Jump to content

Support USB Host (OTG) ?

Recommended Posts

• 3 weeks later...
Bizarre mais sur le site officiel de la Samsung Galaxy Tab, aucun de ces accessoires n'est présentés...

Fake ?

Le stylet est sorti, mais ce n'est pas un "officiel" brandé Samsung

http://www.play.com/PC/PCs/4-/16596574/Samsung-Galaxy-Tab-Bluetooth-Stylus/Product.html#

Probable qu'il en sera de même pour l'adaptateur USB.

Je rappelle que la fiche de la Tab n'est pas un format propriétaire (comme pour iPod/iPhone/iTab), mais un standard (PDMI) qui n'est juste pas encore très répandu... à ma connaissance, seule la Dell Streak l'utilise aussi pour le moment, mais il s'agit bien d'un standard destiné à se retrouver sur plusieurs appareils ; il y a donc fort à parier que toutes sortes de câbles et/ou périphériques sont à paraître sur cette connectique. Tant mieux, on trouvera probablement moins cher que les câbles ou adaptateurs officiels griffés de la marque.

http://en.wikipedia.org/wiki/PDMI

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je rappelle que la fiche de la Tab n'est pas un format propriétaire (comme pour iPod/iPhone/iTab), mais un standard (PDMI) qui n'est juste pas encore très répandu... à ma connaissance, seule la Dell Streak l'utilise aussi pour le moment, mais il s'agit bien d'un standard destiné à se retrouver sur plusieurs appareils ;

Hélas ! les câbles PDMI des Galaxy Tab et Streak sont incompatibles.

Moi qui pensait faire l'économie d'un câble que j'aurais laissé dans ma voiture pour recharger mes appareils... :(

portsp10.jpg

Sur cette photo le port de gauche est celui du Streak.

On constate une nette différence de largeur.

Moi j'ai essayé de brancher un adaptateur USB femelle a femelle (je sais c'est pas facile à trouver) mais ça fait rien... donc j'ose supposer que dans le connecteur propriétaire (30 broches de mémoire) il y a des connecteurs fait pour le OTG (c'est à dire l'usb HOST) par contre j'ai peur d'avoir compris à quoi servait la prise adaptateur que samsung à présenter qui s'accroche sur le connecteur en bas... en fait apparement vu les photos que j'ai pu obtenir on voit bien un trou assez large et fin qui ressemblerait à l'emplacement pour mettre une care SD tout simple donc amis et amies possédant un galaxy Tab n'esperez rien de Samsung, je suis prets à mettre ma main à couper que l'adaptateur annoncé est fait pour récupérer des photos d'un appareil photo ou des vidéo d'un camescope...

voila

Donne ta main, je m'en occupe :emo_im_foot_in_mouth: . même sur l'ipad ont fait ce qu'ont veux avec l'adaptateur.

Heureusement qu'ont attends pas aprés samsung...... j'attends toujours la mise a jour de mon Samsung player addict de l'époque...

Une fois rooté c'est du linux pur et dur, tout est faisable. faut juste laisser le temps aux personnes compétante de l'underground de nous sortir quelque chose de bien.

Pour gerer l'usb host. je confirme que l'usb femelle femelle ne fonctionne pas et cela est normal. le host est différent niveau cablage.

Bye

Edited by Roan67

En voici un peu plus sur notre connecteur Pdmi et c'est très prometeur. ;)

Non pour alimenté un hdd directement.

Edit: Quoi que....

15 HC 5V High Current Power ( Output from Host) High current 5V supply (1.8A, or 3.6A if combined with pin 6)

16 HC GND High current Ground

Un ssd peu gourmand alors :D

Edited by Roan67

• 4 weeks later...
  • 6 months later...

Ça y est, j'ai commandé l'adaptateur USB Samsung pour les tablettes 10" et 8.9"

Hello !

Je suis (comme beaucoup de monde) à la recherche de cet adaptateur, la tablette m'est de peu d'utilité sans pouvoir y brancher mon apn.

Celui proposé par samsung est en Back-order depuis perpète, autant dire que c'est un ***-de-sac :(

Tu pourrais partager le lien vers le site qui propose cet usb host ?

• 1 month later...