polo Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour à tous, Je ne pense pas être si nul que celà, j'ai testé de rajouter mon compte Exchange (pro) sur le N1 (android 2.2 officiel) et j'ai toujours un message d'erreur ... sur l'iphone des copains celà prends 2 minutes ... Dc j'ajoute un nouveau compte pnom@mondomaine.com + MDP + Config manuelle Domaine\user : pnom OU pnom@domaine.net (oui mon domaine local est en .net) ou domaine\pnom ou ENCORE domaine.net\pnom MDP : bon bah là easy Adresse du serveur : webmail.mondomaine.com ou encore webmail.mondomaine.com/owa J'ai coché utiliser SSL et accepter les certificats ... Toujours des erreurs des erreurs ... PS : je ne trouve rien sur internet non plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 je ne suis pas un pro dans ce domaine donc je ne sais pas si c'est générique, mais pour mon compte pro, le nom de domaine n'est pas référencé dans le Domaine\user... ce qui donne un \pnom a noter qu'avec la mise à jour 2.2.1, j'ai du refaire le paramétrage du compte (effacé et recréé), j'avais un message d'erreur de sécurité lors de la tentative de connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 T'as un compte Exchange en tant que pro ? t'as choisit l'option Exchange activesync ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 c'est pas très clair ce que j'avais écrit, dsl :S donc, je la refais en plus simple :p j'ai accès à mes mails pro via un compte exchange que j'ai configuré sur mon téléphone. Les paramètres m'ont été donné par l'admin réseau de la boite où je travaille. Donc je ne sais pas si c'est un choix de sa part mais là où il faut rentrer un couple Domaine\user, j'ai référencé le user sans le domaine, ce qui donne \pnom il faudrait que tu nous donnes les messages d'erreur, ça pourrait aider :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Le message est générique ... et je suis l'admin réseau de ma boite :) Donc les paramètres je les ai ;) Mais tu ne me dis pas moi quand je vais dans l'appli "email" (celle par défaut) je sélectionne Configurer manuellement, et là j'ai : POP IMAP Exchange active sync ... Et je choisis LE dernier Exch active sync ... toi aussi? Modifié 29 septembre 2010 par polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 ah, dsl, je n'avais pas compris ^^ je suis passé par la gestion des comptes, j'ai créé un compte exchange activeSync à coté du compte gmail :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Bon ben c'est bizarre je pense que c'est une histoire de certificat ... Personne d'autre n'a Exchange 2010? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damlyon Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) salut moi aussi sur la version 2.2 je ne peux pas activer le mails exchange je tourne sur du exchange 2007 avant le nex j avais un samsung avec android version enterieur 2.1up1 et ca marchait bien. si tu veux pour un compte exchange pour depanner il y a Maildroid sur le market mais il ne fait que les mails. pas de contact, ni calendrier. j attend le 2.2.1 ca reglera peut etre le probleme. sinon pour les erreurs certif, securité, si tu es sur un lien OWA c'est normal https avec redirection de port 443 en general Modifié 10 novembre 2010 par damlyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Dans Domaine\Nom d'utilisateur, j'avais \mon@mail.com. Je n'ai malheureusement plus de compte pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hetitus Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Bonjour, J'ai également le même soucis que toi, je suis sous exchange 2010, et impossible d'ajouter le compte sous 2.2. Je ne comprends pas! Testé sous iPhone, WP7, et android 2.1 et ça passe sans soucis! J'ai tout testé comme tu l'as fait et j'en suis arrivé a la même conclusion. Et je suis également l'admin de mon entreprise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2011 Je retrouve ce "vieux" sujet ... avec Mon M1 et Android 2.2.1 officiel SFR çà fonctionne désormais login : domaine\pnom Password : .... Serveur : http://webmail.mondomaine.com/owa SSL activé et accepter certificat et hopla ca marche ! Bon par cotnre c'est assez moche et mal foutu (aps d'acces aux dossiers publics) Qqun connait un autre client mail sympa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiven59 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous, Je possède moi même un Galaxy Spica sous Android 2.1 Dans un réseau local, je possède un serveur qui contient Active Directory, DHCP et Exchange 2003 relié avec un point d'accès Wifi. TOUT EN LOCAL. J'arrive depuis le mobile à accèder à "http://IPSERVEUR/Exchange" à "http://IPSERVEUR/OMA". Mais quand je veux me servir de l'application "email" d'Android pour créer un compte Exchange, celà ne fonctionne pas, malgré que la configuration soit acceptée. JE connais tout les paramètres du serveur. Je ne reçois pas et je n'arrive pas à envoyer depuis l'application. Je prends toutes pistes pour m'aider, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Ton OWA est "publié sur internet" ? Car [color=red]qd[/color] tu dis IPSERVEUR ... si c'est en interne je pense que c'est là que ca peche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.