Aller au contenu

Ecran cassé, récupération de donnée


Recommended Posts

Bonsoir,

Je poste ce message un peu affolé (j'ai quand même fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet en lien avec mon problème). Depuis 2 semaine au moin l'écran de mon LG G3 n'éclaire plus, c'est le noir complet.. Je l'ai donc amené chez un réparateur qu'il me dit qu'il ne peut rien faire car le téléphone est "oxydé" par endroit et que ça ne servirai à rien de changer d'écran. (Il a fait malheureusement un passage à l'eau en Juillet dernier, mais celui ci après avoir passer une nuit dans le riz n'avait aucune séquelles).

Me voilà donc avec un portable qui fonctionne "bien" (le tactile aussi je l'ai testé..) mais sans affichage. Étant étudiant je ne peux pas financièrement me racheter un téléphone pour le moment, mais je n'en ai pas non plus énormément besoin, le consulter une fois par jour me suffirait. D'autre part, et c'est le plus important pour moi, j'aimerais sauvegarder l'ensemble de mes données (contact, messages...).

En attendant de trouver une solution j'ai essayé d'afficher l'écran de mon portable sur mon ordinateur et de récupérer les données grâce à des logiciels. J'ai essayé de nombreux logiciels mais à chaque fois il faut installer une application sur le portable et comme l'écran est noir il est impossible de manipuler une application  à l'aveugle ou alors il faut activer la fonction débogage USB (que je n'avait pas activé).

Ma question est donc la suivante : Connaissez vous un moyen pour que je puisse récupérer les données de mon LG G3 sans avoir à manipuler mon portable (ou alors avec une interface simple) ?
En sachant que j'ai réussi à connecter mon portable par USB à mon ordi, que wi-fi sont activés (merci "Ok Google"). J'ai copié tout ce que je pouvais copier mais ce n'est pas les contacts et les messages..

J'espère ne pas mettre trompé de rubrique..
Je vous remercie d'avances de vos réponses en espérant que vous pussiez m'apporter votre aide.
Masanari.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Masanari

Pour les contacts si tu as un compte Google et si tu as activé la sauvegarde auto tu doit pouvoir les retrouver sans problème, pour les messages pour moi c'est mort !!! maintenant ce n'est que mon avis de modeste bidouilleur ? mais je ne sait pas ou sont stockés les messages sur un téléphone, peu être que quelques cracks qui trainent sur forum pourront t'aider

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Masanari

Les cracks dont je parle sont juste des membres de ce forum beaucoup plus qualifiés que moi, malheureusement en ce moment j'ai l'impression que tout le monde est en vacances avant l'heure

Etant étudiant, si tu maitrise un peu l'anglais tu peux jeter un oeil sur le forum de XDA qui est une mine d'or http://forum.xda-developers.com/lg-g3

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...