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Mon Oneplus 3 ne démarre plus même avec tous les combos de touches


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Bonjour,

 

J'ai reçu mon Oneplus 3 il y a maintenant un mois.

 

Lundi 19/12/16 au soir : après utilisation de l'appareil photo, le téléphone se fige (toutes les touches ne réagissent plus) puis s'éteint.

J'ai essayé de le rallumer en cliquant sur Power, le téléphone s'allume (logo 1+ et Powered by Android) puis s'éteint.

Puis j'ai un peu essayé plusieurs combos de touches (à l'aide du suivi technique du site de oneplus) et j'ai obtenu des résultats différents mais rien pour le faire fonctionner à nouveau :

- Combo 1 : Rester appuyer sur Power pendant 10s

Le tél s'allume (logo 1+ et Powered by Android) puis s'éteint.

- Combo 2 : Rester appuyer sur Power pendant 20s et 5 fois (sans lâcher).

Le tél :

  • s'allume une première fois après 20s, puis s'éteint,
  • se rallume après 3s, puis s'éteint,
  • se rallume après 3s, puis s'éteint,
  • se rallume après 3s, puis s'éteint,
  • se rallume, le chargement du logo de 1+ se met en marche (carré rouge et avec les ronds blancs qui tournent autour), j'accède à l'authentification du code PIN, je tape le code puis le tél s'éteint.

Actuellement, ce combo ne marche plus du tout. Je n'accède plus à l'authentification du code PIN.

- Combo 3 : Rester appuyer sur Power + volume bas (pour réinitialiser).

Le tél s'allume (logo 1+ et Powered by Android) puis une sorte de bande verte "flash" pendant une demie seconde puis s'éteint.

 

NB : c'est tout ce que j'ai essayé.

 

Mardi 20/12/16 : Je contacte le SAV par chat en ligne. J'explique mon problème, on me propose d'essayer quelques combos que j'avais déjà essayé. On me dit que je vais me faire contacter par un technicien spécialiste de niveau 2.

 

Mercredi 21/12/16 : Le spécialiste de niveau 2 me contacte par téléphone (j'utilise un vieux tel pour me dépanner) par numéro privé. On se donne un rdv pour qu'il intervienne à distance. Il me dit de préparer : une bonne connexion en 4G pour éviter de passer par le réseau de mon entreprise et d'un pc portable personnel pour ne pas être bloqué. Ainsi que de 2 fichiers à télécharger via le mail qu'il m'envoya par la suite, à savoir : du logiciel winrar + ROM Oneplus 3 de 1,12Go.

 

Jeudi 22/12/16 : Le spécialiste de niveau 2 m'appelle à l'heure convenue. Je prépare mon pc portable et tout ce qu'il m'a demandé. Il se connecte à distance de manière sécurisé sur mon pc pour intervenir et faire l'opération prévue. A la fin, le tél affiche à l'écran : batterie is low (en rouge). Je recharge le tél 10min. Je le redémarre, le tél s'allume (logo 1+ et Powered by Android) puis s'éteint de nouveau. 

Bref l'intervention du technicien de niveau 2 n'a malheureusement pas été efficace face à mon problème.

Du coup, j'ai recontacté le SAV via le chat en ligne, je leur ai dit que je n'avais pas obtenu de bon résultat. Ils m'ont donné les informations suivantes :

 

"

veuillez accéder à votre compte OnePlus> My orders> Service Request .
Dans Service request, vous créer un RMA de réparation pour l'ordre que vous avez (dans votre ordre le carré vert et cliquez sur repair) . Le processus de réparation prend environ 15 jours ouvriers, donc environ 3 semaines calendriers. Avant que le coursier vienne chez vous, vous devez sauver toutes vos données.

1ère étape : Avant l’envoi
Merci de prendre toutes les précautions nécessaires afin de sauvegarder vos données personnelles et de retirer tout accessoire de l’appareil tels que coque/housse/étui de votre téléphone portable, écran de protection, etc...
Merci d’ajouter au colis le reçu de votre appareil , vous trouverez celui-ci dans votre compte OnePlus.net sous la rubrique ‘Mes commandes’.

2ème étape: L’envoi
Un email contenant une étiquette prépayée va vous être envoyée ; merci d’imprimer cette étiquette.
UPS viendra collecter le colis sous deux jours ouvrés (suivant la réception de l’email). Alternativement, si vous vous trouvez dans l’incapacité de répondre présent au jour de collection, vous pouvez déposer votre colis au dépôt UPS se situant le plus près de chez vous.

À noter: Tous les produits qui nous sont retournés sont sujets à une inspection à l'arrivée.
S’il s'avère que l’appareil ne remplit pas nos conditions d'éligibilité de garantie(https://oneplus.net/fr/privacy-and-legal), nous nous réservons le droit d’envisager l’une des deux solutions suivantes en vue de sa réparation après l’obtention au préalable de votre accord:
1) Le client paye les frais nécessaires à la réparation de l’appareil
2) Le client paye les frais d'expédition pour le retour de l’appareil défectueux.

"

 

Du coup, je me suis rendu sur mon compte oneplus pour envoyer une demande de réparation sur "Repair" dans "OnePlus> My orders> Service Request".

Quelques heures après, j'ai reçu un mail de "mon réparateur". Je ne vais pas vous partager le mail que j'ai reçu car il est un peu long mais en gros il disait de faire quelques combos de touches pour être sûr que le tél ne fonctionne pas et d'envoyer quelques photos.

 

Nous sommes le Vendredi 23/12/16 et je vous écrit ce message : Demain, je vais préparer les documents nécessaires pour la remise en main propre de mon tél au coursier qui viendra chez moi.

 

Hormis le fait que je vais préparer les documents pour la remise de mon tél au coursier, j'aimerai savoir d'après vous, pourquoi mon téléphone Oneplus 3 ne fonctionne plus ?

De plus j'aimerai savoir, comment je peux supprimer toutes les données personnelles du téléphone ? Y-a-t-il un BIOS ?

Merci :)

 

NB : J'ai écris ce message détaillé afin de montrer dans un premier temps que le SAV de oneplus est au taquet. Egalement pour rassurer toutes les personnes qui auront des problèmes avec leur téléphone Oneplus.

 

Cordialement,

 

Nizuka

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Salut, et merci pour ce retour d'expérience.

J'ai perso eu deux réparations effectuées par Oneplus, suivant le même protocole, et peux donc confirmer le suivi ok de leur part.

 

Quant aux raisons de la panne de ton phone, je n'en sais rien du tout! Mais une possibilité avant de le renvoyer est de tenter de suivre ce tuto, en particulier la méthode 2, qui utilise les mêmes drivers qualcomm que ceux utilisés lors de ta session avec le technicien Oneplus.

Comme tu n'as visiblement pas bidouillé ton tel, la panne est vraiment aléatoire...

 

Pour sauver tes données, ça me paraît compliqué vu la situation... Et pour effacer ce qu'il y a sur le tel, il te faudrait un accès fastboot, en "bootloader", l'as-tu??? Ou peux-tu accéder au recovery?

Pour tenter d'accéder au recovery ou au fastboot, fais les combos suivants : appuyer simultanément sur les boutons power + vol, soit bas ou haut. Dis-nous où tu arrives...

 

Mais au point où tu en es, le téléphone est peut-être déjà emballé?

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Salut néonaloj,

Merci pour ta réponse.

 

Actuellement, je n'ai encore envoyé aucun document au coursier ni même mon tél. Le coursier devrait venir dans 3 semaines si j'ai bien compris.

 

Pour ce qui est du tuto avec la méthode 2, il s'agit exactement de ce qu''à fait le technicien de niveau 2 sur mon tél à distance. Mais cela n'a rien donné..

 

Etant donné que mon tél est encore sous garantie (2 ans), c'est peut-être risqué d'entrer dans le mode recovery ?

Ce qui me gêne, c'est qu'ils appuient bien sur le fait de supprimer les données personnelles mais entrer dans le recovery mode est à risque et péril.. Je suis un peu hésitant car je m'y connais pas.

 

Avec toutes les recherches que j'ai pu faire sur les modes de récupération du Oneplus, j'ai vu que certaine personne demandait de faire Power + volume bas, tandis que d'autres disait Power + volume haut. Quelle est la différence en fait ?

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Il y a 18 heures, Nizuka a dit :

Salut néonaloj,

Merci pour ta réponse.

 

Actuellement, je n'ai encore envoyé aucun document au coursier ni même mon tél. Le coursier devrait venir dans 3 semaines si j'ai bien compris.

 

Pour ce qui est du tuto avec la méthode 2, il s'agit exactement de ce qu''à fait le technicien de niveau 2 sur mon tél à distance. Mais cela n'a rien donné..

 

Etant donné que mon tél est encore sous garantie (2 ans), c'est peut-être risqué d'entrer dans le mode recovery ?

Ce qui me gêne, c'est qu'ils appuient bien sur le fait de supprimer les données personnelles mais entrer dans le recovery mode est à risque et péril.. Je suis un peu hésitant car je m'y connais pas.

 

Avec toutes les recherches que j'ai pu faire sur les modes de récupération du Oneplus, j'ai vu que certaine personne demandait de faire Power + volume bas, tandis que d'autres disait Power + volume haut. Quelle est la différence en fait ?

 

Salut,

 

Concernant la demande RSA et le retour du téléphone, ça se passe en 2 étapes : d'abord le mail de Oneplus confirmant le RSA, ensuite un mail du réparateur en Pologne, avec le doc à coller sur le colis, et celui à placer dedans. Normalement, le coursier vient chercher le tel dans les 3 jours ouvrés suivant ce 2ème mail...

 

Pour ce qui est d'entrer en mode recovery, tu ne risques strictement rien ... tant que tu n'y fait rien...

Pour effacer tes données, il te faudrait y faire un "wipe data" ; càd qu'en arrivant sur le recovery stock, tu auras d'abord un choix de langue (2 asiatiques et l'Anglais). Ensuite viennent les manips possibles, dont l'effacement des données, ledit wipe data.

En mode recovery, tu pourrais aussi tenter de ré-installer la rom OOS, par ex 3.2.8, en suivant ce tuto officiel : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.2.8/

Il n'y a pas de "risques et périls" envisagés, puisque Oneplus couvre les modifs système dans sa garantie. Confirmé.

 

Et finalement, c'est là que les manips bouton power + vol interviennent : power + vol bas t'enverront dans le recovery, power + vol haut t'enverront en fastboot ou mode bootloader.

En fastboot aussi tu peux effacer tes données, en ouvrant une invite de commande (avec les pilotes Oneplus et adb/fastboot installés) et en faisant "fastboot format userdata". (pour vérifier d'abord que ton phone est bien reconnu en fastboot, faire "fastboot devices" en mode fastboot ; si tu veux te lancer, je t'invite à t'imprégner d'abord du tuto suivant)

 

Voila en gros. Si tu veux te lancer dans une manip pour récupérer un tel fonctionnel, ou encore effacer tes données, fais savoir ce que tu veux tenter, histoire de pouvoir t'assister au mieux.

 

Bonne suite.

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  • 3 weeks later...

Et bien me voila confronté a exactement le même problème. Vendredi dernier téléphone qui s'éteint tout seul. Impossible de le redemarrer malgré toutes les manipulations décrites précedemment, Intervention du technicien niveau 2 avec mise en place des drivers et essais de boot.

Impossible.

J'en suis au stade ou je viens d'envoyer via ups le téléphone en réparation en pologne à la charge de one plus. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour récupérer mon téléphone.

Mais bon pour un téléphone qui a 3 mois, ca fait chier et ca promet pour la suite.

 

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