Mikkaddo Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Au fur et à mesure de mes lectures sur votre forum et mes propres recherches, je me rapproche de plus en plus des fonctionnalités du Galaxy note (c'est un modèle que j'affectionne beaucoup n'ayant eu que ce type de modèle en guise de smartphone). toujours est il, vu que j'ain installé KEEP, il ne me reste plus qu'à trouver un bon stylet compatible Mate 9 et je serai enfin totalement comblé. Concernant le stylet je ne veux pas de ces batons à bout rond, certes suffisant pour pianoter sur un clavier, mais inapproprié pour griffonner des notes. Avez vous des références de modèles de stylet à me conseiller s'il vous plaît ? D'avance merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bonsoir, J'ai fait l'acquisition de celui-ci qui fonctionne parfaitement et me rappelle un peu celui de mon "ex" Note 7 : https://www.amazon.fr/gp/product/B01BXSBBJ6/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Je l'utilise avec les applis de prise de notes : Squid, Write, Smart Note et Myscript calculator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2017 J'en prends note mais vu les appréciations négatives je vais quand même voir si y en a pas d'autre. Sachant que pour ma part c'est une utilisation d'écriture et non de dessin. Ce qui me gêne c'est la critique concernant l'usure de la gomme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bat57350 Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) https://www.amazon.fr/Adonit-ADJD2B-Stylet-Noir/dp/B01LX6SF1G/ref=sr_1_fkmr1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483692502&sr=1-1-fkmr1&keywords=stylet+actif+1%2C9+mm Personnellement j'ai bien envie de me laisser tenter par celui là, la pointe semble plus solide et fine https://fr.aliexpress.com/item/Metal-Active-Capacitive-Stylus-Pen-USB-Charging-Universal-Screen-Touch-Pen-for-iPhone-iPad-Samsung-Tablet/32751463175.html?spm=2114.13010308.0.0.HVdqNQ ou cela, mais je n'arrive pas à savoir si c'est compatible ou non , mais la pointe fais 1.4 mm c'est interressant Modifié 6 janvier 2017 par bat57350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 13 heures, Mikkaddo a dit : J'en prends note mais vu les appréciations négatives je vais quand même voir si y en a pas d'autre. Sachant que pour ma part c'est une utilisation d'écriture et non de dessin. Ce qui me gêne c'est la critique concernant l'usure de la gomme. Je ne l'utilise quant à moi qu'en écriture et il me donne entière satisfaction. Quant à l'usure des gommes, je ne vois pas en quoi elles doivent s'user rapidement quand on utilise le stylet normalement, par effleurement. Il est sûr que s'il on s'en sert comme d'un burin ...cela pourrait même user l'écran, à la longue ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 il y a une heure, bat57350 a dit : https://www.amazon.fr/Adonit-ADJD2B-Stylet-Noir/dp/B01LX6SF1G/ref=sr_1_fkmr1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483692502&sr=1-1-fkmr1&keywords=stylet+actif+1%2C9+mm Personnellement j'ai bien envie de me laisser tenter par celui là, la pointe semble plus solide et fine https://fr.aliexpress.com/item/Metal-Active-Capacitive-Stylus-Pen-USB-Charging-Universal-Screen-Touch-Pen-for-iPhone-iPad-Samsung-Tablet/32751463175.html?spm=2114.13010308.0.0.HVdqNQ ou cela, mais je n'arrive pas à savoir si c'est compatible ou non , mais la pointe fais 1.4 mm c'est interressant Quel que soit le modèle et la largeur de pointe annoncée, il faut savoir que la largeur d'écriture est réglable dans les applis de prise de notes. Ce qui est important (pour moi, en tout cas), c'est la réactivité et le temps de latence entre l'effleurement et l'affichage? Celui que je possède a un affichage quasi instantané. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Dans KEEP il ne semble y avoir que 3 épaisseurs d'écritures possibles dans le paramétrage des notes, et c'est loin d'être fin, avez vous une idée où se situe un autre paramétrage ? Pour l'usure de la gomme j'ai moi même été surpris, celui de mon galaxy note 3 fonctionnant toujours avec précision, malgré mon utilisation intensive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Je ne connais pas KEEP. J'utilise surtout Squid et l'épaisseur est réglable en continu de 0 à plus de 4 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Il y a 2 heures, Mikkaddo a dit : Dans KEEP il ne semble y avoir que 3 épaisseurs d'écritures possibles dans le paramétrage des notes, et c'est loin d'être fin, avez vous une idée où se situe un autre paramétrage ? Pour l'usure de la gomme j'ai moi même été surpris, celui de mon galaxy note 3 fonctionnant toujours avec précision, malgré mon utilisation intensive... Je viens de télécharger KEEP. Le réglage de la largeur d'écriture me semble possible en cliquant sur le haut des petits crayons situés en bas de page (réglage couleurs et épaisseurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) Bien vu francipaq j'aurai jamais cherché la. Un grand merci, maintenant rassure, faut que je cherche d'autres stylets les comparer et en acheter un Modifié 6 janvier 2017 par Mikkaddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 7 janvier 2017 Share Posté(e) 7 janvier 2017 Il y a 14 heures, Mikkaddo a dit : Bien vu francipaq j'aurai jamais cherché la. Un grand merci, maintenant rassure, faut que je cherche d'autres stylets les comparer et en acheter un Ravi d'avoir pu t'apporter mon aide. Bonne recherche quant aux stylets. Tiens-nous au courant dès que tu auras l'élu de ton écran ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2017 J'en ai trouvé un que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218316.html Mais il me parait bien cher, du coup j'hesite avec le tiens francipaq lol me voilà bien embarrassé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antman Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas, je viens du note 3 et je cherche un stylet qui gère des niveaux de pression pour le Mate 9. Francipaq, pouvez-vous me dire si celui que vous avez acheté gère la pression ? car ça serait pour le dessin me concernant. D'avance Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Le 08/01/2017 à 01:13, Mikkaddo a dit : J'en ai trouvé un que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218316.html Mais il me parait bien cher, du coup j'hesite avec le tiens francipaq lol me voilà bien embarrassé lol S'il est parfaitement compatible, pourquoi pas ? Il a l'air assez analogue au mien. Quant au prix, il est effectivement un peu élevé, mais on doit payer un peu la marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Le 09/01/2017 à 16:05, Antman a dit : Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas, je viens du note 3 et je cherche un stylet qui gère des niveaux de pression pour le Mate 9. Francipaq, pouvez-vous me dire si celui que vous avez acheté gère la pression ? car ça serait pour le dessin me concernant. D'avance Merci Bonsoir, Non, mon stylet ne gère pas pression comme celui du Note 5 ou 7 que j'ai "utilisés" assez récemment. Je ne pense pas qu'il en existe d'ailleurs, mais je peux me tromper. Désolé de cette réponse pas très riche en terme de précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2017 Francipaq voilà j'ai franchi le pas et sérieusement pour écrire c'est un véritable plaisir avec un clavier SwiftKey. Pour l'écriture manuscrite j'ai pas encore trop testé. Et dessiner encore moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 17 janvier 2017 Share Posté(e) 17 janvier 2017 mobilefun.fr et mobile24.fr ont pas mal de choix pour les stylets. Je propose ça mais perso' j'y connais rien donc je laisse regarder les intéressés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 19 janvier 2017 Share Posté(e) 19 janvier 2017 Le 16/01/2017 à 19:26, Mikkaddo a dit : Francipaq voilà j'ai franchi le pas et sérieusement pour écrire c'est un véritable plaisir avec un clavier SwiftKey. Pour l'écriture manuscrite j'ai pas encore trop testé. Et dessiner encore moins. Ravi d'avoir pu contribuer à ton choix et à ta satisfaction ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 20 janvier 2017 Share Posté(e) 20 janvier 2017 Le 10/01/2017 à 19:34, francipaq a dit : S'il est parfaitement compatible, pourquoi pas ? Il a l'air assez analogue au mien. Quant au prix, il est effectivement un peu élevé, mais on doit payer un peu la marque. Moi je l'ai acheté, et renvoyé. Ne fonctionne ni sur Mate 9, s7 Edge, Galaxy Tab Pro 8.4, et ASUS 3S 10. Et c'est censé être compatible "tous appareils Android..." foutage de gu#ule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.