Aller au contenu

Nouvelle musique non reconnu


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Ce soir, j'ai ajouté 4 nouvelles musiques sur mon appareil en les convertissant et en les ajoutant sur mon portable comme avant ,mais elles ne sont pas détectées par l'application de musique de base (Samsung Music) donc j'ai essayer avec Google Musique et une autre application mais ils ne trouves toujours pas les nouvelles musiques. Ce qui est étrange c'est que j'arrive à écouter les 4 chansons via l'explorateur de fichier de mon Samsung mais pas sur les applications. J'ai aussi essayer de redémarrer mon portable et l'application Samsung Music mais ça ne marche toujours pas. Mes musiques se trouvent sur une carte SD. Comment-faire pour que l'application Samsung Music reconnaissent mes 4 nouvelles musiques ?

 

Bonne soirée et merci d'avance,

 

Sébastien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut que "Android" (au sens large) notifie qu'il y a de nouveaux fichiers, et que ce soit scanné par ton player de musique...

C'est une vraie plaie, car cela ne marche pas en dynamique !

 

Première solution : installer Itag : Il va te permettre de "forcer" le scan des librairies... Mais il m'a paru lourd à l'usage...

Deuxième solution : Prendre un lecteur de MP3 qui se fout de cette base des albums, comme Minima, qui a le bon goût d'être ultra léger... et joli !

 

Bons tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci d'avoir répondu ☺️

J'ai installer Itag mais celui-ci ne détectait aucune musique alors que Minima détectait mes musiques sauf les nouvelles musiques. J'ai essayé de mettre Minima comme lecteur par défaut pour voir si il pouvait faire jouer les nouvelles musiques dans mon explorateur de fichier sur mon Samsung mais il indiquait que "minima s'est arrêter". Alors qu'avec les lecteurs de Samsung Music et Google Musique sur l'explorateur de fichier je peux écouter les nouvelles chansons (je précise bien que les applications Samsung Music et Google Musique ne se lancent pas c'est des simples lecteurs de musique qui fond jouer la musique). Tu n'aurais pas d'autres idées pour résoudre mon problème ?

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le problème est "central" à la lecture des MP3, car Minima ne se sert pas de la base des MP3...

 

A mon sens, il y a du avoir des trucs d'installés (et peut être désinstallés par la suite...) qui ont mis le Bronx là-dedans...

 

Comme nous ne sommes pas "admins" de nos machines (pas de droit Root...), le plus simple est de faire un "hard reset", ce qui va tout effacer comme à l'état sortie de boite (bien sûr, je pars du principe que tu as déjà essayé de redémarrer ton téléphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Après avoir fait un reset de mon Samsung, celui-ci ne détectait plus aucune musique. J'ai donc essayé de mettre toutes mes musiques sur mon appareil (qui étaient sur ma carte SD) et ça marche !!!?

J'avais pourtant essayer de déplacer les 4 nouvelles musiques avant sur mon Samsung mais ça n'avait pas marché .?

En tout cas, un grand merci de m'avoir aider à résoudre le problème ?

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, y'a quand même un souci... même si tu as contourné le problème !

 

Normalement, la SD est faite pour cela, mettre des fichiers volumineux, comme les MP3...

 

On dirait que quand tu rebootes ton téléphone, il ne détecte pas assez vite la SD, et que l'indexation des MP3 dans la base "GP music" ne se fait pas... ?

La solution, si ta carte est "ancienne", serait à minima de la reformater avec ton téléphone, voire en changer et en prendre une ultra rapide (ce n'est plus que prix que cela coute pour des 16Go...)

 

Enfin... Si le problème se présente à nouveau ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...