Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je tenais d'abord à préciser que je n'ai pas trouver la réponse à ma question sur différents forums :)

 

Je me suis acheté un S7 Edge que je trouve incroyable ! Sauf qu'en allant trop vite et en installant tout et n'importe quoi, j'ai remarqué une perte de natterie (je sais que je ne suis pas le seul, pour certains c'est un monstre d'autonomie et pour d'autres non), j'aimerais donc le remettre COMPLÈTEMENT à 0 histoire de repartir sur de bonnes bases en sélectionnant mes applications etc... Histoire que ce soit moins fouillis. 

 

En parallèle, j'ai rooté mon téléphone, et voulant repartir à 0, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la méthode pour de-rooter le téléphone afin de le remettre à neuf. Par la suite, je le re-rooterais en installant aussi le TWRP (des tweaks assez sympa sont disponible avec cette manip', comme le double haut-parleur par exemple).

Question facultative : C'est quoi cette histoire de Knox ? Y a un délire de remise à zéro d'un compte à rebours ou je sais pas quoi, j'ai pas trop compris :(


Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/12/2016 à 16:53, YoussefCanard a dit :

Hello tout le monde,

 

Je tenais d'abord à préciser que je n'ai pas trouver la réponse à ma question sur différents forums :)

 

Je me suis acheté un S7 Edge que je trouve incroyable ! Sauf qu'en allant trop vite et en installant tout et n'importe quoi, j'ai remarqué une perte de natterie (je sais que je ne suis pas le seul, pour certains c'est un monstre d'autonomie et pour d'autres non), j'aimerais donc le remettre COMPLÈTEMENT à 0 histoire de repartir sur de bonnes bases en sélectionnant mes applications etc... Histoire que ce soit moins fouillis. 

 

En parallèle, j'ai rooté mon téléphone, et voulant repartir à 0, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la méthode pour de-rooter le téléphone afin de le remettre à neuf. Par la suite, je le re-rooterais en installant aussi le TWRP (des tweaks assez sympa sont disponible avec cette manip', comme le double haut-parleur par exemple).

Question facultative : C'est quoi cette histoire de Knox ? Y a un délire de remise à zéro d'un compte à rebours ou je sais pas quoi, j'ai pas trop compris :(


Merci d'avance :)

Salut :)

Alors tu veux remettre une rom stock ( donc une rom de base ) ou alors juste enlever le root ?

Pour enlever le root tu vas dans SuperSu et dans paramètre tu lance nettoyage complet du root ( normalement il va te demander quelque chose aprés , tu reponds non a la question ) et le téléphone va redémarrer

Si tu veux remettre une rom stock il faut utiliser Odin et les nombreux tutoriels qui sont sur le forum ;)

 

Pour l'historie de knox cela veut dire que des que tu root ton smartphone tu incrémente le chiffre 1 au compteur et donc tu perds ta garantie :/

 

Aufaite le tweak pour le double haut parleur n'est pas si impressionnant que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...