Aller au contenu

Application énergivore détectée

Recommended Posts

Souvent quand je prends mon H8, je vois dans les notifications qu'il y a une application énergivore détectée. Parfois Chrome, souvent Facebook. Je clique sur fermer l'application, ce n'est pas un problème, par contre ce qui me gêne, c'est que tant que le téléphone est en veille, il se décharge inutilement puisque l'application tourne.

D'ailleurs pourquoi tourne t'elle car toujours avant d'éteindre l'écran, je clique sur le carré en bas pour fermer toutes les applications ?

Et que ce soit Chrome ou Facebook, c'est 2 applications que j'utilise, donc je ne peux pas les supprimer ou même les forcer à l'arrêt.

Merci de votre aide.

• Like 2

Bonjour,

Est-ce que tu as protégé ces 2 applications ?

Si oui, même si tu les as fermées avant la mise en veille de ton téléphone, une notif, par exemple, va pouvoir les réveiller en arrière plan.

Ca peu peut-être expliquer le drainage de la batterie alors que le téléphone est en veille.

• Like 2

Il y a 11 heures, flavman77 a dit :

Souvent quand je prends mon H8, je vois dans les notifications qu'il y a une application énergivore détectée. Parfois Chrome, souvent Facebook. Je clique sur fermer l'application, ce n'est pas un problème, par contre ce qui me gêne, c'est que tant que le téléphone est en veille, il se décharge inutilement puisque l'application tourne.

D'ailleurs pourquoi tourne t'elle car toujours avant d'éteindre l'écran, je clique sur le carré en bas pour fermer toutes les applications ?

Et que ce soit Chrome ou Facebook, c'est 2 applications que j'utilise, donc je ne peux pas les supprimer ou même les forcer à l'arrêt.

Merci de votre aide.

Souvent tu te retrouves avec cette notif quand tu réveilles ton tél mais en fait entre temps le gestionnaire du tel a déjà fait le boulot et tué l'appli concernée. Mais la notif est encore présente.

Autre explication : les applis tel que Facebook et Messenger sont très très intrusives et donc le plus souvent elles se réveillent en même temps que ton tel...

Ce sont les rares applis que je n'arrive pas à contrôler malgré la présence du gestionnaire de tel et de Greenify... 

• Like 1

Protéger les applications, c'est à dire ? Facebook, je m'en sert uniquement pour un jeu. Je suis donc inscrit de ce fait, mais je n'étale pas ma vie et ne participe quasi jamais aux discussions d'amis qui sont également inscrits. Donc si je n'ai pas de notification, ce n'est pas un soucis.

Pour Chrome, c'est pour surfer. J'avais sur le Z1 Firefox, et il ne me semble pas qu'il tournait en arrière plan.

il y a 10 minutes, Michaël Dem a dit :

Souvent tu te retrouves avec cette notif quand tu réveilles ton tél mais en fait entre temps le gestionnaire du tel a déjà fait le boulot et tué l'appli concernée. Mais la notif est encore présente.

Autre explication : les applis tel que Facebook et Messenger sont très très intrusives et donc le plus souvent elles se réveillent en même temps que ton tel...

Ce sont les rares applis que je n'arrive pas à contrôler malgré la présence du gestionnaire de tel et de Greenify... 

S'il n'y a que la notification, mais que l'appli ne tourne plus, alors ça va. Le gestionnaire " tue " cette dernière après combien de temps de non utilisation du H8 ?

ça fait ça pour toutes les applications ? Si c'est bien le cas, alors que se passe t'il quand on programme le réveil ou un rdv dans 3 jours ?

Merci encore

Le soucis est bien que les applications protégées ne sont pas "killées" et elles ont le loisir de se synchroniser avec leur serveur quand elles veulent.

La question serait donc de savoir la fréquence de synchro d'une application comme Facebook par exemple qui est connue pour être très énergivore (la fréquence doit être très élevée).

As-tu vérifié la liste des applications protégées sur ton H8 ?

• Like 2

Par applications protégées , tu sous-entends que l'on ne peut pas les supprimer ? Facebook peut être désinstallé. Par contre je vois que je ne peux pas forcer l'arrêt. C'est peut etre ça protégé, non ?

Modifié par flavman77

Non, la protection d'applications permet à ces applications de ne pas être killées complètement lorsque le téléphone rentre en veille profonde.

Ça permet de continuer à recevoir des notifs de ces applications par exemple.

Pour protéger des applications :

Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie > Applications protégées

161214083901550526.png

Modifié par Steph44
  • Like 1

OK, alors en activé sur le mien, j'ai :

- com.huawei.logupload : peut être que ça ne sert à rien

- Hisuite : ça c'est pour le transfert de photos, il n'y a peut être pas besoin qu'il soit actif tout le temps.

- Instagram que je ne connais pas et dont je ne sais même pas à quoi ça sert . Pas pris le temps encore de chercher.

- Sauvegarde Huawei : utile ?

- Et twitter que je n'utilise pas non plus

Tout le reste est grisé y compris Facebook et Chrome qui pourtant m'envoient des notifications

Il faut que je fasse le ménage

Pour ma part j'ai enleé toute les protections dès le début mais j'ai quand même souvent ce message. Par contre je ne vide pas les applis en cache à chaque fois je trouve cela assez contraignant s'il faut le faire à chaque fois. Et la question qui se pose c'est est ce que cela fait gagner beaucoup de batterie? La question se posait pas mal dans les début d'Android mais aujourd'hui je crois que c'est pas trop mal géré par le système

• Like 2

il y a une heure, lerau a dit :

Pour ma part j'ai enleé toute les protections dès le début mais j'ai quand même souvent ce message. Par contre je ne vide pas les applis en cache à chaque fois je trouve cela assez contraignant s'il faut le faire à chaque fois. Et la question qui se pose c'est est ce que cela fait gagner beaucoup de batterie? La question se posait pas mal dans les début d'Android mais aujourd'hui je crois que c'est pas trop mal géré par le système

Vider les applis en cache (à l'aide du bouton menu, c'est bien de ça dont tu parles ?) ne sert pas à grand chose, à part libérer un peu de ram qui est plutôt puissante maintenant sur nos tels... Gardernles applis récemment ouvertes en cache permet qu'elles se réouvrent plus rapidement la fois suivante. Et tel n'a pas besoin d'aller "chercher" l'appli dans la rom, donc économie en performances et en batterie...

Pour les applis à protéger, c'est simple : il faut protéger seulement les applis pour lesquelles on veut continuer à recevoir les notifs (mail par exemple) et les applis qu'on veut utiliser même écran éteint : lecteur de musique, appli de sport genre Runtastic.

Les applications "officielles" de Huawei, tel que sms, email, horloge, sont généralement déjà protégées par défaut.  

Il y a 1 heure, flavman77 a dit :

- Instagram que je ne connais pas et dont je ne sais même pas à quoi ça sert . Pas pris le temps encore de chercher.

C'est une application de retouche et de partage de photos, sûrement la plus connue.

- Sauvegarde Huawei : utile ? 

Tu peux enlever la protection, cette appli te sevira que lorsque tu voudras faire une sauvegarde de tes données. Par contre il faudra peut-être que tu la protège à ce moment là pour éviter qu'elle soit arrêtée en cours de sauvegarde.

OK, alors en activé sur le mien, j'ai :

- com.huawei.logupload : peut être que ça ne sert à rien

C'est une appli Huawei, mais je ne vois pas trop à quoi elle correspond. Garde la protection, c'est risqué de la "killer"  sans savoir à quoi elle sert. 

• Like 1

Je prends l'exemple du lecteur de musique, tout à l'heure j'écoutais de la musique via l'appli Soundcloud qui n'est pas protégé. Et même l'écran teint l'appli fonctionne sans problème je n'ai pas eu de soucis donc je pense pas que c'est gérer par cela.

Par contre c'est vrai que je reçois très peu de notifs ce qui me plait bien car sinon on en reçoit toute les 30sec et c'est vraiment chiant pour ma part. Je préfère aller checker moi même j'attends rarement des choses importantes par mail ou via une appli ça peu attendre que j'ouvre l'appli ^^

il y a 5 minutes, lerau a dit :

Je prends l'exemple du lecteur de musique, tout à l'heure j'écoutais de la musique via l'appli Soundcloud qui n'est pas protégé. Et même l'écran teint l'appli fonctionne sans problème je n'ai pas eu de soucis donc je pense pas que c'est gérer par cela.

Tant mieux pour toi si SoundCloud fonctionne même sans être protégé. Mon lecteur de musique plante au bout d'un moment une fois l'écran éteint si je ne le protège pas...

Ce système n'est pas totalement efficace je crois. J'ai Facebook, Messenger et Runtastic qui se remettent en route en tâche de fond régulièrement, malgré qu'elles ne soient pas protégées et que je les "greenifie"... 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...