monpseudo Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Activer l'option "Affichage vitesse réseau" lorsqu'elle est absente Je me rend compte que chez Huawei ils aiment bien supprimer ou ajouter des options lorsqu'on passe d'un modèle à un autre. J'ai installé la C432B320 et paf plus d'option "Affichage de la vitesse de connexion au réseau" !!! Je suppose que le cas se présente aussi sur d'autres firmwares c'est pourquoi je viens vous exposer comment retrouver ce paramètre. Prérequis : - Bootloader débloqué - Root - Avoir un gestionnaire de fichier qui gère les accès root dans la partition /system tel que Root Explorer, ou File Explorer avec son addon, etc ... Pour ce tuto j'ai utilisé Root Explorer. La manipulation : 1- Lancez Root Explorer (ou votre gestionnaire de fichier root préféré) et rendez vous dans le dossier /data/cust/prop 2 - Editez le fichier local.prop et recherchez cette ligne : ro.config.hw.hideNetworkSpeed=true 3 - Remplacez la valeur true par false Vous obtenez donc ceci ro.config.hw.hideNetworkSpeed=false 4 - Enregistrez le fichier puis redémarrez le Mate 8 5 - L'option est présente maintenant dans Paramètres / Notifications & barre d'état Modifié 30 novembre 2016 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono7240 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 fonctionne nikel merci pour le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.