Aller au contenu

Test JDG du Streak

JPBACMAN

Recommended Posts

Donc après avoir vu le test je le trouve assez objectif même s'il commet quelques erreurs:

* la prise PDMI qui n'est pas une prise propriétaire (mais vu le nombre d'appareil équipé on ne peut pas parler de standard non plus pour l'instant)

* le Streak rentre sans problemes dans une poche de pantalon (jean par exemple)

* on peut l'utiliser au quotidien sans oreillettes bluetooth comme un telephone classique sans que cela choc outre mesure, d'ailleurs il dit que le Galaxy Tab a le même problème (trop gros sans oreillette) sauf que de toute facon la tablette de Samsung n'a qu'un haut-parleur et qu'on ne peut donc pas l'utiliser directement à l'oreille pour téléphoner.

Autrement je n'ai rien relever de choquant comparé au test de Clubic qui reste la référence du test subjectif, n'est-ce pas Jecko? ;)

En même temps les déceptions autour de la Tab concernent des points déjà connu:

*Un seul HP donc pour téléphone c'est oreillette ou en mode haut parleur.

*Pas de compatibilité avec les réseaux 4G

*2Go de stockage interne plus carte SD 16 ou 32Go

E puis la déclaration de Google affirmant que Froyo n'est pas fait pour les tablettes, c'est surtout pour placer Gingerbread qui lui sera également orienté tablette.

Au vue des premiers tests Froyo n'a pas l'air pénalisant pour la Galaxy Tab (pas autant que Donut sur le Streak par exemple :mad: )

pour clubic, faut dire qu'être incapable d'envoyé un MMS, je leur décerne le césar de ceux qui ont deux mains gauches dans des moufles... :)

Et signaler un manque de fluidité... faut arrêter de faire les tests à l'heure de l'apéro !

Que de bétises.. mon téléphone rentre parfaitement dans la poche d'un jean, et ni besoin d'une oreillette bluetooth pour téléphoner, et je suis aussi surprit qu'ils remettent en question la fluidité du Streak dont moi meme je trouve que c'est un des véritables atout du Streak.

En revanche je ne vous ment pas que quand je telephone, j'ai certains regard porté sur mon téléphone, et certains pour les plus curieux, m'ont demander ce qu’été ce telephone, la marque.. intrigué :)

Un truc que je releve encore, et qu'a soulever le JDG, c'est la version 1.6.. meme si optimisé elle est vraiment osé par les développer Dell !

La seule chose que je lui reproche, son boot interminable ! (Quand on a le malheur de redémarrer son streak)

40 Secondes en 2.1 jusqu'à l'écran d'entrée du code PIN.

Mais bon je n'ai jamais besoin de redémarrer, sauf maintenant pour faire le test... :)

La 2.1 est très stable... :cool:

J'ai encore lu un test, celui de ZDnet, et en plus du traditionnel reproche sur son positionnement "batard" selon eux (mi-tablette mi-smartphone), et du fait qu'il ait une version "obsolète" d'Android, ils regrettent une réactivité moyenne (en deça des smarts équipés du snapdragon), ainsi qu'un certain manque de sensibilité de l'écran, notamment dans les coins. Je me demande où ils vont chercher tout ça, vu que c'est en contradiction totale avec les retours utilisateurs que je lis sur tous les forums...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...