SomeRandomEngi Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, Je suis (enfin) possesseur d'un Mate 9 (simple SIM), dont l'achat a été effectué chez SFR le 26 décembre(merci les autres qui n'en avaient pas... on m'a même dit que Huawei ne l'avait pas encore annoncé, mais ouiiiiiii). J'utilise une SIM Free, mais la vendeuse SFR m'a certifié cent fois que ça ne poserait aucun problème. Seulement voilà, depuis le premier jour d'utilisation, je ne peux pas passer plus de 10 minutes connecté aux données mobiles avant que le téléphone ne se mette à me spammer de notifs comme quoi "les données mobiles sont désactivés en roaming"... Normal, je veux pas exploser mon forfait que je vais en Espagne... Sauf que là, je suis à un kilomètre de chez moi et bien en France. J'ai essayé de désactiver Wifi+, me disant que ça faisait peut-être n'imp' avec mes préférences réseau, non, rien à faire. Du coup, en attendant, j'ai activé les données en roaming mais même avec ça j'ai un débit ridicule. J'ai fouillé dans tous les réglages EMUI (EMUI que je ne connaissais pas avant le Mate 9) et n'ai rien trouvé, mais j'ai trouvé une application "services SFR" préinstallée. Je suppose que ça doit être dû à une erreur débile de ma part, mais si jamais, je poste ici, qui sait, peut-être que je ne suis pas seul (j'en doute...) Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app Modifié 2 janvier 2017 par SomeRandomEngi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 Tu devrais te renseigner auprès d'un technicien SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaak1967 Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 a tu la version l 29 . sfr sont des bon a rien il s'ave jamais rien a part vendre . j'ai acheter le mien a darty et pas de problème dual sim l 29 et je suis chez free et nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SomeRandomEngi Posté(e) 2 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2017 Bon, problème réglé, je suis juste une patate au beurre! Après des réponses de normand chez SFR, j'ai appelé Free qui m'ont tout expliqué. Je suis dans une zone où Free est encore en cours de déploiement, donc le réseau bascule automatiquement chez Orange et le roaming n'est pas comptabilisé comme tel sur mon forfait en fait. Donc tout va bien, tout est normal! (Oui, mon téléphone est un L09, j'avais oublié de le dire)Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.