Aller au contenu

Moto G4 plus neuf : problème de batterie


Gorus

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Je viens à la pêche aux conseils/infos ici, mes recherches précédentes ne m'ont pas aidé.

 

Après 2 an et demi sur un moto G 4G, j'ai acheté un Moto G4 plus sur Amazon Italie la semaine dernière, et je l'utilise depuis 6 jours.

 

J'ai un énorme soucis : la batterie ne tient ABSOLUMENT pas.

 

J'ai rechargé une partie de la sauvegarde de mon ancien Moto G (la dizaine d'application que j'utilisais le plus souvent). Je n'avais pas de soucis de batterie sur l'ancien téléphone (hormis le fait qu'elle soit un peu plus faible qu'il y a 2 ans et demi).

 

Depuis la première utilisation il y a 6 jours, la batterie du Moto G4 plus se décharge en 4-5 heures, avec une utilisation de base.

100% à 6h du matin, moins de 10% à 10h du matin, avec entre temps 35 minutes de jeu en 4G, 1h de musique en 4G, et quelques minutes de surf et rien d'autre.

Tout à l'heure, après avoir éteint et rallumé le téléphone, j'ai regardé deux-trois trucs dans les paramètres, j'ai fermé, j'ai éteint l'écran puis posé le téléphone pendant 50 minutes. Pendant ces 50 minutes sans toucher au téléphone, je suis passé de 79% à 69% de batterie (avec le GPS est coupé,le wifi coupé, et de manière générale l'écran constamment en luminosité minimale.

 

Un recalibrage de la batterie ne change rien (si jamais j'ai bien compris le principe).


De manière générale la charge est lente : charge complète en 1h30-2h avec le turbochargeur fourni, et très lente avec un chargeur classique la nuit.

 

Il y a deux choses bizarres dans les paramètres batterie :

- Malgré le passage de 100% à 10% en 4 heures, la somme des pourcentages d'utilisation par application ne fait que 29% (ce qui parait plus logique par rapport à l'utilisation sur la période que j'ai surveillée).

- Et surtout, quand je vais dans l'historique (en cliquant sur la courbe de batterie dans les paramètres), j'ai le signal GSM toujours en orange ou jaune (aucune idée de si c'est normal, mais si c'est lié à la "facilité de captage", j'habite en région parisienne et n'avait aucun souci avant), et surtout, le wifi est constamment en activité (alors qu'il est constamment coupé dans les paramètres, et que mes paramètres de localisation n'autorisent ni de se baser sur le wifi, ni de chercher constamment des connexions wifi.). De même, le téléphone est constamment indiqué comme "en activité", même lorsque qu'il est en veille pendant 1h ou plus.

 

J'ai donc l'impression qu'une tache tourne constamment en arrière plan, mais je n'arrive pas à l'identifier. Cela m'étonne car le téléphone est neuf et je ne l'ai pas bidouillé. De plus, un démarrage en mode sans échec ne change pas le fait que le téléphone est constamment en activité (mais je n'ai pas testé de le laisser en mode sans échec pendant plusieurs heures pour voir si la batterie continue de se vider).

 

La prochaine tentative pour trouver une solution sera la remise à zéro du téléphone. Mais si quelqu'un à une idée, je suis vraiment preneur...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en 6.0.1.

 

Remise à zéro ce matin. Je n'ai rien installé, je n'ai paramétré aucun compte, donc le téléphone est vide. J'ai simplement importé mes contacts de la carte sim.

J'ai envoyé 5 textos, et navigué dans les paramètres (et le wifi est bel et bien coupé, non autorisé en localisation, et non autorisé en recherche constante de connexion). Le reste du temps, écran éteint.

 

En 2h30, je suis passé de 100% à 70% de batterie. Les paramètres batterie indiquent toujours que le téléphone est constamment en activité, et que le wifi est constamment actif également.

 

Pas normal pour un téléphone neuf en paramètres d'usine, donc je ne vois pas d'autre solution que le retour à Amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 10/12/2016 à 20:49, Dio a dit :

Pendant 2 semaines ça me l'a fait. En même temps que des déconnexions bluetooth super fréquentes. Et c'est parti comme c'est arrivé. Meme pas de MAJ...

 

Bon, et bien pareil.

 

Quelques jours après mon dernier message, j'ai vu le problème disparaître petit à petit.

Aujourd'hui, avec une utilisation assez forte (+ de 2h de vidéo en 4G dans la journée, en plus de l'utilisation classique), la batterie est encore au dessus de 15% le soir.

En utilisation de base (un peu de navigation, de jeu, sans excès), ça tient plus de 24h.

Donc c'est quand même plus correct.


Et donc je ne le charge que la nuit, sans turbochargeur.

 

Par contre, le problème est revenu 2 fois, il y a une semaine et aujourd'hui : décharge complète en quelques heures d'utilisation basique. Dans les deux cas, c'était après avoir utilisé le turbochargeur.

Hier soir, 10 minutes de turbochargeur avant de sortir, puis charge classique complète pendant la nuit. Et ce matin, passage de 100% à 10% en 4h30.

 

En gros, mon téléphone marche très bien si je n'utilise pas le turbochargeur fourni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...