monsieur_max Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ouais, on demande que ça ... Si ça pouvait doubler les ventes pour les faire passer de 3 à 6 par semaine ... ( non non, vous ne sentez pas du tout d'ironie et de découragement ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 vous avez été beaucoup piraté ou pas ? genre les mecs qui achètent et qui se font rembourser directe ? ça a pas l'air simple d'arriver à faire de l'argent avec les applis android... :s J'hésite encore à me lancer perso :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 A vrai dire, je sais même pas comment se passe le piratage sur Android. Mais le coup du "j'achete et me fait rembourser" ça représente un peu moins de 10% à la louche. Faire de l'argent sur android, avec le recul de l'expérience pocoro : 1- etre tout seul. 2- vendre plusieurs applis, une seule ne suffisant pas. 3- faire beaucoup de buzz autour de son produit et obtenir rapidement des telechargements. 4- faire un bon produit pour avoir des reviews positives. 5- tout ça pour être visible sur le market. y a plein d'autres conditions, mais ce sont les principaux objectifs que je me donne pour mon prochain projet :) Comme les applis sont présente en permanence sur le market, il y a moins d'effet de mode qu'avec des jeux pc ou console. Une appli représente un petit flux d'argent, donc il faut les multiplier au maximum pour avoir un plus gros flux permanent. Par contre, en vivre, on oublie, même sur iPhone, marché autrement plus développé, c'est quasimment mission impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 ok merci tu réponds à toutes mes interrogations ;) bon ça va le piratage reste assez correcte, je pensais que ce serait plus que ça. en tout cas courage faut pas se laisser abattre ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ahah merci ! Rassure-toi, je ne me laisse pas abattre, même si Pocoro ne se vendait pas du tout, je continuerai à coder. Suis déja sur un nouveau projet, mais le lancement prend un peu plus de temps car je refonds complètement le framework que j'avais developpé avec Pocoro. Plus propre et surtout plus performant car utilisant l'openGL. Les résultats sont assez bluffants. Mes premiers tests montraient que ce que je demandais au jeu, avec l'API Canvas, ne tournait meme pas à 20 FPS avec seulement la moitié des besoins graphiques dont j'avais besoin ( en excluant en plus la logique de jeu ). Avec l'openGL, on a des perfs tellement supérieures ... C'est juste un poil plus compliqué à integrer dans un framework. Bref, j'en reparlerai ici dans un nouveau thread, la communauté Frandroid étant franchement agréable, je partegerai ça volontiers avec vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 et bien au plaisir alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Bon courage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 Hop update ! Pocoro a été pas mal trituré cette dernière semaine. Je viens de balancer la nouvelle version 1.2.0 sur le Market. Au menu des modifs : -Full touch : le jeu peut être jouer sans avoir de touches menu ou back. Les petits futés que vous êtes auront compris que le but est de rendre Pocoro jouable sur les archos. Vous aurez donc un bouton 'back' sur la page de selection des levels ainsi qu'un bouton menu ingame. -Mode aléatoire : Pour les furieux ayant réussi à finir le jeu complet, vous aurez droit à 5 niveaux supplémentaires qui généreront des niveaux aléatoires de difficulté croissante. Lorsque vous finissez un niveau, l'appui sur le bouton de niveau suivant vous générera à nouveau un niveau de difficulté équivalente. Pour ceux qui se posent la question, cette génération de level est volatile. Pas de possibilité de sauver le level. -Positon Level : Le jeu mémorise désormais le dernier level joué pour positionner la liste directement au bon endroit. N'hésitez pas à me faire vos retours sur pocoro360@gmail.com. Malgré le temps passé à tester et vérifier l'algo de la génération de niveaux et vue la compléxité du code, un petit bug n'est pas impossible. -Maxime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 Bon, bah on a fini 5ème à l'ADC2, ce qui fait qu'on est (toujours ) pauvres mais pas trop dégoutés ( mais un petit peu quand même) : http://pocoro-thegame.com/site/?p=191 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 C'est vraiment dommage car Pocoro meritait bien plus! En tout cas, vous decouragez pas, faut pas lacher le marché Android, y a de l'avenir dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 Merci Tama Chan, c'est sur qu'on aurait pas été contre une 3ème place. J'avais pris le temps de tester tous les concurrents et je nous situais entre la 3ème et la 5ème place. Tant pis, une version iPhone va bientôt voir le jour, on verra si elle se vend mieux, ça servira de base de comparaison XBLCG / Market / App Store. Mais sinon, je ne lache pas le marché Android, j'aime vraiment trop cette plate-forme. Y a du positif quand même au final. 1- Plus de stress, c'est bon, l'attente est terminée, on peut passer à autre chose 2- Pour toute l'équipe, c'est quand même le premier jeu indie totalement fini qu'on sort. Chacun étant habitué à une myriade de projets persos jamais terminés. Là, on termine 5ème sur une compétition mondiale, face à des mecs bien aguerris. 3- Ca nous a permis aussi de savoir qu'on fera pas de fric avec un jeu indie. Pocoro est super accessible et très simple, mais on est assez loin de nos rêves de jeu indie chiadé et unique. Du coup, si, même avec un jeu grand public, on arrive pas à faire de pognon, autant de se lacher et faire un truc qui nous vienne des tripes. ( et c'est bien ce que je suis en train de faire d'ailleurs ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 Petit up pour vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de Pocoro. Estampillée 1.3.0, elle amène plusieurs changements: Les 2 versions précédentes de Pocoro Full et Lite, ne sont plus disponibles sur le market. Je les ai retiré car elles ne seront plus maintenues, j'ai nettoyé pas mal de code dans la nouvelle version et je ne le reporterai pas dans ces 2 versions "deprecated" en lieu et place on y trouve tout simplement Pocoro, gratuit et avec de la pub. Les changements : -Application allégée : 2Mo au lieu de 6Mo, en enlevant les thumbnails de niveaux qui sont au final plutôt gourmand ( à cause de leur nombre et du format png pour la transparence) et en ôtant la protection contre la copie. -Android 1.6 : fonctionne sous android 1.6 et supérieure. La majorité des phones encore sous 1.5 sous les HTC hero qui vont recevoir très prochainement un update en 2.0.1. Ca nous laisse toujours 3/4 des téléphones actuels : https://www.frandroid.com/8600/editoid-la-frequence-des-mises-a-jour-dandroid-est-elle-trop-importante/. -Support des Téléphones tout écran confondu : Grâce à la 1.6 et surtout à une grosse revue de code pour tout modifier les problèmes dadaptation non dynamique à l'écran, Pocoro supporte tous les types d'écran et il les supporte bien :) Ca a été un mega taf et je suis bien content du résultat. Y a eu aussi du boulot sur les assets quand nécessaire. -Fond d'écran aléatoire dans le jeu : 3 fonds d'écrans choisis au pif pour la session de jeu sont désormais possibles -Corrections de bugs : parce qu'il en reste toujours un peu dans un coin -Ajout de la pub : il y a désormais un bandeau de pub présent dans le jeu, en permanence en haut et qui contient Android et Game comme mot-clés. C'est pas très intrusif et comme ça, ça permet de rendre le jeu complet gratuit pour tous. Ca ne pourra que nous rapporter plus que ce que la version full nous a apporté. -Nouvelle icône toute résolution : voilà, l'ancienne était assez moche, là c'est plus love. Voilà, je me suis arraché pour faire ça pendant ce week end ! Amusez vous bien. Encore merci à ceux qui ont acheté la version complète. A bientôt. Maxime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho21 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Salut, ce jeu est indisponible en Belgique... :-( Une solution? :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Salut, ce jeu est indisponible en Belgique... :-(Une solution? :cool: Alors là ...Aucune protection, jeu gratuit, il faut juste un phone en version 1.6. S'il n'est pas disponible, c'est un problème de market, pas de moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho21 Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Au temps pour moi, j'ai un Hero en 1.5 ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 est il possible de récupérer le jeu hors market car je n'y ai pas accès sur mon Archos 5 It Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 est il possible de récupérer le jeu hors market car je n'y ai pas accès sur mon Archos 5 It Je m'en occupe dans quelques jours, je vais avoir besoin de faire des tests.En l'état, cette version de pocoro n'est compatible que pour les versions 1.6 et il me semble que le firmware 11.6 n'est pas encore dispo pour les 5IT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 (modifié) pour le commun des mortels non pour un nombre d'élus (ceux qui l'ont recup avant la suppression ) oui donc si tu veux déjà que je la teste pas de soucis Modifié 4 janvier 2010 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Petit bug sur les niveaux à partir du 52. Les chiffres ne s'affichent plus. Le problème est actuellement sur le Spica 2.1 de ma sœur, avec mon Desire je ne suis pas encore arrivé à ce level. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je déterre le topic. J'avais testé et beaucoup apprécié lors de l'ADC2. Maintenant que je me suis décidé à me faire un compte checkout, je le cherche sur le market sans succès (Hero 2.1). Est-il prévu qu'il soit MAJ pour être compatible 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsieur_max Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je déterre le topic. J'avais testé et beaucoup apprécié lors de l'ADC2. Maintenant que je me suis décidé à me faire un compte checkout, je le cherche sur le market sans succès (Hero 2.1). Est-il prévu qu'il soit MAJ pour être compatible 2.1 ? Salut, Pocoro est passé en version gratuite avec pub, mais n'est plus dispo sur le market, l'application n'est plus suivie selon toute vraisemblance. Mais tout espoir n'est pas perdu, je développe actuellement un jeu avec un système de jeu similaire, mieux fini et plus fun. J'en causerai dans peu de temps pour annoncer la sortie :) ( en attendant envoie moi un petit pm à propos de pocoro ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.