eli1 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Hello Je cherche un bon smartphone pour un budget max de 350-400€. Et la j'hésite vraiment entre le Honor 8 et le Galaxy A5...j'ai l'impression que le samsung est un peu moins cher et meilleure autonomie. Vous en pensez quoi ? Pour ceux qui ont déjà l'honor 8, pas de regrets? merci Modifié 2 décembre 2016 par eli1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Je n'ai pas le Honor 8, mais le Honor 6. Mais il n'y a pas de doute, si je devais changer se serait pour le Honor 8. Ya pas photo il est meilleur que le galaxy a5. Double capteur, design, surcouche plus agréable que cet horreur de touchwiz... Même au niveau des caractéristiques techniques il le semble qu'il le surpasse quasiment systématiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eli1 Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2016 Merci pour ton avis...je suis juste encore sceptique pour l'autonomie, j'ai vu dans quelques tests qu'elle n'était pas au top. Par contre je suis deg je viens de voir que j'avais raté une odr de 50€ sur le Honor 8 qui s'est terminée il y a quelque jour...Quelqu'un aurait un autre bon plan sur ce smartphone? Derniere question, je lisais qu'un autre bon plan c'était les smartphones reconditionnés: https://www.cpascher.fr/smartphone/ Du coup je me demandais; ca vaut mieux d'acheter un smartphone type Honor 8 neuf, ou plutot du très haut de gamme reconditionné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eli1 Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2016 Parce que si le tel est 30% moins cher reconditionné, ca permet de monter en gamme, et d'avoir par exemple un meilleur appareil photo...Et les garanties semblent les mêmes par rapport au neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Pour suivre les bons plans concernant le Honor 8 il y a un sujet : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Et bien le comparatif est assez simple : Pour le Honor 8 : - Design (mais c'est subjectif) - Qualité photo / Vidéo - 32 go de base - Plus puissant - un suivi des mise a jour plus interessant Pour le A5 : - Autonomie - Ecran de meilleure qualité et AMOLED. Cependant sur l'autonomie, le H8 me donne satisfaction ! Hier, 6h30 d'écran allumé avec un usage mixte 4g/Wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 le H8 et plus petit aussi donc plus passe partout c'est un autre avantage non négligeable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 3 décembre 2016 Share Posté(e) 3 décembre 2016 Le H8 n'est pas plus petit. Tous les deux écran 5,2". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 a oui j'ai cru qu'il était bien plus grand j'ai du confondre avec un autre samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 J'ai le H8 depuis une semaine et je ne regrette pas du tout mon achat. Je rejoins les avis cités plus haut. J'avais regardé au début le A5 qui a un bel écran il faut l'avouer, mais très vite je l'ai mis de coté en faveur du H8 car dans les comparatifs, à chaque fois c'est le H8 qui sortait vainqueur. Le processeur du A5 est bien moins performant. La série des A chez Samsung, c'est de la moyenne gamme, tout comme la série S est le haut de gamme et la série J l'entrée de gamme, et toutes ces gammes ne se font pas de l'ombre les unes aux autres. Alors que le Honor 8 est à la base une moyenne gamme mais qui tend à s'approcher des hauts de gamme. Pour ce qui est de l'autonomie, avec un peu de tout sans y passer la journée, c'est 1 jour et demi d'autonomie. Si tu aimes vraiment le A5 et que tu as un peu de temps, renseignes toi bien avant, car il me semble avoir lu que le A5 version 2017 était en préparation avec un look se rapprochant plus du S7 alors que l'actuel ressemble au S6 Bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Absolument Flavman, tu as bien résumé la situation ^^ Le model 2017 promet d'etre interessant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Il y a 1 heure, AhhdafunK a dit : Absolument Flavman, tu as bien résumé la situation ^^ Le model 2017 promet d'etre interessant Merci C'est en tout cas ce qui m'a fait éliminé rapidement le A5. Mon choix a ensuite été plus difficile entre le H8 et le Huawei P9 ( voir post que j'ai fait ). Alors le P9 est plus chère, il tourne à 549€ en magasin, mais au moment de mon hésitation, il était en promotion à Carrefour à 409€ alors que le H8 était à 399€. Finalement à force de lire les commentaires des membres de la secte du Honor 8 ?, j'ai craqué pour un modèle bleu, et franchement j'en suis hyper content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 pareil pour moi je ne regrette pas l'achat se se H8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 14 minutes, flavman77 a dit : Merci C'est en tout cas ce qui m'a fait éliminé rapidement le A5. Mon choix a ensuite été plus difficile entre le H8 et le Huawei P9 ( voir post que j'ai fait ). Alors le P9 est plus chère, il tourne à 549€ en magasin, mais au moment de mon hésitation, il était en promotion à Carrefour à 409€ alors que le H8 était à 399€. Finalement à force de lire les commentaires des membres de la secte du Honor 8 ?, j'ai craqué pour un modèle bleu, et franchement j'en suis hyper content. C'est exactement ca ! Une secte ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.