participation. Si on vous demande de découper un code barre faites le posément, proprement. D’abord pour avoir un document propre mais aussi en cas de revente de votre materiel. Un carton déchiré ne fera pas la même impression à un acheteur d’occasion qu’une boite proprement découpée. Ne faites pas ce type d’opération sur un coin de table en faisant 10 choses à la fois mais prenez un peu de temps pour faire les choses correctement. Un coup de stabilo propre sur une date ou un prix à entourer est souvent plus lisible qu’un gros trait au feutre qui bave. Soyez précis. Une fois tous les éléments assemblés, généralement cela représente 4 éléments distincts : Un bulletin de remboursement, un RIB pour vous rembourser, un code barre original à découper et une copie de votre facture ou de votre bon de livraison sur lequel on devra mettre en valeur des informations. Mettez les en forme côte à côte et faites des photos globales et détaillées de l’ensemble des pièces. Si vous avez un scanner vous pouvez aussi les scanner. N’hésitez pas a coller le code barre à votre bulletin de remboursement au moyen d’un tube de colle en bâton afin qu’il ne se “perde” pas dans l’enveloppe. Glissez l’ensemble du courrier dans la même feuille que vous insérerez dans une enveloppe suffisamment grande et en bon état. Faites cette mise sous pli devant un témoin à qui vous demanderez de signer cette lettre type après avoir pointé les différents éléments que vous ajouterez à votre courrier. Vous pouvez filmer les documents et la mise sous pli de l’ensemble, photographier le tout et garder ces éléments précieusement sur votre machine ou en ligne. Renvoyez le tout le plus tôt possible, ne laissez pas traîner les documents, ne tardez pas. Utilisez les services de la poste pour affranchir votre courrier avec un suivi. Une Lettre suivi coûte de 1.47€ pour une enveloppe de 20 grammes à 2.77€ pour 100 grammes. Elle vous donne la date de dépôt de votre lettre chez votre correspondant. Un Recommandé R1 de 2.78€ à 3.38€. L’ensemble de ces mesures ne vous garantit pas un remboursement à 100% et votre demande pourra être contestée. Mais après en avoir discuté avec plusieurs juristes, une simple plainte au tribunal de proximité avec dans votre poche la preuve du dépôt de votre lettre ainsi que la trace de ce que vous avez envoyé et le témoignage de quelqu’un suffiront à vous donner raison. Les organismes de gestion le savent et ils n’auront pas envie de rembourser d’éventuels frais de justice en plus de votre ODR. NOM PRENOM ADRESSE TELEPHONE MAIL LE DATE OBJET : OFFRE DE REMBOURSEMENT NOM / N° / ORGANISME JE SOUSSIGNÉ NOM PRENOM, VOUS INFORME QUE L’ENSEMBLE DES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES AU BON DÉROULEMENT DE CETTE OFFRE DE REMBOURSEMENT ORGANISÉE PAR NOM DE LA MARQUE ET GÉRÉE PAR NOM DE L’ORGANISME DE GESTION, ONT ÉTÉ SCRUPULEUSEMENT VÉRIFIÉS PENDANT LA MISE SOUS PLI DE CE COURRIER. LES NOMBRE ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES À LA BONNE PRISE EN CHARGE DE CETTE OFFRE ONT ÉTÉ VALIDÉS ET JOINTS À CETTE LETTRE. LE CODE BARRE DEMANDÉ A ÉTÉ DÉCOUPÉ LA PHOTOCOPIE ANNOTÉE DE LA PREUVE D’ACHAT A ÉTÉ JOINTE. LE RIB DEMANDÉ À ÉTÉ JOINT. LE BULLETIN DE PARTICIPATION A ÉTÉ JOINT. (SUPPRIMER OU AJOUTER LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES À L’OPÉRATION, N’HÉSITEZ PAS A FAIRE UN POINTAGE DES ÉLÉMENTS AU STYLO.) TOUS CES ÉLÉMENTS ONT ÉTÉ INSÉRÉS DANS CETTE ENVELOPPE DEVANT TÉMOIN ET L’ENSEMBLE DES PIÈCES A ÉTÉ PHOTOGRAPHIE / FILME AVANT LA MISE SOUS PLI. CETTE ENVELOPPE A ÉTÉ ENVOYÉE AVEC UN SUIVI ASSURÉ PAR LES SERVICES POSTAUX M’INFORMANT DE LA BONNE REMISE DE CE COURRIER À VOTRE ATTENTION. NOM ET PRÉNOM DU BÉNÉFICIAIRE DE L’ODR SIGNATURE NOM ET PRÉNOM DU TÉMOIN SIGNATURE 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Merci pour toutes ces infos. J'ai envoyé hier mon dossier en prenant bien garde de faire tout à la lettre comme demandé par Honor. Il n'y a plus qu'à attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Pour préciser encore un peu plus grâce à mon expérience, dossier envoyé à honor début Mars, remboursement début Juin. Ne sois pas pressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Ne t'inquiètes pas, je suis très patient de nature. Je n'en suis pas non plus à mon premier ODR, donc je sais à quoi m'attendre. Il est question de 10 semaines donc on n'aura rien avant mi-février 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Si c'est comme pour le H7 tu vas attendre plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyraoul Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 pour le 7, j'avais attendu 4 mois (ils disaient 4 semaines) hhihihihih just wait and see... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 L'avantage c'est que quand tu recois la somme sur ton compte, tu t'y attends pas et donc c'est comme un petit cadeau 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 3 heures, AhhdafunK a dit : L'avantage c'est que quand tu recois la somme sur ton compte, tu t'y attends pas et donc c'est comme un petit cadeau On ne s'y attend plus je dirai même, du coup oui, ça fait plaisir. Patience, patience ....... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 12 heures, flavman77 a dit : On ne s'y attend plus je dirai même, du coup oui, ça fait plaisir. Patience, patience ....... C'est exactement ca ! A l'époque j'étais en Thailande et "Oh 50 € " bah merci alors 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyraoul Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 4 heures, AhhdafunK a dit : C'est exactement ca ! A l'époque j'étais en Thailande et "Oh 50 € " bah merci alors pendant ton Pole emploi hihiihih 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Pendant mon pole emploi ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guyraoul Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2016 re, ils ne demandent pas de joindre un RIB !!!!!!!! mhmmmmmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Bah si tu espère un remboursement, fais le (petit conseil ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Le 30/11/2016 à 23:29, guyraoul a dit : pour le 7, j'avais attendu 4 mois (ils disaient 4 semaines) hhihihihih just wait and see... Bonjour, Il n'a jamais été mentionné 4 semaines, c'est environ 12 semaines donc tu était à peut près dans les temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Bonjour, ça avance doucement mais suremment!!!!!!!! mail reçu ce matin ODR posté le 20/10 Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 8921 - 30€ REMBOURSES HONOR 8. Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme. Vous recevrez votre remboursement prochainement. Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur sur la plateforme des offres promotionnelles Honor, rubrique « suivi des participations » : https://www.honor-jaimepartager.fr/ Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur www.myquest-on.fr Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Honor, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations. L’équipe Honor Modifié 4 décembre 2016 par suz750 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Oui 12 semaines pour les ODR, comme je l'ai déjà lu ici, ça fait un cadeau quand ça arrive, tu ne t'y attends même plus : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Après tant que ca arrive ! Le principal c'est d'éviter les vices de forme. Pour le reste, c'est de la patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantx Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, suz750 a dit : Bonjour, ça avance doucement mais suremment!!!!!!!! mail reçu ce matin ODR posté le 20/10 Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 8921 - 30€ REMBOURSES HONOR 8. Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme. Vous recevrez votre remboursement prochainement. Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur sur la plateforme des offres promotionnelles Honor, rubrique « suivi des participations » : https://www.honor-jaimepartager.fr/ Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur www.myquest-on.fr Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Honor, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations. L’équipe Honor Dit moi dans la facture tu a entouré la date de commande ou la date d'émission ? Car j'ai pas de "date d'achat" sur ma facture Bouygues. J'ai entouré la date de commande mais je suis pas sur. Modifié 4 décembre 2016 par atlantx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LadyGaelle Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Bonsoir, comment on découpe le code barre IMEI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 lequel celui de l'emballage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantx Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 38 minutes, LadyGaelle a dit : Bonsoir, comment on découpe le code barre IMEI ? Moi je l'ai decolé avec un séchoir ça marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 à 17:16, atlantx a dit : Dit moi dans la facture tu a entouré la date de commande ou la date d'émission ? Car j'ai pas de "date d'achat" sur ma facture Bouygues. J'ai entouré la date de commande mais je suis pas sur. Bonsoir, Je ne pense pas que se soit très important du momment que la date soit avant la date limite. Perso j'ai entouré la date de facturation qui était 2 jours après la date de commande sur la facture Free mobile. Et mon dossier à été accepté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 22 heures, atlantx a dit : Moi je l'ai decolé avec un séchoir ça marche bien En chauffant longtemps et assez fort ont y arrive sans rien abimer mais il faut être patient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 (modifié) Le 04/12/2016 à 10:33, suz750 a dit : Bonjour, ça avance doucement mais suremment!!!!!!!! mail reçu ce matin ODR posté le 20/10 Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 8921 - 30€ REMBOURSES HONOR 8. Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme. Vous recevrez votre remboursement prochainement. Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur sur la plateforme des offres promotionnelles Honor, rubrique « suivi des participations » : https://www.honor-jaimepartager.fr/ Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur www.myquest-on.fr Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Honor, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations. L’équipe Honor Cool !!! mais c'est mis 30€ remboursés. C'est 50€ normalement pour un H8 Moi j'ai posté ça le 29/11, donc toujours rien pour le moment, trop tôt encore édit : je n'avais pas fait attention à la date ou tu l'avais posté. Il s'agissait d'une autre offre, pas celle du black friday Modifié 5 décembre 2016 par flavman77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.