Aller au contenu

Problème de connexion au wifi publique gratuit (aéroport, restaurant, etc...) sur galaxy S5


Recommended Posts

Bonjour,
 
Depuis que mon téléphone (galaxy S5 version 2015) a reçu marshmallow, lorsque je voulais me connecter à des réseaux wifi publiques, je choisissais le réseau wifi dans mes paramètres wifi et ensuite, une petite icône apparaissait en haut à gauche pour me demander de me connecter, je lançais la connexion et chrome s'ouvrait. A ce moment là, j'avais un message me disant que j'étais hors connexion ou que la connexion n'était pas sécurisée. Après quelques instants, une petite icône (messenger'icon like) apparaissait en haut à gauche et lorsque je la sélectionnais, une nouvelle page chrome s'affichait où je pouvais terminer la connexion (en fonction des sites, souvent en cliquant seulement sur "accepter les conditions")
 
Jusqu'ici tout fonctionnait bien mais depuis la maj du 3 janvier MMB29M.G900FXXS1CPLV? cette petite icône n'apparait plus et je ne peux plus accéder au wifi publique.
 
J'ai fait l'expérience ce matin, j'étais dans un endroit public avec un wifi gratuit mais nécessitant une connexion via browser et tout fonctionnait bien, ensuite la màj s'est faite et après le long redémarrage, plus moyen de me connecter, l'icône (messenger'icon like) n'apparaissait plus et je ne pouvais donc plus me connecter au wifi publique.
 
J'ai "oublié" le réseau et tenter de me reconnecter mais rien de plus, j'ai redémarré l'appareil et toujours pas moyen.
J'ai également le même problème avec un Xperia Z android 5.1.1, là aucune petite icône du tout et impossible de se connecter à ce genre de réseaux.

Quelqu'un peut il m'aider ?
 
J'ajoute ces informations pour éviter de vous faire perdre votre temps :
Je n'utilise les réseaux wifi publiques qu'à l'étranger (Irlande, GB, Grèce, Chypre et Autriche) et jusqu'à la màj du 3 janvier, tout fonctionnait parfaitement dans ces 5 pays.
Oui, Je sais que normalement, chrome doit s'ouvrir tout seul et me permette de faire la connexion MAIS NON, pour moi, cela se passait comme ça (du moins sur mon S5) du temps de Lollipop mais cela n'a jamais été le cas sur marsh !
Oui, j'ai redémarré mon appareil !
Oui j'ai retiré la batterie, attendu plusieurs minutes et que rien n'avais changé.
Non, Mon téléphone n'est pas rooté !
Non, je ne suis pas un "newbie" dans le domaine :-)

 
Merci d'avance et bonne année  :-)
 
G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...