Aller au contenu

[Jeu] Pocoro


Recommended Posts

Salut Puni.

Pour les ralentissements, je suis preneur de plus d'infos :

-tu as testé en killant toutes les autres apps avant de lancer le jeu ( avec un soft du genre de task killer ) ?

-les ralentissements apparaissent-ils régulierement ?

-combien de temps durent-ils ?

-Comment se manifestent ils ( saccade de l'affichage, drop d'inputs ) ?

Il faut savoir que j'ai aussi des saccades sur mon Dev phone, mais c'est principalement lié au garbage collector qui drop des tas d'objets non liés à Pocoro.

Pocoro utilise l'API 2D assez simple Canvas, qui ne lui donne pas énormément de puissance sous le coude pour passer sans encombres les coups de garbage collector.

Par contre, je commence à bosser sur le passage en open GL ES, ce qui devrait nettement amélioré les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après essai, cela fonctionne effectivement bien mieux après avoir killé les apps. Mais à titre d'info :

- Ca va bien après un kill général

- C'est apparu au premier lancement du jeu, j'ai pu faire le 1er niveau impec puis c'était quasi injouable pour les 2 jeux suivants. Je devais attendre 3-5 secondes après avoir fait le mouvement pour que le jeu le prenne en compte

- Jusqu'à l'arrêt du programme

- Gros ralentissement, nombreuses secondes entre le mouvement du doigt (ou sur la trackball) et le mouvement à l'écran. Et animations pas très fluides.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version full est dispo sur le market j'viens de validé le payement, j'suis trop faible pour ces trucs a 1 euros

search?q=pname:com.pocoro.pocoro1.full

Pocoro Full

-1.1 : ajout options + correc bugs Voici Pocoro ! Le jeu de réflexion simple et addictif est enfin disponible sur Android, avec plus de 70 puzzles à résoudre dans une atmosphère unique. Touchscreen, trackball ou clavier ? Respirez et détendez-vous. Support: pocoro360@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Alors oui je n'ai pas encore updaté tous les forums et le blog mais j'ai packagé la version 1.1 ce matin.

Au menu, je vous ai concocté un nouveau menu d'options pour les trucs les plus demandés ( couper musique/son, modifier le comportement du toucher, effacer les données )

J'ai aussi bossé sur la résolution de plein de petites saloperies.

Gros boulot donc, qui mérite son 1.1

Sinon l'équipe Pocoro a décidé de raccourcir la démo de 20 à 10 niveaux et de baisser le prix de vente de 1.99€ à 0.99€.

Vous l'aurez compris, c'est dans le but de booster les ventes un peu faibles.

Sinon, un autre petit mot pour vous signaler que j'ai testé Pocoro sous la nouvelle version d'android ( donut / 1.6 )

Le résultat est top, Pocoro est hyper fluide, même dans les niveaux ramant un peu auparavant ( sur Dev Phone ) un vrai bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fluckysan,

Ce bug, qui se manifeste par la musique qui tourne en fond apres avoir appuyer sur Home, a été corrigé dans la dernière version ( 1.1.0, mise en ligne ce matin ).

Peux tu me confirmer si le bug est toujours présent en version 1.1.0 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai été séduit par les quelques premiers niveaux.

Seulement bug, quand je passe le niveau 10 ou 13 je sais plus, je ne peux acceder au suivant, bien que tous les précédents soient 100% full.

Musique douce, maniabilité moyenne/bonne, un principe génialissime, ce jeu a du potentiel !

Malheureusement je suis pas très emballé si une V2 arrive. Cependant le prix de 99cts est dérisoire. Je pense le prendre dans un avenir proche.

J'encourage tous les développeurs à nous sortir des softs de cette qualité, un petit vent de fraicheur face à toutes les âneries qu'on peut rencontrer sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
......

Seulement bug, quand je passe le niveau 10 ou 13 je sais plus, je ne peux acceder au suivant, bien que tous les précédents soient 100% full.

.........

Bonjour,

J'ai le même problème mais c'est au niveau 31 que je suis bloqué. J'ai bien la dernière mise a jour . Suis je le seul dans ce cas ?

Edit: La mise à jour d'aujourd'hui a résolu le problème.

Merci beaucoup.

Modifié par moshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, vous l'aurez remarqué, le problème de blocage de niveaux est désormais résolu.

Désormais, il n'y a plus aucune chance que cela se reproduise :)

A noter que j'ai fait d'autres mises à jour mineures depuis.

N'hésitez pas à mettre tout cela à jour et à me faire des retours au cas où.

Si d'autres bugs surviennent, je vous invite à me contacter sur le mail officiel : pocoro360 sur gmail

C'est l'entrée principale, bien plus directe qu'un forum.

Merci et bon jeu :)

PS: pour ceux ayant acheté le jeu, n'hésitez pas à le noter sur le market et surtout à laisser un commentaire.

Cela fait toujours plaisir et conforte les potentiels acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on profite de la souplesse du market pour fignoler le plus souvent possible.

Désolé pour la fréquence, mais on en est au stade où on corrige bug par bug, en fonction des remontées.

Je préfère une appli updatée fréquemment qu'un truc qui crève parce que personne ne bosse dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit up pour 2 raisons :

1- la version full va se voir gratifier d'un mode "aléatoire" avec des niveaux générés aléatoirement

Donc l'idée sera de proposer 3 niveaux de jeu - Easy, Normal, Hard:

Easy : entre 30 et 60 mouvements sans sauts, sans teleport

Normal : entre 60 et 120 mouvements sans sauts, avec teleport

Hard; entre 100 et 200 mouvements avec sauts et avec teleport

Ce mode sera accessible aux personnes ayant fini le jeu, et se vera gratifier d'un fond d'écran propre et d'une musique propre, parce qu'on est pas des sagouins !

2- on m'a récemment fait un retour sur un bug sur le HTC Hero, pas reproductible sur mon Dev Phone ni sur l'émulateur.

Le bug est un ralentissement menant à un plantage lors du basculement de l'écran en portrait/paysage ou inversement lors du jeu.

Des âmes charitables pourraient-elles me confirmer sa présence sur ce modèle ( et eventuellement d'autres modeles ) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, m'sieur max, chez moi j'ai pas de bug, ce jeu marche nickel.

J'allais faire une remarque, à un moment, sur le fait de devoir attendre que le déplacement sur une case soit fini avant de faire le suivant, parce que pendant le déplacement, les actions sur le trackball sont ignorées. Mais en fait c'est mieux, car on évite les mouvements involontaires.

Donc que dire, il est bien ce jeu. Tout bête mais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment et le retour sur bug :)

Même si je n'ai fait que coder, ça fait plaisir à lire.

Pour les mouvements sur le trackball, ça a été assez délicat. Au départ, il avait été prévu un buffer des inputs pour permettre de chainer les mouvements, puis on s'est apercus que les mouvements involontaires étaient trop nombreux.

donc on s'est résolus à procéder de la sorte.

Je vais voir si je ne peux pas raccourcir un poil le temps entre 2 inputs à la prochaine release :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour 2 raisons :

1- la version full va se voir gratifier d'un mode "aléatoire" avec des niveaux générés aléatoirement

Donc l'idée sera de proposer 3 niveaux de jeu - Easy, Normal, Hard:

Easy : entre 30 et 60 mouvements sans sauts, sans teleport

Normal : entre 60 et 120 mouvements sans sauts, avec teleport

Hard; entre 100 et 200 mouvements avec sauts et avec teleport

je comptais finir la demo avant d'acheter le jeu, mais après cette phrase j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais finir la demo avant d'acheter le jeu, mais après cette phrase j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter tout de suite :)
Super !

Par contre il faut me laisser le temps de finir tout ça hein ;) c'est pas encore prêt, mais avec un peu de chance ca le sera après le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le temps, je suis loin loin loin d'avoir fini les 75 niveaux :D

par contre dans mon enthousiasme, j'ai déjà posté un com en parlant des niveau aléatoires :o je spoile du coup c'est mal :D

pour le bug, teste de jouer au tactile (tout ce passe bien), change l'orientation de l'écran et rejoues au tactile, il se met à mettre énormément de temps à reconnaitre le mouvement, par contre aucun soucis avec le pad. J'ai fais plusieurs tests pour être sure et je suis sur un samsung galaxy. Peut-être est-ce la cause du soucis sur le hero.

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...