Louchart Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, je possède actuellement un galaxy s7 depuis le 1er jour de sa sortie. J'envisage d'acheter le mate 9, d'après vous lequel est meilleur ou bien est t'il utile de passer du s7 au mate 9?Bon dimanche à vous et merci d'avance Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Je pense que pas mal ont fait le saut Note 4 vers Mate 9.... ceux qui attendaient le Note 7 aussi... en fait ce sont les mêmes lol Après pour ton cas, apparemment le mate 9 est inférieur niveau photo couleur au S7. Autonomie équivalente et perf aussi. A voir si tu en a marre de TW ou si ton portable donne des signes de fatigue ou si tu veux un grand écran... Ou tu attends le S8... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louchart Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 En faite ce que je reproche à mon s7 c'est son autonomie déplorable, et des bugs certes mineurs mais qui me saoul au quotidien.. Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louchart Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 En faite ce que je reproche à mon s7 c'est son autonomie déplorable, et des bugs certes mineurs mais qui me saoul au quotidien.. Et surtout que je peut avoir le mate 9 pour 50 euros en revendant mon mobile avec mon renouvellementSent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louchart Posté(e) 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2016 Dsl d'avance pour les messages en double mais le forum écrit erreur connexion serveur Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) son_point_faible_la_photo_en_basse_luminosite.Sinon_il_est_meilleur_niveau_ergonomie_et_autonomie. Modifié 4 décembre 2016 par Mikkaddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut56 Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 La mise à jour en cours de déploiement améliore l'appareil photo. Les tests qu'on peut lire sur Internet ont tous été fait avec une préversion du Mate 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 Pour avoir eu un S7 Edge et un Note 7 (retourné depuis "dans sa famille" avant explosion ...) et aujourd'hui possesseur d'un Mate 9, je doit reconnaître la superbe qualité de ce smartphone et une autonomie "inconnue" jusqu'alors : environ 2 jours en utilisation normale (phone, mail et surf). Je suis tout à fait satisfait de cette acquisition ... même si je reste très attentif à l'arrivée dus S8 et/ou Note 8, début 2017. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bat57350 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Personnellement j'était un Fan de Samsung, j'avais toujours la gamme des notes, et avant ce mate 9 j'avais le galaxy note edge (équivaut le note 4), J'avais naturelllement précommandé le note 7 , j`avais pas la patience d'attendre le S8, alors j'ai pris ce mate 9 et... Surprise ! nous sommes réellement proche d'un android Stock je trouve, la fluidité est reellement au rendez-vous, et l'autonomie en usage normal je tiens également 2 jours, du jamais vue avec mes anciens note... La resolution ''que'' Full hd ne dérange vraiment pas, je regrette pas du tout le Qhd, bien au contraire, si on gagne au change avec de meilleurs perf et une meilleurs autonomie pourquoi pas, Il n`y a aucun service inutils qui pollue le telephone comme toute les apps de samsung par milliers .. La photo je trouve que ca reste une qualité tr`s correcte, et j'ai même vue quelques part un test entre le S7 et le mate 9 dont certains cas le mate 9 avait quand même de meilleurs cliché en basse luminosité, et surtout aucun bruit grace au capteur monochrome ... apr`s honnêtement le S7 est un bon smartphone... Je pense pas que le changement soit si imperatif que ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau8395 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Perso je suis passé du S7 au Mate 9 et je ne regrette vraiment pas, le seul changement c'est la qualité photo (couleurs) mais c'est un détail minime les photos sont quand même bien et en monochrome nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Ce que je reproche personnellement au S7 c'est les couleurs des photos en basse luminosité qui tirent trop sur le jaune même si le mode manuel est présent, tandis que sur mon P9 et sur le Mate 9 les couleurs sont naturels. Franchement je te conseil de passer sur le Mate 9 tu sera pas déçu, ni au niveau autonomie, et interface qui répond instantanément comme un iPhone Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louchart Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 J'ai craquer cet après midi et j'ai eu le dernier exemplaire chez Bouygues Télécom Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louchart Posté(e) 5 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2016 J'ai craquer cet après midi et j'ai eu le dernier exemplaire chez Bouygues Télécom Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabahl Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Perso y a 3 trucs que je pouvais faire avec mon Samsung que je ne peux plus faire : Enlever les vibrations des touches lorsque j' écris Programmer des textos en différé N afficher que les contacts dont j ai le numéro de téléphone Et je trouve ça un peu usant en fait au quotidien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Retirer la vibration des touches est toute à fait possible, dans les réglages, puis sonsEt pour les contacts ont sait le faire aussi mais dans la prochaine version donc EMUI 5.0Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabahl Posté(e) 16 décembre 2016 Share Posté(e) 16 décembre 2016 Perso y a 3 trucs que je pouvais faire avec mon Samsung que je ne peux plus faire : Enlever les vibrations des touches lorsque j' écris Programmer des textos en différé N afficher que les contacts dont j ai le numéro de téléphone Et je trouve ça un peu usant en fait au quotidien ... Pour les vibrations il faut aller dans paramètre puis paramètre avance puis langue et saisie puis clavier Google (ou SwiftKey) puis préférence.... C est long ! Pour les SMS différé il faut une application tierce Pour les contacts idem. Je suis bien sûr la version 5 D EMUI et ce n'est est pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.