Aller au contenu

Utilisation de la RAM


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai acheté un nexus 5x il y a à peu près un mois et j'ai l'impression que la gestion de la ram est catastrophique Ou en tout cas présente un sérieux inconvénient chez moi.

 

J'aimerais avoir la certitude que c'est juste un "problème" général et non propre à mon téléphone.

Concrètement, quand je lance "pokemon go", si je retourne sur chrome ou même juste maps et y reste une trentaine de seconde, en retournant sur pokemon go, l'appli se relance de zéro. Je suppose donc qu'il a libéré la ram de l'application pour l'utiliser ailleurs.

Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai jamais connu ce problème sur le nexus 4, qui était plus beaucoup plus ancien (mais avec déjà 2Go de ram).
 

Je ne sais pas si c'est propre à pokémon go (mais aucun pb sur nexus 4), à android 7.XX, ou au nexus 5x, mais c'est vraiment désagréable. 
De plus, quand je regarde la liste des applications ou l'utilisation de la ram, je ne vois que des données lissées sur les 3/6/X dernières heure, et pas moyen de savoir qu'est-ce qui consomme quoi.

 

 

Suis-je le seul à connaitre ces problèmes? Dans l'utilisation de la mémoire, je vois que la plate-forme android consomme 750Mo et le système android 130Mo. Est-ce une consommation normale? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

J'ai le même problème que toi, impossible de voir la RAM en temps réel sans installer une application tierce. J'ai l'impression qu'elle est tout le temps surchargée alors que je ne suis que sur une appli.

T'as des problèmes de chaleur au niveau du processeur ? Genre ton téléphone chauffe beaucoup alors que t'es sur facebook ou Chrome ? Parce que le mien oui et c'est franchement inquiétant

Modifié par Shokola
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...