Ficus Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonjour, j'ai installé Messenger, l'appli google pour les sms/mms. Régulièrement je reçois des messages d'amis qui arrivent sans être reconnu. Ils terminent sous "expéditeur inconnu" et c'est super pénible ! Pour voir, j'ai ré-ouvert l'appli Messagerie native du Honor5x et là on ne voit aucun des messages en défaut. Comme si ces sms n'étaient jamais arrivés Suis-je le seul ? Sinon avez vous une idée pour résoudre ce bug ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Bonsoir, Sous messenger as-tu activé la synchro des contacts ? Il faut cliquer sur le petit bonhomme : Puis il faut cliquer sur "Contact" et enfin sur "synchro des contacts" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 13 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2016 Messenger ne propose pas cette option, je ne la trouve pas. Pour préciser ce problème est aléatoire, et sur les 2 sim, indifferement.Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'ai bien cette option sous l'application messenger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 En fait je crois qu'il parle de l'application Messenger de google (l'appli sms) et non le Messenger que tout le monde connaît... C'est bien ça @Ficus ? Par contre j'ai pas de solution pour l'instant à ton problème... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 merci, c'est ça. du coup je vais tenter une nouvelle appli tierce, pour voir.Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, OK, on ne parlait pas de la même appli... Une question qui va être valable quelque soit l'application : As-tu donné les autorisations nécessaires à l'application, dans ton cas celle d'accéder au contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, a priori oui, c'est activéj'utilise Textra depuis ce matin. je vais tester sur qq jours. En tout cas il ne me propose pas les msg classés sous «expediteur inconnu», précédemment.Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, a priori oui, c'est activéj'utilise Textra depuis ce matin. je vais tester sur qq jours. En tout cas il ne me propose pas les msg classés sous «expediteur inconnu», précédemment.Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, a priori oui, c'est activéj'utilise Textra depuis ce matin. je vais tester sur qq jours. En tout cas il ne me propose pas les msg classés sous «expediteur inconnu», précédemmentSent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 Bonjour, a priori oui, c'est activéj'utilise Textra depuis ce matin. je vais tester sur qq jours. En tout cas il ne me propose pas les msg classés sous «expediteur inconnu», précédemmentSent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2016 oups...j'ai glissé. dslSent from my KIW-L21 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 14 décembre 2016 Share Posté(e) 14 décembre 2016 Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur avec Textra ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ficus Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2016 Après 5jrs de Textra j'ai pas vu mon bug. Maintenant il y a une bannière de pub qui me gène. Dans le même tps Messenger Goggle a subi une mise a jour, donc je reviens a Messenger...pour voir.Sent from my KIW-L21 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allenov Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour, même problème depuis des mois sur mon Honor 7. Je ne sais plus si le problème survient depuis que j'ai installé le messenger de google pour les SMS mais c'est pénible. Je vois le SMS arriver dans la zone des notifications mais dès que j'ouvre messenger, il disparaît et impossible de le retrouver (expéditeur inconnu alors que le numéro est dans mon carnet d'adresse). Même si je repasse avec l'appli Huawei de gestion des SMS, le message est invisible. Ma solution : demander à Hangout de gérer les SMS et là je vois mon SMS avec expéditeur inconnu alors que si je tape sur l'icone, il m'affiche bien le contact que j'ai dans mon carnet d'adresse. Difficile de dire quelle est l'appli qui bug... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.