Aller au contenu

ROM alternative sans déverrouiller le bootloader ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'idée d'installer CyanogenMod sur mon Nexus One me trottine dans la tête depuis un bon bout de temps.

Cependant, je n'ai vraiment pas envie de déverrouiller le bootloader, et de perdre ma garantie.

Donc, ma question est simple : est-il possible d'installer une ROM alternative (mon téléphone est un SFR) sans perdre la garantie ?

Il est possible d'utiliser ROM Manager pour changer de ROM, mais il faut installer le recovery ClockworkMod. L'installation de ce recovery ne débloque-t-il pas le bootloader ?

Merci à tous par avance ! :)

Beustoon a écrit : "Il est possible d'utiliser ROM Manager pour changer de ROM, mais il faut installer le recovery ClockworkMod. L'installation de ce recovery ne débloque-t-il pas le bootloader ?"

Non, certes le bootloader ne sera pas débloqué, mais en fait il me semble que ça dépend surtout de la façon dont tu rootes ton téléphone, car pour installer Rom manager, il faut d'abord avoir les droits super-utilisateur... Pour ça tu peux utiliser UniversalAndroot qui te permettra de rooter sans débloquer le bootloader. ;)

PS : je suis aussi sous Cyano, c'est le top !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...