Rakasuki Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Hello, DxOMark donne une bonne note à notre cher Mate 9 ! https://androidcommunity.com/huawei-mate-9-gets-a-huge-thumbs-up-from-dxomark-20161223/ Il est à 85 points, soit 4 points en dessous du Google Pixel/Pixel XL mais bien mieux que le Huawei P9. Alors oui, il ne faut pas se faire au score mais ça donne un aperçu de ce qu'il est capable de faire en photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) De toute évidence, il s'agit d'une bonne nouvelle. Quand la luminosité ambiante est correcte compte tenu de l'ouverture de son diaphragme moindre, il est capable de produire des prises de vue de qualité par rapport aux meilleurs smartphones du marché. Quand j'aurai le courage, je comparerai les fichiers DNG (RAW) avec les JPEG et j'effectuerai un post traitement sous photoshop pour voir si j'obtiens un résultat probant en comparaison du JPEG obtenu par l'algorithme de traitement de l'image intrinsèque au Mate 9. Modifié 27 décembre 2016 par jmtweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 D'après mes propres retours, il doit avoir un léger problème avec l'algo en mode auto/base luminosité car on peut faire de belles photos en mode pro (toujours dans les mêmes conditions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Perso ce week-end j'ai pris une photo à l'intérieur d'une pièce sombre, à travers une baie vitrée un joli couche de soleil. J'ai été agréablement surpris de n'avoir eu aucun reflet et cela sans flash. C'est sur avec mon ancien Galaxynote 3 je n'aurai jamais eu un tel résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 4 janvier 2017 Share Posté(e) 4 janvier 2017 J'ai analysé les résultats sur DXO pour comparer les notations. Ils font une moyenne pondérée à la fois sur les items* suivants ET la vidéo. Aussi, je me suis cantonné à la photo uniquement et voici les VRAIS notes attribuées. (supérieur = meilleur) *items : expo, contraste, couleur, autofocus, texture, bruit, artifacts et flash. Mate 9 : 87 iPhone+ 6S : 84 iPhone 7 : 86 (DXO n'a pas encore testé le 7+) S6 et S7 edge : 88 En résumé, il est impossible de faire la différence sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.