Aller au contenu

Annuler un SMS programmé


Skopje14

Recommended Posts

Bonjour, je suis confronté à un problème plutôt genant, j'ai programmé un SMS, et tout ce que je peux faire c'est modifier l'heure d'envoi de celui-ci.

Mais je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à annuler son envoi (pour l'instant je l'ai décalé à 2019 pour trouver la solution) ni même modifier le texte de celui-ci. Il me semble l'avoir déjà fait en plus dans une autre version antérieure de Miui (je suis actuellement sur la dernière version stable de Miui 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que parfois la réponse évidente ne nous vient pas tout de suite...

Dans ma tête, j'avais inconsciemment supposé qu'il cliquait sur supprimer mais que cela ne se supprimait pas. Alors qu'il n'a peut être tout simplement pas vu le menu avec l'option supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... Parfois on va chercher très loin pour quelque chose de très simple. ?

Après il faut reconnaître que même si miui est une excellente rom (de mon point de vu) il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche. C'est parfois caché dans un sous menu lui-même caché dans un autre sous menu. Pour les habitués d'Android Stock, ça peut paraître déroutant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quand on supprime un SMS programmé, on le supprime que de son téléphone, mais qu'il s'envoie quand même. Comme dans Messenger, on ne peut pas supprimer un message qu'on a envoyé mais qui est resté bloqué faute de réseau: il va attendre le réseau et s'envoyer, si on le supprime, on supprime de notre affichage mais le destinataire le recevra quand même. Il me semble que c'est la même chose avec la suppression des sms, et donc des sms programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la messagerie par défaut je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai tenté de m'envoyer un SMS programmé sur mon tél pro. J'ai supprimé ce message comme dit plus haut, et je ne l'ai jamais reçu (manip testée 2 fois). 

 

Pour moi, le SMS reste dans le mobile qui l'envoie à l'heure et au jour voulu (un peu comme un rappel dans l'agenda). Donc si le message est supprimé, il ne reste pas sur le réseau (ou je ne sais où). 

 

Tu peux essayer de t'envoyer un SMS programmé (genre 10 min après), le supprimer, et voir si tu le reçois. 

Modifié par patatoyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...