Aller au contenu

Réseau 4g


Grégoire Varennes

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Grégoire Varennes a dit :

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les Honor V8 et Note 8 sont compatibles 4G et 4G+ (Orange et Bouygues)

 

Merci. 

A priori le note 8 est compatible chez Orange et Bouygues...

Ça semble ok aussi pour le Honor V8, sans certitude. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant la 4G+, ça ne sera pas compatible en France.

En effet il existe différentes technologies pour l’agrégation des fréquences, l'inter-bandes et l'intra-bande.

En France, c'est l'inter-bandes qui est utilisée, malheureusement Huawei/Honor utilise l'intra-bande.

Il y a plusieurs sujets à ce propos, par exemple :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steph44 a dit :

Bonsoir,

 

Concernant la 4G+, ça ne sera pas compatible en France.

En effet il existe différentes technologies pour l’agrégation des fréquences, l'inter-bandes et l'intra-bande.

En France, c'est l'inter-bandes qui est utilisée, malheureusement Huawei/Honor utilise l'intra-bande.

Il y a plusieurs sujets à ce propos, par exemple :

 

 

J'avais oublié de préciser dans mon post précédent que je parlais de la 4g. Pour la 4g+ je ne savais pas trop ce qu'il en était, merci pour l'éclaircissement @Steph44

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sentiment est @Grégoire Varennes de passer à une autre expérience que celle de Wiko( j'en ai acheté 5: Cink Slim, Stairway, Highway, Getaway et Rainbow!!!). Tente l'expérience avec Honor dont le H8 est quasiment merveilleux sous tous rapports et en toute objectivité! La 4G+ est un plus, mais pas réellement si nécessaire au quotidien à moins de ne pas avoir un internet " classique" chez soi!

Vas-y! Fonce avec le H8! Il représente une très belle alternative aux marques-phare et en affichant un excellent rapport qualité/prix!?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico97470 a dit :

Mon sentiment est @Grégoire Varennes de passer à une autre expérience que celle de Wiko( j'en ai acheté 5: Cink Slim, Stairway, Highway, Getaway et Rainbow!!!). Tente l'expérience avec Honor dont le H8 est quasiment merveilleux sous tous rapports et en toute objectivité! La 4G+ est un plus, mais pas réellement si nécessaire au quotidien à moins de ne pas avoir un internet " classique" chez soi!

Vas-y! Fonce avec le H8! Il représente une très belle alternative aux marques-phare et en affichant un excellent rapport qualité/prix!?

Entièrement d'accord avec toi @nico97470 ! Beaucoup d'avantages à passer chez Honor, malgré les quelques défauts récurrent de la marque (mais qui sont souvent présents cheez les autres marques...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H8 est justement le smartphone que je viens de cdé pour ma femme?. Ma fille, elle, vient d'avoir le 5C (ça lui change du Stairway, elle est ravie) ?.

Je crois que je vais quand même me laisser tenter par le Note 8 et verrais bien ce qu'il vaut pendant mes déplacement (chauffeur routier).

Et encore merci à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Grégoire Varennes a dit :

Le H8 est justement le smartphone que je viens de cdé pour ma femme1f601.png. Ma fille, elle, vient d'avoir le 5C (ça lui change du Stairway, elle est ravie) 1f60d.png.

Je crois que je vais quand même me laisser tenter par le Note 8 et verrais bien ce qu'il vaut pendant mes déplacement (chauffeur routier).

Et encore merci à vous.

La règle à tenir : choisir le meilleur opérateur lorsqu'on est mobile par le métier exercé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année.

 

Je n'ai pas de smartphone. J'utilise un petit téléphone à clapet, sans marque, qui n'a pas d'internet.

Internet sera l'utilisation principale de mon 1er smartphone. Je téléphone très peu.

J'ai occasionnellement le Galaxy S4 de mon épouse en main, trop petit pour de la navigation quotidienne à mon sens.

Raison pour laquelle je cherche une phablette, à moins de 400 €.

Le Honor Note 8 semble répondre à mes attentes, mais comme pour beaucoup (surtout chez les profanes) l'achat en import effraie un peu.

 

Aussi, je lis avec grand intérêt les commentaires laissés sur les forums. A ce titre, merci à tous pour le partage de vos avis et de vos expériences.

 

Cependant, lorsque j'entends parler de ROOT, de BOOTLOADER, de DIALER, de BLOATWARES, de LAUNCHER, etc... je me dis que je ne devrais peut-être pas me lancer dans l'achat de cet appareil. Qu'il faut déjà une bonne maîtrise du sujet (et de l'anglais :biggrin:) pour s'aventurer dans le Honor Note 8 importé !

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GL92 a dit :

Bonjour à tous et bonne année.

 

Je n'ai pas de smartphone. J'utilise un petit téléphone à clapet, sans marque, qui n'a pas d'internet.

Internet sera l'utilisation principale de mon 1er smartphone. Je téléphone très peu.

J'ai occasionnellement le Galaxy S4 de mon épouse en main, trop petit pour de la navigation quotidienne à mon sens.

Raison pour laquelle je cherche une phablette, à moins de 400 €.

Le Honor Note 8 semble répondre à mes attentes, mais comme pour beaucoup (surtout chez les profanes) l'achat en import effraie un peu.

 

Aussi, je lis avec grand intérêt les commentaires laissés sur les forums. A ce titre, merci à tous pour le partage de vos avis et de vos expériences.

 

Cependant, lorsque j'entends parler de ROOT, de BOOTLOADER, de DIALER, de BLOATWARES, de LAUNCHER, etc... je me dis que je ne devrais peut-être pas me lancer dans l'achat de cet appareil. Qu'il faut déjà une bonne maîtrise du sujet (et de l'anglais :biggrin:) pour s'aventurer dans le Honor Note 8 importé !

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Le root, le boatloader et les bloatwares ne te concernent pas si tu ne veux pas modifier ton téléphone... Tu peux très bien acheter le Note 8 est le laisser tel quel, sans nécessairement le bidouiller, il fonctionnera très bien. Le root c'est quand tu débloques le téléphone pour devenir "administrateur" et donc modifier le système. Pour "rooter" le téléphone il faut d'abords débloquer le bootloader (je ne rentre pas dans le détail sur ce point ça...).

Les bloatwares sont les applis ajoutées nativement sur le téléphone par la marque et qui souvent ne servent pratiquement à rien... Ces applis sont souvent désinstallable ou désactivable sans avoir à modifier son tél...

Le launcher c'est l'équivalent du "bureau" d'un pc. Quand tu le modifies, c'est juste de l'esthétique et c'est faisable aussi sans trafiquer le tél avec des applis tel que Nova, Apex, etc.

Le dialer c'est juste le clavier de numérotation (le cadran) quand tu téléphone...

Sur un téléphone d'importation tu n'auras donc pas beaucoup à faire si tu ne veux pas trop bidouiller... Le seul truc que tu devra faire surement c'est ajouter manuellement le GooglePlay qui n'existe pas en Chine. Mais franchement c'est très simple, il y a pleins de tutos sur internet explicant comment faire...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michaël pour cette rapide réponse.

J'y vois beaucoup plus clair.

Finalement, je n'ai pas besoin de m'embarquer dans des manipulations expertes. Au pire, le GooglePlay et pourquoi pas le Launcher.

J'ai cru comprendre que même en mode "français", il persistait quelques résidus de la langue chinoise. Cela se résout-il avec une modification du Launcher ?

 

Entre temps, j'ai découvert les caractéristiques du Note 8, assez complètes me semble-t-il, notamment sur les fréquences réseaux.

http://www.devicespecifications.com/fr/model/5b123d88

Et quelques explications sur les réseaux en France : http://geekmps.fr/geeks/1090-comprendre-les-bandes-frequence-4g-des-operateurs-et-des-smartphone

 

Bon, je commence à chercher un site marchand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GL92 a dit :

J'ai cru comprendre que même en mode "français", il persistait quelques résidus de la langue chinoise. Cela se résout-il avec une modification du Launcher ?

 

Malheureusement non, un launcher alternatif ne résoudra pas les problèmes de résidus de langue chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision :  avec l'import, l'un des points noirs c'est le SAV... Si tu as un souci sur ton tél, le SAV France ne fonctionnera pas, tu devras passer par le SAV chinois et tout ce que cela implique (frais de port, délais et barrière de la langue). C'est un détail mais ça peut être rédibitoire pour certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michaël Dem a dit :

avec l'import, l'un des points noirs c'est le SAV... Si tu as un souci sur ton tél, le SAV France ne fonctionnera pas, tu devras passer par le SAV chinois et tout ce que cela implique (frais de port, délais et barrière de la langue).

 

Ce n'est pas rien, effectivement. :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toute façon c'est l'import ou rien, j'ai pris le mien chez Ali, livré en 10 jours, pas de frais de douane ni taxe et je ne suis pas prêt d'en changer, pour le résidu de Chinois il faut vraiment le chercher, c'est un super téléphone mais il faut aimer les grandes tailles même s'il tient parfaitement dans la main.

J'ai simplement remplacé le lanceur et le contact/téléphone par celui de mon ancien Zenfone 2 chez Asus.

Honor Note 8 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sonny84 a dit :

il faut aimer les grandes tailles même s'il tient parfaitement dans la main.

 

Je me le suis matérialisé le Note 8 sur une feuille découpée pour me rendre compte de la taille et de l'éventuelle prise en main.

Résultat = C'est ce qu'il me conviendrait.

 

Je viens de regarder chez Ali.

Sait-on à quoi correspondent les deux dernières options de paquet ?

Ali Honor Note 8.jpg

Elles sont plus chères que les trois premières.

Aaah, je crois comprendre la dernière. Il y a : le film de protection, la coque, les écouteurs et un adaptateur (prise ?).

Par contre, "Film Case Type C Ada" je ne vois pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 16:40, GL92 a dit :

Je viens de regarder chez Ali.

Sait-on à quoi correspondent les deux dernières options de paquet ?

 

Bonjour,

Ooops, le détail des paquets proposés était plus bas sur la page du vendeur.

 

Paquage.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces informations sur les bandes réseaux utilisées par le Honor Note 8.

Source : http://www.welectronics.com/gsm/huawei/HUAWEI-honor-note8.HTML

Ces données ne correspondent pas celles que j'ai pu trouver précédemment ailleurs.

 

Il est mentionné la prise en charge de la bande LTE800 (B20) laquelle, si j'ai bien compris mes lectures, semble être utilisée par Bouygues, Orange et SFR.

 

Réseaux cellulaires: GSM850, GSM900, GSM1800, GSM1900, CDMA800 (BC0), UMTS800 (B6), UMTS850 (B5), UMTS900 (B8), UMTS1700 / 2100 (B4), UMTS1900 (B2), UMTS2100 (B1) B5), LTE2100 (B1), LTE700 (B17), TD-SCDMA2000, LTE850 (B5), TD-SCDMA1900, LTE1700 / 2100 (B4), LTE2100 LTE800 (B18), LTE800 (B8), LTE800 (B8), LTE800 (B20), LTE800 (B20), LTE700 (B12), LTE800 ).

 

Quelqu'un a t-il la liste complète des fréquences prises en charge par le Note 8 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous nouveau sur le forum et bientôt possesseur dans Honor note 8 je voulais savoir s'il fallait que je face des réglage pour avoir la 4g avec une carte sim sfr merci par avance de vos réponse et sincère salutation a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...