Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,


Je voulais vous partager un petit retour d'expérience très positif pour augmenter le stockage : je suis à la limite du sujet du mate 8 puisqu'il s'agit d'un produit compatible tout smartphone.
Ma version est la 32 GO et j'ai acheté le mate 8 pour sa fonction double sim dont j'avais absolument besoin pour des raisons professionnelles.
Il en résulte qu'il ne me reste qu'environ 18 GO utilisables pour le stockage , et pas la place de mettre une carte SD , bien que je cumule beaucoup de photos, vidéo ( il fait office d'appareil photo principal ) et musique.


Tentative de coller une carte sd à la sim : échec.

J'ai trouvé un peu par hasard un disque dur Wifi ( 500 Go), le Wezee disk  qui est en fin de commercialisation ( cout 89 E soit guère plus qu'un disque dur classique), mais ce n'est qu'un exemple , il doit en avoir d'autre.

 

Voici donc mon retour ( un peu stupéfait ... ! ):

 

En préambule je n'y connait rien en informatique , et en ai appris un peu en l'utilisant et ai mis un peu de temps pour explorer ses capacités 

C'est un disque dur classique en USB 3 + une batterie interne + routeur wifi + réseau ( port ethernet ) , à peine plus épais qu'un disque dur classique 
 

Concrètement :

Lorsque vous n'êtes pas chez vous , vous le mettez en route ( 5 heures d'autonomie sans recharger ) il vous donne accès à son contenu en wifi ( il suffit de se connecter dessus ) pour tout appareil ( pc, smartphone, tablette ) jusqu'à 8 simultanément.

Lorsque vous êtes chez vous, vous le branchez sur un port ethernet de votre box, vous vous connectez en wifi dessus  et vous avez accès ( mot de passe ) au contenu pour tous vos appareils et AUSSI à internet.

 

Là s’arrête la notice. Mais il y a beaucoup intéressant :

En creusant un peu, vous réalisez qu'il est devenu un réseau domestique : 
Plus besoin de se connecter dessus, la connexion sur la box suffit et il apparaît :

- sur votre PC comme un disque dur supplémentaire que vous pouvez lire , modifier , créer des dossier etc etc 

- sur Android dans l’explorateur de fichier comme un réseau local , et c'est pareil , sur le mate 8 vous pouvez déplacer , renommer mettre dans des dossiers vos fichiers ( photo , vidéo ou tout autre) et les basculer du disque vers le Mate 8 et vice versa .

Finalement, c'est une sorte de NAS mobile sur batterie tournant en wifi uniquement. L'avantage est de pouvoir l'utiliser sans rogner que son forfait de données , inconvénient c'est qu'il faut l'avoir sur soit .

Ce système avec connexion ethernet  n'a pas l'air trop connu , mais si cela peu intéresser quelques un , ma prose matinale n'aura pas été complètement inutile ..
 

Voili voila ...

 

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello

 

merci pour ce partage d’expérience qui peut aider quelques personnes

 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas bête l'astuce, valable effectivement pour tout appareil. Merci de faire partager ta trouvaille

Sent from Mate 8 C636B211

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Birdy

Ta prose matinale est même très utile !!! C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Je ne savais pas que ce genre de matos existait. Je me sers de mon nas synology comme solution de stockage externe mais ce que tu proposes est quand même bien plus souple.

Merci du partage :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...