Aller au contenu

Lenovo ZUK Z2 prise en main et upgrade

guttop

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheté un Lenovo ZUK Z2 sur Gearbest.com pour un bon prix (181€ + 29€ de douane), qui est arrivé entier et rapidement. cool.

Seulement, je suis un peu Naïf, (A) il est plein de bugs au départ et (B) difficile de le faire fonctionner en FR.  (C) d'où questions.

Là où je suis naïf, c'est que je veux juste un tél qui fonctionne (je ne tiens pas à le "rooter") et je pensais qu'android était standard et stable)

Le hardware semble ok // wifi ok // photo-vids ok //.

(A) premiers bugs

"google play store" est toujours en attente de téléchargement. (pending).

l'horloge ne trouve pas d'heure locale et crashe quand on veut rajouter une ville.

la version FR de l'interface est très mauvaise (pb de traduction, mais ça n'est pas grave, tant pis pour moi).

Le smartphone n'est pas reconnu par le site de support ( seul site de support trouvé ) ni par l'outil Lenovo " Lenovo Smart Assistant " officiel.

(B) localisation=FR

Il semble que ce mobile ne soit vendu officiellement que en Inde aujourd'hui (sous le nom de "Lenovo ZUK Z2 plus"). [Achat]

Donc: le site de support international ne s'en occupe pas. // les rom officielles ne seront pas faciles à trouver // et d'autres blocage et bug seront sûrement dû à ces restrictions de localisation => le crash de l'horloge, c'est à coup sûr que l'OS cherche une ville en Inde ou en Chine avec mes Coordonnées GPS en France..., puis crash)

(C) solutions

Si vous avez des idées ?

? est-il possible de réinstaller un android pur android ?

? est-il possible de récupérer des ROM pour l'international ?

? est-il possible et intéressant d'effectuer un Upgrade vers Android 7 (annoncé compatible) ?

? où trouver des ROM diverses ou un Android 7 officiel pour ce téléphone. ?

? y a-t-il des contournement pour me débloquer tout de suite (notamment le bug d'android play store pending) ??  (parce que là, sans possibilité d'installer des applis, le tél est inutilisable. Un vrai poids mort.)

J'aurais bien envie de le rendre si j'avais confiance en GearBest.

GUTT

Salut l'ami.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le site : http://zukfans.eu/community/ dans la section zuk Z2.

Personnellement à ta place je ne rendrais pas le téléphone il est juste exceptionnel pour un prix dérisoire. Il y a multitude de roms tels que cm13 (super stable), Cm14. 1(stable), resurrection remix en 6.0 ou 7.1, miui (que j'utilise) etc...
Sur le site tu peux trouver des versions stock avec le français inclus.

En plus de ça la mise jours officielle 7.1 sera dispo en janvier, donc sûrement une Cm14. 1 officielle qui va avec.

Voilà en espérant t'avoir aider et si tu as d'autres questions n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir

Envoyé de mon ZUK Z2131 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...