Aller au contenu

Blackscreen Xperia z5 E6653 TWRP


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens ici en éspérant trouver une solution à mon problème,je vous explique tout :

J'ai pris le temps de rooter mon Xperia Z5 E6653 en devérouillant le bootloader, j'ai pu installer un custom recovery qui était Team win recovery , suite a quoi j'ai pu flasher SuperSu pour avoir les droits de root, jusque la tout allait bien. La semaine d'apres, mon smartphone tomb

e et l'ecran se fissure et bien sur comme Sony aime ses appareils, à la moindre fissure l'écran tactile est foutu,j'ai immédiatement commandé un écran neuf pour le changer moi meme. Petit détail concernant cette période, après avoir joué avec les petits bouts de verre de l'ecran, mon frere a retiré la nappe du LCD qui était dans l'écran, aucun rapport avec la carte mère et je me suis peu importe puisque je vais changer l'ecran (le téléphone n'était pas éteint quand il l'a fait) .

Une semaine plus tard je reçois mon écran tout neuf, l'ayant deja fait plus d'une dizaine de fois, je me lance dans le changement d'écran mais là, problème : L'écran s'allume, noir, mais le tactile fonctionne. J'ai procédé a un échange avec un nouveau produit neuf mais de nouveau ce même résultat. Le tactile fonctionne car je sens les longues vibrations du TWRP, ca m'a aussi étonné de tomber directement sur le recovery et pas de démarrer sur la Rom d'origine... ?

Résultat j'ai des doutes sur ce qu'il se passe : Le probleme vient-il de l'écran et faut t'il en essayer un autre? / Un reset ou une mauvaise manip du recovery peut aller jusqu'a effacer les drivers d'affichage? / A t-il besoin d'une Rom obligatoirement pour que l'affichage... s'affiche? / La bêtise de mon frere a t-elle provoqué un court circuitou quelque chose de plus grave?

En ésperant avoir quelques réponses, Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...