Aller au contenu

Bytel c'est vraiment de la merde !!!!


Steprc

Recommended Posts

salut,

Je suis désolé de l'écrire mais franchement Bytel c'est pas comme dans la pub du genre N°1 de service client.

Voila mon histoire :

Cela fait 4 mois que le spica ne va pas sur net et tjs pas de 3G et pas de SMS.

Après avoir recherche sur le forum, j'ai pu régler certain pb mais pas celui du 3G. Bon je me décide de me rendre dans une boutique et la je tombe sur un p'tit gars bien sympa qui essaie de comprendre le pb, il ne fait que constater que cela ne marche pas. il me remplace ma puce , c'est cool mais ca ne marche tjs pas .

Il me dit qu'a son niveau, il ne peut rien faire et qu'il faut contacter le service multimedia et la franchement je tombe sur charlot !!! bref

je decide de retourner a la boutique pour expliquer de nouveau et personne ne comprends rien a mon pb. Il m'envoie mon ^phone soi disant en réparation pendant 3 semaines.

Oui 3 semaines, j'me dis que les gars vont trouver et ben queneni, rien nada et le pire c'est que je me fais charier par le mec de bytel, je crois que j'aurais du lui foutre le tel en pleine tronche. Bref, ca ne marche tjs pas. le pire du pire, il me dit de prendre contact avec le service multimedia a mes frais, putian c'est du délire !!!

Ma question est : est ce que je peux foutre un prg orange qui marche tres bien sur ce genre de phone ? a moins que qulequ'un ait la solution, je suis preneur .....

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être poster ici: Opérateurs et revendeurs

T'as déjà appelé le service client au moins pour voir si la 3G est activée sur ta ligne?

T'as essayé les APN BT?: Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS

Ou les miens :

Nom: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy :

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'authentification:

Type d'APN: internet + mms

P.S: Toi tu vas te faire engueuler par Norimael pour le titre :P

Edit: Ah bah voilà, grillé, j'avais pas vu qu'elle t'avait déjà engueulé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer tu as quoi comme forfait (pour le net) apres comme dis kyojin verifie tes APN et en derniers lieu pourquoi mettre un programme orange sur un tel bouygues surtout qu'orange est toujours en 1.5, tant qu'as faire si tu veut flashé, flash la derniere rom officiel samsung XXJH6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis désolé d'avoir été vulgaire surtout que ce n'est pas le genre de la maison mais la j'en ai plein le dos et aussi j'ai oublié qu'ils ont changé la version du soft, changer des vis arriere, panne du logiciel et resolu par la mise a jour et remplacement de la carte mere

j'ai tout essayer et biensur j'ai un forfait Full internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie :

1. de te connecter uniquement en 2g pour avoir du réseau - en 3g Bouygues est plus lent qu'en 2g, à moins d'etre à 2 pas de l'antenne.

2. de vérifier que l'option Imode n'est pas activée sur ton forfait - à voir avec le service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, au lieu de t'énerver directement, essaye de nous expliquer calmement ce que tu as tenté et ce qui a déjà été fait. On est sur un forum et les gens sont bien gentils de nous aider. Heureusement pour toi, les gens sont sympa et super réactifs ici.

Je vois ici un problème uniquement lié à ton téléphone et donc à samsung (BT n'y peuvent pas grand chose s'ils ont bien activé ton forfait). Les gens de chez Bouygues sont vraiment efficaces au téléphone et j'ai pour ma part été agréablement surpris à chaque appel. Aller c'est cadeau, une petite astuce avec les services client en général: quand tu appelles pour un problème et que ça dure un peu tu peux demander à la fin de la conversation que l'opérateur fasse un effort et qu'il compense le forfait que tu as perdu. Un de mes amis l'a fait pour renégocier son nouvel engagement et on lui a ajouté la 1/2h de forfait qu'il avait claquée avec eux (en plus d'un nexus one à 70€...arg!).

Vu ton problème je te conseille aussi de flasher ton téléphone avec n'importe laquelle des roms que tu trouveras dans les tutos de ce forum. Elles sont stables et si ça ne marche pas tu pourras toujours remettre la rom BT facilement pour renvoyer ton téléphone au SAV. Ça évitera au moins que tu perdes 3 semaines pour qu'ils fassent ce que tu peux faire en une après midi chez toi tout seul.

Vu les modifications lourdes que semble avoir faites samsung sur ton spica, il est possible qu'ils finissent par te le changer si ce que nous te proposons ici ne fonctionne pas. Je crois avoir déjà vu sur un autre topic un mec pour qui samsung avait fini par faire un échange standard.

Au fait, évite ça:

Salut les gars,

il y a aussi des filles sur ce forum et en plus de te demander d'écrire correctement, elles peuvent très certainement t'aider à résoudre tes problèmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ... téléphoner et recevoir des appels ? Etonnant que tu ne reçoives pas les sms puisque ça pompe pas sur le forfait data.

mets ta puce dans un autre téléphone (pas un téléphone année 1995 mais un truc assez récent pour que tu puisses aller sur le net avec) et vois si tu as l'icone pour la 3G ou GPRS ou EDGE, ou d'aller sur le net ou d'envoyer un MMS ....

1. Si depuis un autre téléphone c'est ok --> le problème vient de ton spica (peut être la conf ou matériel, mais bon dans mon cas quand j'ai mis la puce dans mon tel ça a tout détecté et configuré tout seul comme un grand... )

2. Si depuis un autre téléphone ça marche pas --> le problème peut venir de la puce ou de BT carrément (cas plus rare)

Et oui la 2G de BT ça marche du tonnerre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...