Mylad Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de passer de la rom FRF91de SFR à l'aide version US pour pouvoir profiter des dernières mises à jour. Si oui comment?? Merci! Modifié 1 octobre 2010 par Mylad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 C'est possible. Tu deviens root (avec Universal AndRoot si tu es toujours en 2.2 et pas 2.2.1), tu utilises ROM Manager pour passer en Froyo (il ne propose que les versions US). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Attention si tu passe en 2.2.1 tu pour plus utiliser universal androoot et donc tu devra débloquer ton bootloader pour changer de ROM à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 La mise à jour pour SFR arrivera bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Va voir ici si tu veux préserver ton bootloader : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Et si je passe en version US avec universal androot et que je passe en 2.2.1 je n'aurais pu le root. Y'a t'il un risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Sinon tu installes une version déjà rootée, il y en a sur xda me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Donc si je comprend bien le rootage + ROM manager et install d'un Froyo US ne crack pas le bootloader, c'est sur ?? J'ai pas envie de faire une bêtise, les ROM custom ça m'intéresse pas donc je préserve ma garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Et si je passe en version US avec universal androot et que je passe en 2.2.1 je n'aurais pu le root. Y'a t'il un risque? Pour ma part je compte faire cela sur l'un de mes Nexus, je n'ai besoin du root que pour installer... après 2.2 ou 2.2.1, eput de différence pour moi qui n'utilise pas le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Rooter à l'aide de Universal Androot te permet de préserver ta garantie. Je rajoute : Si vous ne vous sentez pas de taille ou que l'expérience vous manque, vous êtes prié de ne pas effectuer ces opérations. Ni moi, Ni FrAndroid, Ni qui que ce soit peut être tenu pour responsable, la seule faute est votre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Faut prendre une ROM rooté a trouvé sur le lien que j'ai donné sinon vous devrez débloquer le bootloader pour changer de ROM ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci Billcat pour la précision, mon téléphone est déjà rooté via Universal Androot, ce que je veux précisément savoir c'est si le passage vers une ROM froyo officielle US via ROM Manager débloque le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Non, cela contourne le déblocage de Bootloader. Le déblocage est une action volontaire de ta part, que le télphone est obligé de te demandé, tu n'as pas à ma connaissance d'appli qui débloque le bootloader.... Au début, le débloqué était la seul solution pour rooté et ensuite mettre des custom rom, aujourd'hui, il suffit de Universal Androot, donc plus besoin de débloqué quoi que se soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Ah merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Merci beaucoup pour votre aide, j'ai franchi le pas, mais je n'arrive pas à telecharger la rom via rom manager, vous avez un lien s'il vous plaît??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Merci pour le lien, mais c'est des rom customs, moi je cherche la version officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Le problème c'est que si tu installe la ROM officielle si tu veux la changer plus tard tu devra débloquer le bootloader étant donné qu'androot ne marche plus sur cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylad Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Je sais ^^ je cherche juste à pouvoir avoir les dernières mises à jour =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 A tes risques et périls c'est par ici http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/318475/frg83-android-2-2-1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordsteph Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai un Nexus One SFR, et je faisais des recherches pour savoir comment utiliser le tethering 3g sans à avoir à payer l'option modem de SFR. Je suis en froyo 2.2 FRF91 (que j'ai eu en mode avion, puis checkin par le wifi) (de memoire, j etait en epf 30 avant) En voyant ce post, je me suis dis que ca résoudrai mon problème... Si j'ai bien compris de tout ce que j'ai lu sur d'autre postes, le fait d'avoir la 2.2 de SFR, donc, la version EU, il faut payer le tethering, car Vodafone a modifier la rom... Et une solution serait de passer sur la ROM US, ou Vodafone n'a pas mis son nez dedans... C'est bien ca ? Donc, si je passe de FRF91 SFR a FRF91 US, normalement plus besoin de payer le tethering ? Merci pour les infos :-) Modifié 1 octobre 2010 par lordsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 normalement non chez de nombreux personnes ayant franchis le pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Salut à tous, après être passé en ROM Evil Sense, je voulais repasser sur une ROM Froyo officielle, mais seulement dans le dernier lien que donne olboss je ne vois nulle part le lien pour télécharger une ROM, les seuls liens donnés sont pour la ROM custom et pour le fichier .zip d'update en FRG83, chose que les possesseurs de N1 SFR ne peuvent pas installer, c'est pour ça que je cherche la ROM officielle 2.2 FRF91 complète version US, ou même directement la version 2.2.1 FRG83 (le tuto "installer proprement froyo pas à pas" n'est pas mis à jour depuis des lustres, sinon je serai passé par là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay113 Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Visiblement le problème de rootage sur la 2.2.1 est désormais résolu. Je me trompe ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=812620 Du coup je tenterai bien l'aventure. Quelqu'un a déjà essayé à partir de la version FRF91 SFR : - Passer en root avec androot - Charger la rom officiel FRG83 - Repasser root avec SuperOneClick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Pour les ROM : FRF91 root : http://www.mediafire.com/?xniymzimojg Trouver sur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=744605 FRF91 non root : http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=3033 Confirmer sur le forum officiel google : http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=1539292adda99d9c&hl=en Modifié 28 octobre 2010 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.