Aller au contenu

[SMA] ~200€ - Android 7 - 4G - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite au choix quasi infini de smartphone qui existe actuellement je suis un peu perdu... Je dois en acheter 3 (donc si possible le même modèle)

Budget : ~200€
* Type d'achat : neuf afin de renouveler un Motorola razr hd dont la batterie gonfle, un wiko cink five qui ne tiens plus la charge et un samsung galaxy tout simplement pourri. Les trois en carte sim Free
* Taille d'écran : entre 4.5 et 5.5 pouce max
* Utilisation : Pour une utilisation Intensive et parfois en plein soleil, notamment avec des applis qui consomment un max et utilisent la 4G + GPS + écran et aussi des jeux. Et les téléphones ne seront presque jamais éteints (charge toute la nuit et utilisation la journée)
* Critères principaux : une bonne autonomie avec batterie amovible ou très facilement remplaçable (je les tue en moins de 6 mois à chaque fois), la 4G, android 7.0 ou une mise a jour possible, un écran correcte, 3 Go de ram minimum, 32 Go de ROM + Extension SD, APN correcte avec flash, Wifi, écran Corning gorilla minimum,

* Import : Oui, surtout aliexpress

* "Bidouille" : Oui, root et Cyanogen mod possible si android 7 ne passe pas dessus

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, fini l'époque ou je pouvais dépenser 500€/ an en téléphone.
* Marques à éviter : Samsung pour son SAV désastreux et les énormes problèmes que j'ai eu sur plus d'une dizaine d'appareils. Wiko pour la qualité médiocre de leurs produits.

J'ai vu le iMan Victor 4G qui me semble pas mal, mais je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce fabriquant...

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Merci madinboyz,

Par contre Xiaomi à tendance à multiplier les modèles, je trouve quasiment au même prix (~200 €) le redmi note 3, redmi 3s, redmi note 4, redmi 4 prime et redmi pro... je m'y perds un peu. Par contre effectivement les batteries ne sont pas amovibles, mais faciles à remplacer, mais la durée de vie de celle ci est apparemment faible....

De rien.
C'est vrai qu'il existe beaucoup de variantes.
Celui que je te propose est le redmi note 3 pro spécial édition. Son nom de code est Kate. Il fait 152mm de longueur, il a un snap 650 et toutes les bandes 4g même la 700.
Pour la batterie, ça dépends ce que tu fais avec et le cycle de recharge

Le 02/12/2016 à 21:57, madinboyz a dit :

De rien.
C'est vrai qu'il existe beaucoup de variantes.
Celui que je te propose est le redmi note 3 pro spécial édition. Son nom de code est Kate. Il fait 152mm de longueur, il a un snap 650 et toutes les bandes 4g même la 700.
Pour la batterie, ça dépends ce que tu fais avec et le cycle de recharge

Merci, j'ai pas mal comparé les téléphones aujourd'hui, je suis toujours en hésitation, notamment sur la durée de la batterie... mais je crois qu'un téléphone avec batterie amovible c'est un miracle en 2016... assez ironique puisque c'est l'élément ultra limitant de tout les smartphones.

J'ai regardé du côté de Meizu, Zte, Xiaomi, etc. qui ont tous tendance à multiplier les modèles sous la même forme (prime, s, c, note), j'avoue que le soucis de la version d'android ou de l'OS dispo m'interpelle aussi. Au final Cyanogen c'est sympa, mais ça reste souvent inachevé et buggé (j'ai tué plusieurs smartphones avec ça), les Chinois ont pris l'habitude de développer leur propre Os basé sur des "morceaux" de code android. Je n'ai pas encore vu un "bon" truc officiel en version android 7, j'attends encore quelques jours avant de me décider, en espérant un miracle :) 

Je vais donc tester le Xiaomi Redmi Note 3 pro prime spéciale édition, il me parrait un peu grand mais vu que c'est le seul en "full" 4G avec la bande B28 (celle ou free va vraiment déployer de la 4G dans mon secteur)  et en version internationale je n'ai pas trop le choix. Maintenant reste a trouver une house adaptée...

Le 05/12/2016 à 21:18, boulet.mickael a dit :

Regarde ce téléphone à l'air pas mal par rapport à ce que tu souhaiterais :

http://www.top-for-phone.fr/test-energy-phone-max-2-plus

Merci j'ai vu ça, mais c'est un peu faible comme spec, et puis Xiaomi m'a l'air d'avoir un bon support et des maj régulières ce qui reste un plus par rapport aux tels no names juste estampillé d'une marque. ;)

Il y a 5 heures, Alexide a dit :

le Xiaomi Redmi Note 3 Pro Global Edition 3GB RAM 32GB Snapdragon 650 Hexa-core 4G  est mieux que le Honor 7 alors ?
Si oui , il est meilleur à quels niveaux ?

Ba le Honor 7 coute près de 100 € de plus et n'a pas la bande B28 pour la 4G ce qui est quand même dommage si l'on compte le garder plus d'un an et n'auras probablement jamais de portage vers android 7 vu la réactivité de Huawei... Pour le reste ça dépend surtout de l'utilisation, perso après avoir fait le tour de tout pendant un moment, je préfère tenter l'aventure avec Xiaomi qu'avec Huawei.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...