Aller au contenu

Accès au répertoire impossible


michelb91

Recommended Posts

Je viens d'acheter un Alcatel Idol 4 que j'utilise en Bluetooth dans mon véhicule (Mégane 3 d'avril 2014). Je peux accéder à l'historique des appels de mon téléphone mais pas au répertoire des contacts.Je précise que cela était possible avec mon téléphone précédent (Moto G d'avril 2014) et que j'ai bien permis l'accès aux contacts dans le paramétrage de la connexion Bluetooth de mon téléphone.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TeTeB a dit :

Je te conseil de mettre à jour le R-link (si c'est bien ton système embarqué). Les renault ont de gros problèmes de compatibilité avec android M. J'ai le même genre de désagrément avec mon Idol 3 (toujours pas résolu).

Merci pour la réponse mais ce modèle n'avait pas encore R-link. De plus, je n'avais pas vu de maj disponible pour l'autoradio quand j'ai acheté ma voiture en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'avais le même blème avec mon autoradio carsat de ma mégane III et l'idole 4, je dit j'avais car le PB est résolut.

 

En préambule, je ne saurait dire si l'application dialer/contacts de se smartphone est native de marshmallow ou spécifique à Alcatel.

Dans le premier cas tous les smartphone seraient impactés et le deuxième seul les Alcatel auraient des PB.

 

Donc, j'ai constaté que l'appli dialer/contacts avait le "pouvoir" de gérer 3 répertoires différents et indépendants les uns des autres (pas de synchro **)

 - 1 répertoire rattaché au compte Google

 - 1 rattaché à la carte SIM

 - 1 rattaché au téléphone

et Il semblerait que seul le répertoire téléphone puisse être synchronisé avec l'autoradio et que par défaut ce soit le répertoire Google qui soit renseigné.

 

Dans mon cas, Google -> plein, téléphone -> vide, SIM -> vide.

Après avoir recopier (dans paramètres -> importer/exporter) le répertoire Google vers le répertoire téléphone puis synchronisé le smartphone avec l'autoradio

j'ai enfin pu avoir accès à mes contacts dans ma voiture. Ouf...

Prise de tête...

 

** si il n'y a pas de synchro entre les répertoires en cas d'ajout ou de suppression de contacts dans l'un de ceux-ci,

   il existe une synchro entre le répertoire Google vers les autres en cas de modifications d'un contact

   toutefois l'inverse n'est pas vrai.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, phivos a dit :

Bonjour,

 

J'avais le même blème avec mon autoradio carsat de ma mégane III et l'idole 4, je dit j'avais car le PB est résolut.

 

En préambule, je ne saurait dire si l'application dialer/contacts de se smartphone est native de marshmallow ou spécifique à Alcatel.

Dans le premier cas tous les smartphone seraient impactés et le deuxième seul les Alcatel auraient des PB.

 

Donc, j'ai constaté que l'appli dialer/contacts avait le "pouvoir" de gérer 3 répertoires différents et indépendants les uns des autres (pas de synchro **)

 - 1 répertoire rattaché au compte Google

 - 1 rattaché à la carte SIM

 - 1 rattaché au téléphone

et Il semblerait que seul le répertoire téléphone puisse être synchronisé avec l'autoradio et que par défaut ce soit le répertoire Google qui soit renseigné.

 

Dans mon cas, Google -> plein, téléphone -> vide, SIM -> vide.

Après avoir recopier (dans paramètres -> importer/exporter) le répertoire Google vers le répertoire téléphone puis synchronisé le smartphone avec l'autoradio

j'ai enfin pu avoir accès à mes contacts dans ma voiture. Ouf...

Prise de tête...

 

** si il n'y a pas de synchro entre les répertoires en cas d'ajout ou de suppression de contacts dans l'un de ceux-ci,

   il existe une synchro entre le répertoire Google vers les autres en cas de modifications d'un contact

   toutefois l'inverse n'est pas vrai.

 

 

 

Avant d'acheter l'Idol 4, j'avais un moto G sous Android 5 et cela fonctionnait sans problème : j'accédais directement aux contacts rattachés au compte Gmail. En passant sur l'Idol 4, j'ai déclaré mon compte Gmail et mes contacts sur le téléphone sont gérés comme sur le moto G. Ils ont été synchronisé du compte Gmail et l'appli qui permet de les gérer est similaire à celle du moto G (juste des différences "cosmétiques" du au passage à Android 6). Pour le moment, j'ai expliqué mon problème à mon concessionnaire Renault en lui indiquant que je suppose que l'autoradio nécessite une MAJ au niveau de la gestion du bluetooth. Il me semble que la Megane est bluetooth 4.0 et l'IDol 4 est bluetooth 4.2. Il a fait une demande au service technique de Renault. Comme je ne veux pas avoir à gérer des imports/exports des contacts, je vais attendre la fin de la semaine une réponse de Renault.

Modifié par michelb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec mon Jade S en 5.1

 

Je peux me tromper mais je pense tout de même que c'est l'appli dialer/contacts qui réagit différemment.

 

exemple:

Sur l'Idol 4 si je fait contacts/paramètres - > contacts à afficher et que je choisisse le répertoire téléphone et que celui-ci soit vide bien évidemment

dans contacts rien ne s'affiche et je ne retrouve aucun contacts dans le dialer.

Si je réalise la même opération sur le jade S, rien ne s'affiche dans contacts comme précédemment, par contre je les retrouve tous dans le dialer.

Je pense que c'est cette différence qui explique le fonctionnement "zarbi" de la synchro avec l'autoradio et non pas le bluetooth,

et que ce serait donc vers Alcatel qu'il faudrait se retourner.

 

Pour moi ça ne me dérange pas d'avoir à faire des transfert de données de temps en temps ce n'est si fréquent non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 15:15, phivos a dit :

Idem avec mon Jade S en 5.1

 

Je peux me tromper mais je pense tout de même que c'est l'appli dialer/contacts qui réagit différemment.

 

exemple:

Sur l'Idol 4 si je fait contacts/paramètres - > contacts à afficher et que je choisisse le répertoire téléphone et que celui-ci soit vide bien évidemment

dans contacts rien ne s'affiche et je ne retrouve aucun contacts dans le dialer.

Si je réalise la même opération sur le jade S, rien ne s'affiche dans contacts comme précédemment, par contre je les retrouve tous dans le dialer.

Je pense que c'est cette différence qui explique le fonctionnement "zarbi" de la synchro avec l'autoradio et non pas le bluetooth,

et que ce serait donc vers Alcatel qu'il faudrait se retourner.

 

Pour moi ça ne me dérange pas d'avoir à faire des transfert de données de temps en temps ce n'est si fréquent non plus.

 

 

Comme Renault ne m'a pas fourni de solution, j'ai exporté mes contacts du compte Google vers les contacts Téléphone et cela résout le problème. Je peux accéder au répertoire des contacts Téléphone via bluetooth dans ma voiture. Il y avait déjà un contact existant dans le répertoire Téléphone mais ce dernier ne comportait pas de n° de téléphone et on se prend le message d'erreur 'fonction non disponible', ce qui aide beaucoup à trouver la source du problème ! Je suppose que ces 3 types de répertoire sont une nouveauté d'Android 6 car je n'ai jamais eu ce problème avec mon téléphone existant sous Android 5.

 

Une remarque HS pour les possesseurs d'un IDOL 4 : l'icône qui indique la qualité de réception du réseau (à coté de l’icône pour le WIFI) est quasiment toujours minimale sur mon téléphone. Pourtant, je peux toujours envoyer des SMS et je n'ai jamais raté d'appels téléphoniques. De plus, j'ai appelé mon téléphone avec ma ligne fixe et j'ai pu voir la qualité du réseau augmenter quand le téléphone est sollicité. J'ai donc l'impression que le téléphone est au minimum par défaut et il passe à une réception à 100% quand il en a besoin. Vous avez le même comportement ?

 

 

Modifié par michelb91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/01/2017 at 1:46 PM, michelb91 said:

Une remarque HS pour les possesseurs d'un IDOL 4 : l'icône qui indique la qualité de réception du réseau (à coté de l’icône pour le WIFI) est quasiment toujours minimale sur mon téléphone. Pourtant, je peux toujours envoyer des SMS et je n'ai jamais raté d'appels téléphoniques. De plus, j'ai appelé mon téléphone avec ma ligne fixe et j'ai pu voir la qualité du réseau augmenter quand le téléphone est sollicité. J'ai donc l'impression que le téléphone est au minimum par défaut et il passe à une réception à 100% quand il en a besoin. Vous avez le même comportement ?

 

C'est possible que tu sois en minimum avant appel et maxi pendant l'appel pour deux raisons.

1- Le téléphone peut "booster" temporairement son accroche pendant un appel (ce qui correspond au DAS annoncé quand tu captes très mal)

2- Le téléphone peut choisir de basculer de bande: 4G incompatible avec appel (pas de VoLTE) donc repasse en 3G/2G. Au même titre, si signal 3G trop faible, il repasse en 2G.

 

De plus les Idol possèdent deux antennes à cause de leur réversibilité.

Je ne pense pas que ce soit un bug pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...