Aller au contenu

[Résolu] Problème de stokage


bibuman

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec on Dell Streak. Certe il est beau puissant =)... Mais je n'arrive pas a copier ma musique sur la carte mémoire. Je m'explique

J'ai suivi la démarche de Jecko C'est a dire :

-Je vais dans USB je choisi celui qui est sans MTP

La je vois les dossier : Albumtrumbs Dell PC suite Lost Dire User manuel

-je crée un dossier musique je copie mes musique en MP3

-je retire en sécurité le disque amovible. puis je désactive USB sur le Dell Streak.

Pour le moment rien d'anormal.

C'est quand on m'affiche Éteindre le périphérique de stockage USB et que je fais OK.

Et que je vais dans mes musiques la je ne retrouve plus aucune musique.

Pire en téléchargent l'application Astro je ne retrouve plus mon dossier musique.

Comment faire pour ne plus avoir ce bug s'il vous plait

Merci a l'avance =)

Modifié par malgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a rien à formater...

c'est quoi ce que tu appelles MTP ? parce que normalement, si tu est sous XP par exemple, quand tu branches ton streak et que tu montes ta carte sd, tu dois va avoir une fenêtre qui s'ouvre automatiquement. Est-ce que tu l'as ça ?

si non, quand tu branches ton streak, il est monter comme une simple clé USB. Donc tu peux retrouver tous les dossiers de ta carte SD de cette manière dans l'explorateur fichier à la lettre qui correspond à ton port USB. Ensuite tu navigues dans l'explorateur sur la lettre de ton lecteur, et tu fais un copier coller de chaque MP3 dans le répertoire que tu veux....

c'est à peu près clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Je suis sous Seven, MTP C'est l'option du Dell Streak il le reconnais pas comme une clé. Donc j'ai pris l'option Sans MTP.

Doc le Streak est reconnu comme une clée USB. Je vais la je copie mes musiques à la racine. Et des que je fait éteindre le périphérique de stockage j'ai la carte mémoire qui se vide c'est a dire qu'il y a de nouveau le maximum d'espace libre ><. Sans que je fais quoi que se soit en gros des que j'appuie éteindre le périphérique il me reformat ma carte et me remet les dossier constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il te reformate...mais sous linux, quand tu demontes ton périphérique il redevient accessible. c'est à dire que tu revois ce qu'il y a dessus. Quand tu le montes, au début, c'est pour qu'il soit possible d'écrire dessus. Et donc quand tu as finis d'écrire dessus tu redemontes le périphérique pour re-rendre visible sous Android.

Je sais c'est pas évident au début...Pas simple :(

Bon quand tu as finis de copier les fichiers sur ta carte SD, , est-ce que tu cliques sur "éteindre le périphérique de stockage" sur le téléphone ?

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être bien méchant...

Alors je vais refaire ...

branche ton streak sur le pc là tu dois avoir sur le téléphone en haut un message, dans la barre de notification ou il est écrit "activer pour copier....". Tu cliques dessus et la un deuxieme message avec Monter-Ne pas Monter. Tu cliques sur Monter.

ensuite tu vas sur le lecteur de ta carte SD. Tu copies tes fichiers. Et ensuite tu cliques sur le message "eteindre le périphérique de stockage" qui est apparu sur ton téléphone.

C'est tout simple.

désolé ça c'est la 2.1. les messages sont pas les mêmes.

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite as-tu un autre message sur le téléphone ? par exemple "monter la carte SD..." si oui cliques dessus. ensuite va sur le PC, et la tu devrais avoir le streak comme cle USB dans un lecteur H: , G: ou un autre...

Modifié par Jecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé en connectant ta carte µSD directement à ton PC? (pas très pratique au quotidien mais voir si cela fonctionne ;) ).

Sinon pour les transferts j'utilise Websharing :

http://fr.androlib.com/android.application.nextapp-websharing-r1-pBtm.aspx

C'est simple et assez rapide quand on n' a pas le cable USB sous la main :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CarlXS superbe application mais qui règle mon problème tans que je ne reboot pas mon Streak.

Parce que si je le redémarre, je pers de nouveau mes données sauvegarder sur la carte SD. ><

Au moin c'est un bon début j'ai tans que j'ai encore de la batterie j'ai encore mes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas devoir effectuer un renvoi au SAV, parce que ç avite devenir problématique (si tu dois sauvegarder constamment le contenu de ta carte SD en prévision d'un reboot futur.

TU as essayé une autre carte SD? (je sais le problème ne vient pas de là vu que c'est le reboot qui efface et donc le Streak mais bon avant le SAV faut tout tenter :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...