Aller au contenu

Ecran jaune sur le bas

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Heureux possesseur du mate 9 depuis maintenant 15 jours et lecteur assidu du forum, je me permets de poster car je rencontre un souci avec mon mate. 

En effet, j'ai remarqué que sur fond blanc, le bas de l'écran était plus jaune que sur le milieu ou le haut de l'écran. 

C'est visible sur la page des paramètres, quand on slide la page on s’aperçoit que le texte qui remonte devient plus blanc. 

On remarque aussi qu'en fonction de l'angle le blanc varie. 

Habitué à l'amoled qui n'a pas de rétroéclairage comme un lcd, s'agit il juste de variation en fonction de l'ange de vision ou d'un vrai problème matériel. 

Je vous remercie par avance pour vos retour. 

La technologie LCD est une technologie éprouvée car née durant la décennie 70.

Sur le Mate 9, la dalle est solidaire de l'écran donc tu recevras l'ensemble.

Il est improbable que tu sois déçu à moins d'être tombé sur des charlatans mais je n'ose pas y croire.

Avec un peu de chance, tu peux aussi récupérer un neuf...

Si Huawei veut supplanter les deux mammouths du secteur dans les trois à cinq ans comme ils le souhaitent, ils vont devoir assurer dans le domaine du SAV.

Les consommateurs européens attachent une grande importance à la maintenance des produits.

Si la pomme a autant de succès, c'est en partie grâce à ce point précis.

Soit ils considèrent la France comme un marché de niche et dans ce cas ils ne développeront pas le SAV.

Soit ils considèrent l'Europe comme un marché d'avenir et leur politique au niveau du SAV évoluera.

C'est difficile actuellement de répondre avec certitude à cette question.

La pomme se bat pour s'implanter en Inde.

J'ignore les plans à moyen terme de Huawei mais il faut être réaliste : la France représente peanuts comparativement à l'empire du milieu.

Donc, quand tu as les yeux alignés avec le haut de ton écran, le bas te semble un peu "passé" ? Idem si tu alignes ton regard avec le bas de l'écran, c'est le haut qui vire au jaune pâle ? Si oui, c'est inhérent à la technologie IPS. En venant de l'AMOLED, ça fait bizarre au début : on a l'impression que c'est terrible même quand le souci est, en fait, ultra-léger*. Par exemple, tu as la même chose avec les moniteurs IPS à grande diagonale, c'est une dérive colorimétrique "normale".

* je sors de plusieurs années avec des Samsung Amoled

Modifié par MechanteMiette

J'ai un S6 (OLED) et pour autant je ne vois pas de dérive colorimétrique sur mon mate 9.

J'ai examiné en détail ton screen et j'observe tout en bas à gauche une nuance jaune de deux cm environ.

C'est à toi de voir si la gêne occasionnée est suffisamment marquante pour prendre la décision d'un retour SAV.

C'est très subjectif.

As-tu vu une différence au fil des jours ?

La zone jaunie reste t-elle identique en taille, diminue t-elle ou grossie t-elle ?

Alors, après vérification c'est vrai qu'en fonction de l'inclinaison de l'écran la tache remonte ou descend. 

Et j'ai remarqué la même chose en magasin ce matin. 

Du coup il va falloir si faire ... 

Merci à vous pour vos réponses. 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...