Aller au contenu

Coque de protection


Recommended Posts

Il y a 4 heures, jmtweb a dit :

 

 

 

Francipak,

oui au niveau design. En revanche, si le smartphone tombe côté écran, il va déguster.

A l'occasion, je te posterai des photos de mon S6 qui était logé dans une coque qui n'entourait pas entièrement l'écran. Après seulement un an d'utilisation, il est dans un piètre état.

C'est effectivement un risque, mais ce risque est aussi présent sur un écran qui "s'écrase" sur un gravier, donc pas de solution à 100% sûre.

J'ai essayé quant à moi de trouver un compromis qui me plaise, à savoir entre un minimum de protection et la conservation d'un aspect proche de l'original ...

Bon week-end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça semble correct pour une bonne protection:biggrin:

 

J'ai actuellement une Spigen sur mon S5 depuis 3 ans. Il est tombé à plusieurs reprises et la coque a rempli son objectif pleinement en le préservant totalement de tout impact.

 

Je pense également m'orienter vers cette coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, heparti a dit :

La Spigen ne grossit pas trop le mobile, tant en largeur qu'en hauteur ?

 

C'est ce que je craint le plus en fait :blush:

 

Non, pas vraiment. Quand je compare avec la ringke fusion, ce sont les mêmes dimensions.

J'utilise tantôt l'une tantôt l'autre en fonction du contexte. La ringke possède deux petits orifices permettant d'insérer une petite anse adaptée que je place autour du poignet.

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est celui là :

https://goo.gl/images/Hg1cKK

 

De mémoire compatible écran taille max 6"4, je crois que c'est de marquer Samsung le miens, mais et à mon avis le standard existe. 

Les deux côtés se rabattant sur le téléphone pour serrer ses côtés. Il laisse accessible le lecteur d'empreinte du coup je confirme pas besoin d'activer l'agent intelligent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour moi ça ne peut pas aller car j'installe mon smartphone sur un support de grille d'aération que je mets à ma gauche du volant, à côté de la portière.

 

Je vais rechercher les caractéristiques de mon support pour vérifier la dimension maximale possible et le cas échéant, en trouver un nouveau :ph34r:

 

EDIT : quelles sont les dimensions de la Spigen ? mon support voiture n'autorise que jusqu'à 85 mm en largeur.

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mikkaddo a dit :

j'ai mesuré à la grosse 83mm, ce qui est sûr c'est qu'on est en dessous des 85mm, la partie la plus large correspond aux boutons de droite qui dépassent.

 

Ok, merci, lorsque le moment sera venu, je verrai à réception si ça tient dans le support. Au cas où ça ne tiendrait pas, j'ai vu un autre support acceptant jusqu'à 10 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu de Chine ce jour cette coque de protection DayJoy commandée sur Amazon.com il y a deux ou trois semaines.

 

Je la préfère à la Spigen et à la Ringke fusion.

Elle est plus jolie au niveau de l'esthétique. Au niveau protection, elle se situe entre la Spigen et la Ringke.

C'est une coque fine avec les extrémités rembourrées en cas de chute.

Les ajustements sont parfaits.

La rigidité est équivalente à la Spigen et donc supérieure à la Ringke.

Le mate 9 est mis en valeur au sein de cette coque.

Le pourtour de la coque dépasse de l'écran d'un demi millimètre soit moins que la Spigen.

La rigidité du caoutchouc évite un allumage inopinée du smartphone quant il est saisi au niveau du bouton d'allumage (situé sur le côté sous celui permettant le réglage du son).

Pour résumer sous forme de notation, voici mon ressenti.

 

Design, esthétique, matériau

Spigen 3, Ringke 4, DayJoy 5

Protection, rigidité du silicone, épaisseur

Spigen 5, Ringke 4, DayJoy 4

Ressenti personnel

Spigen 3, Ringke 4, DayJoy 4,5

 

N.B :

Ce sont trois coques de référence ayant un excellent rapport qualité prix.

La coque DayJoy aurait eu 5 étoiles avec des bords dépassant l'écran d'un millimètre à l'instar de la coque Spigen.

 

Les petits trous permettant d'accrocher un cordon comme sur la coque Ringke Fusion sont un vrai plus.

 

J'ai fait le tour en profondeur de ce qui se fait de mieux à un prix très raisonnable sur le marché

En souhaitant que ce partage vous aidera à faire un choix pertinent lors de vos acquisitions futures.

 

Screenshot_20170125-135359.png

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'y suis bien fait à la spigen, je connaissais pas cette marque et je remercie ce post pour sa découverte. Je pense pas être amené à chercher une autre housse de protection. Le seul point qui reste à voir c'est sa résistance dans le temps au soleil et chaleur, car je suis un grand amateur de plage, si c'est pas le cas je tenterai la dernière que tu nous auras présenté. 

Modifié par Mikkaddo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...