luruguayen Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Salut à tous, et tout d'abord bonne année. Je suis en B380 depuis un moment, et j'avoue ne pas être trop déçu. Cependant, j'ai constaté deux défauts qui sont quelques peu gênants, et j'aurais souhaité avoir vos avis : - Le contrôle de spotify sur l'écran de verrouillage est présent mais totalement inactif : impossible de changer de chanson. ( je sais ce défaut là est hors topic) - Lorsque je n'utilise pas le h7 pendant une durée assez longue (plusieurs heures par exemple), je ne reçois plus rien provenant de la 4G. Lorsque je rallume mon écran, alors la connectivité redémarre et je reçois tout d'un coup (mails, messages whatsapp,...). J'ai protégé les appli pour qu'elles continuent de fonctionner malgré la veille, mais sans succès. Merci d'avance pour votre aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 42 minutes, luruguayen a dit : Salut à tous, et tout d'abord bonne année. Je suis en B380 depuis un moment, et j'avoue ne pas être trop déçu. Cependant, j'ai constaté deux défauts qui sont quelques peu gênants, et j'aurais souhaité avoir vos avis : - Le contrôle de spotify sur l'écran de verrouillage est présent mais totalement inactif : impossible de changer de chanson. ( je sais ce défaut là est hors topic) - Lorsque je n'utilise pas le h7 pendant une durée assez longue (plusieurs heures par exemple), je ne reçois plus rien provenant de la 4G. Lorsque je rallume mon écran, alors la connectivité redémarre et je reçois tout d'un coup (mails, messages whatsapp,...). J'ai protégé les appli pour qu'elles continuent de fonctionner malgré la veille, mais sans succès. Merci d'avance pour votre aide Est-ce que dans les paramètres réseau tu as bien l'option "activation des données mobiles permanentes" qui est cochée ? Si elle n'est pas cochée ta data est coupée dès la mise en veille du tél... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Je ne crois pas @Michaël Demque ce soit sur le H7 et maintenant sur le H8,je n'avais pas activé l'option cité plus haut et aucun soucis pour recevoir les notifs en veille,si je le faisais j'avais un problème d’itinérance comme je suis proche de la frontière Belge(même itinérance désactivé). Enfin,après il peut toujours essayé mais pour moi aucun effet au contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 il y a 24 minutes, totorre a dit : Je ne crois pas @Michaël Demque ce soit sur le H7 et maintenant sur le H8,je n'avais pas activé l'option cité plus haut et aucun soucis pour recevoir les notifs en veille,si je le faisais j'avais un problème d’itinérance comme je suis proche de la frontière Belge(même itinérance désactivé). Enfin,après il peut toujours essayé mais pour moi aucun effet au contraire... Ok. C'est bizarre que ça t'ait posé des problèmes d'itinérance... Peut-être que ça forçait le réseau belge quand tu n'avais plus de réseau fr dispo... On verra ce que nous dira @luruguayen. Je ne comprends pas pourquoi sa data se coupe avec la mise en veille prolongée du tél... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 c'est surtout que une fois en Belgique en ayant activé "données en permanences " sans activer l'itinérance je me retrouvais en hors forfait et c'est donc pour ce motif que je les ai toujours enlevé!ce qui peut être normal mais faut faire attention une fois à l'étranger.Après c'est pour mon cas mais si vous êtes hors d'une frontière y'a aucune raison de ne pas activer les données en permanences.Mais donc ce cas et il nous le précisera si [color=red]sa[/color] fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2017 Le 02/01/2017 à 13:18, Michaël Dem a dit : Est-ce que dans les paramètres réseau tu as bien l'option "activation des données mobiles permanentes" qui est cochée ? Si elle n'est pas cochée ta data est coupée dès la mise en veille du tél... Bonjour, Je viens de vérifier et en effet l'option n'était pas activée.... ça devrait mieux se passer maintenant. Merci pour ton aide ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 3 heures, luruguayen a dit : Bonjour, Je viens de vérifier et en effet l'option n'était pas activée.... ça devrait mieux se passer maintenant. Merci pour ton aide ! Fais nous un retour pour savoir si c'est ok... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2017 Tout refonctionne nickel. Mails et messages whats app reçus alors que le téléphone est au repos. Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 2 minutes, luruguayen a dit : Tout refonctionne nickel. Mails et messages whats app reçus alors que le téléphone est au repos. Merci pour votre aide. Parfait ! Ravis pour toi que ça remarche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour à tous, Je ré ouvre ce topic car le problème de mise en veille des données GSM est réapparu malgré l'option "activation des données permanentes" cochée. Je suis oligé de lancer une application qui se connecte pour que les mails et messages whatsapp arrivent sur le téléphone... J'ai tenté de faire un wipe cache, mais sans effet durable. A part faire un reset usine et revenir à la B380, je ne vois pas trop quoi faire. Auriez-vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 mars 2017 Share Posté(e) 15 mars 2017 il y a 10 minutes, luruguayen a dit : Bonjour à tous, Je ré ouvre ce topic car le problème de mise en veille des données GSM est réapparu malgré l'option "activation des données permanentes" cochée. Je suis oligé de lancer une application qui se connecte pour que les mails et messages whatsapp arrivent sur le téléphone... J'ai tenté de faire un wipe cache, mais sans effet durable. A part faire un reset usine et revenir à la B380, je ne vois pas trop quoi faire. Auriez-vous une idée ? As-tu essayé de désactiver l'option "activation des données permanentes", redémarrer le tél, puis la réactiver et redémarrer de nouveau le tél, pour être sur que l'option soit bien prise en compte par le tél. C'est une idée, comme ça, sans grand espoir, mais bon, sans réelle solution il faut tout tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2017 Le 15/03/2017 à 11:21, Michaël Dem a dit : As-tu essayé de désactiver l'option "activation des données permanentes", redémarrer le tél, puis la réactiver et redémarrer de nouveau le tél, pour être sur que l'option soit bien prise en compte par le tél. C'est une idée, comme ça, sans grand espoir, mais bon, sans réelle solution il faut tout tenter... Ah non, je n'ai pas pensé au redémarrage à chaque modif. Je vais voir si ça s'améliore avec ça. Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2017 Bon bah échec cuisant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 mars 2017 Share Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 15 heures, luruguayen a dit : Bon bah échec cuisant.... Désolé... Je crois qu'il va falloir que tu passes par un reset usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 6 heures, Michaël Dem a dit : Désolé... Je crois qu'il va falloir que tu passes par un reset usine... C'est ce qu'il me semblait... Du coup le reset usine me fait revenir à la version du firmware présente sur le téléphone lors de l'achat c'est ça ? Il doit y avoir un tuto qui explique comment revenir en B380. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 mars 2017 Share Posté(e) 23 mars 2017 il y a 33 minutes, luruguayen a dit : C'est ce qu'il me semblait... Du coup le reset usine me fait revenir à la version du firmware présente sur le téléphone lors de l'achat c'est ça ? Il doit y avoir un tuto qui explique comment revenir en B380. Non, tu restes sur la version que tu as actuellement, la dernière version installée... C'est juste que tu perds toutes tes données, il faut donc faire une sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 23 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit : Non, tu restes sur la version que tu as actuellement, la dernière version installée... C'est juste que tu perds toutes tes données, il faut donc faire une sauvegarde. OK ! Je te dirais si ça a résolu le problème. Merci beaucoup pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2017 Bon et bien... Le reset usine n'a pas arrangé les choses. Toujours le même problème de perte de connexion 😡 Voici ce que j'ai fait : Sauvegarde messages / applications / ecran d'accueil/ ... via HiSuite Arrêt du téléphone et redémarrage avec les bouton POWER et Vol + Factory Reset Restauration via HiSuite Désactivation "Données mobile toujours activées" + redémarrage Activation "Données mobile toujours activées" + redémarrage Wipe Cache J'ai vérifié les paramètres d'utilisation des données en arrière plan, et les applications (whats app, mails, ... ) sont bien autorisées à rester éveillées après extinction de l'écran. Là je ne sais plus bien quoi faire... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 30 mars 2017 Share Posté(e) 30 mars 2017 il y a 29 minutes, luruguayen a dit : Bon et bien... Le reset usine n'a pas arrangé les choses. Toujours le même problème de perte de connexion 😡 Voici ce que j'ai fait : Sauvegarde messages / applications / ecran d'accueil/ ... via HiSuite Arrêt du téléphone et redémarrage avec les bouton POWER et Vol + Factory Reset Restauration via HiSuite Désactivation "Données mobile toujours activées" + redémarrage Activation "Données mobile toujours activées" + redémarrage Wipe Cache J'ai vérifié les paramètres d'utilisation des données en arrière plan, et les applications (whats app, mails, ... ) sont bien autorisées à rester éveillées après extinction de l'écran. Là je ne sais plus bien quoi faire... Là je ne vois vraiment pas d'ou cela peut bien venir... Désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2017 Salut, En trifouillant un peu, j'ai fini par trouver une solution qui à l'air de fonctionner. Dans les paramètres d'optimisation batterie, je suis passé du mode intelligent au mode performances. J'ai peut-être une piste d'explications : Dernièrement, j'ai peu utilisé mon téléphone en journée. Donc pas de whatsapp, mails, navigation, ... Je pense que le mode intelligent se base sur l'utilisation des différentes applications sur une certaine période. Ayant laissé le téléphone au repos pendant de longues heures, le mode intelligent à coupé les datas en arrière plan... Peut -être faudrait-il utilisé le téléphone pendant une journée de manière plus intensive... OU alors peut-être que je me trompe complètement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 avril 2017 Share Posté(e) 3 avril 2017 il y a 34 minutes, luruguayen a dit : Salut, En trifouillant un peu, j'ai fini par trouver une solution qui à l'air de fonctionner. Dans les paramètres d'optimisation batterie, je suis passé du mode intelligent au mode performances. J'ai peut-être une piste d'explications : Dernièrement, j'ai peu utilisé mon téléphone en journée. Donc pas de whatsapp, mails, navigation, ... Je pense que le mode intelligent se base sur l'utilisation des différentes applications sur une certaine période. Ayant laissé le téléphone au repos pendant de longues heures, le mode intelligent à coupé les datas en arrière plan... Peut -être faudrait-il utilisé le téléphone pendant une journée de manière plus intensive... OU alors peut-être que je me trompe complètement A voir sur la durée ce que ça donne... Tu nous feras un petit retour d'expérience d'ici quelques jours/semaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luruguayen Posté(e) 10 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2017 Le 03/04/2017 à 10:38, Michaël Dem a dit : A voir sur la durée ce que ça donne... Tu nous feras un petit retour d'expérience d'ici quelques jours/semaines... Salut, Alors petit retour positif après une semaine d'utilisation du mode performances pour l'utilisation la batterie. les messages et mails sont reçus au bon moment, pas de déconnexion du réseau lors de veille prolongée. En plus du mode performances, j'ai aussi arrêté d'éteindre mon téléphone la nuit. Maintenant il reste allumé normalement, avec les données ( mais dans une autre pièce ). Est-ce que c'est lié, je ne sais pas. en tout cas, je n'ai plus le soucis de la mise en veille des données GSM. Merci pour ton aide@Michaël Dem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 il y a 3 minutes, luruguayen a dit : Merci pour ton aide@Michaël Dem De rien... mais je ne t'ai pas trop aidé au final... il y a 3 minutes, luruguayen a dit : Est-ce que c'est lié, je ne sais pas. en tout cas, je n'ai plus le soucis de la mise en veille des données GSM. On verra sur le long terme... Pourvu que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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