Aller au contenu

Désactiver la quick charge


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je voulais savoir s'il est possible de désactiver la quick charge en utilisant le chargeur d'origine ? Si oui comment ?

 

Et question annexe la quick charge nui t elle à la longévité de la batterie sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shinsen_yumi a dit :

Pourtant moi aussi j'ai lu que la quick charge dégrade plus vite la batterie.. :emo_im_undecided:

Mon cher @shinsen_yumi

Cela ressemble à des légendes urbaines. Mon sentiment est que si cette technologie a été approuvée par des tests , c'est qu'elle est fiable.

Malheureusement ou " heureusement" sur les forums, on encense aussi bien le bien-fondé de cette technologie que le contraire!

Pour finir, il y a le côté obsolescence programmée à prendre en compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison, mais pour cette histoire de dégradation de la batterie, j'avais lu des articles la dessus à propos des Samsung.

Après,malheureusement  on peut lire tout et son contraire concernant les batteries..

Et comme tu dis, l'obsolescence programmée doit être aussi prise en compte.

En dégradant plus vite la batterie, c'est tout bénéf pour les constructeurs -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, shinsen_yumi a dit :

Tu dois avoir raison, mais pour cette histoire de dégradation de la batterie, j'avais lu des articles la dessus à propos des Samsung.

Après,malheureusement  on peut lire tout et son contraire concernant les batteries..

Et comme tu dis, l'obsolescence programmée doit être aussi prise en compte.

En dégradant plus vite la batterie, c'est tout bénéf pour les constructeurs -_-

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu ou lu de comparatifs entre deux mêmes smartphones utilisant l'un et l'autre deux types de charge ( lente et rapide) différentes et ce sur une période donnée ( 1 à 2 ans).

Que penses-tu de mon point de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant un câble usb/usb-c autre que compatible chargeur honor-8 tu auras une charge normal donc sans recharge rapide (j'en ai fait l'expérience avec un cable pour quickcharge 3 Qualcomm sur le chargeur honor-8)

Tiens, je vais faire l'expérience avec mon Belkin et ferai un retex ( sans griller mon H8 ). Merci de cette info

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé sur un autre post. Pour ce type de batterie, je ne sais vraiment pas si cela influence ou pas sur la durée de sa vie. 

J'avais pris pour exemple les batteries LIPO utilisées en modélisme où il est possible de les charger plus vite aussi grâce à des chargeurs spéciaux. Soit on les charge en x1 mais il faut compter une bonne heure et demie, soit on peut faire du x2, là le temps est divisé par 2. Et dans certain cas, on peut aller à du x4 et même du x6. C'est utile lorsqu'on est sur le terrain pour recharger rapidement les piles, mais pour ce type de piles, on doit de temps en temps faire une charge d'equilibrage pour récupérer les 100% de la capacité de la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo42 a dit :

J'utilise un cable USB-C acheté sur amazon a environ 6€ et je ne vois aucune différence pour la charge

Cela se fait aussi rapidement qu'avec le câble fourni avec l'HONOR 8

Ce n'est pas le câble qui fait la rapidité, mais le chargeur ;)

Peux tu me donner le lien de ce câble ? J'ai encore l'ancien chargeur de mon vieux tél qui n'est pas rapide, et ça m’intéresserait de m'en servir de temps en temps quand je ne suis pas pressé, à la place du rapide. Merci

Modifié par flavman77
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 15:48, flavman77 a dit :

Ce n'est pas le câble qui fait la rapidité, mais le chargeur ;)

Peux tu me donner le lien de ce câble ? J'ai encore l'ancien chargeur de mon vieux tél qui n'est pas rapide, et ça m’intéresserait de m'en servir de temps en temps quand je ne suis pas pressé, à la place du rapide. Merci

Salut @flavman77

D'après le lien mis par @jojo42, la qualité du câble pourrait influencer sur la qualité du chargement et ce d'après les commentaires laissés par les clients. Pour la charge, j'utilise à 99% du temps mon chargeur d'origine ainsi que le câble idoine. Par contre, concernant mes échanges entre PC et Honor 8, j'utilise mon Belkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les commentaires sur Amazon ,il y a 19 5 étoiles sur 31 commentaires  1 avec 1 étoile et 2 avec 2 étoiles,ce qui représente un bon produit

Et pour la charge , hier 1 h pour passé de 25 % a 100 % avec ce cable et un chargeur HONOR 7

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jojo42 a dit :

pour les commentaires sur Amazon ,il y a 19 5 étoiles sur 31 commentaires  1 avec 1 étoile et 2 avec 2 étoiles,ce qui représente un bon produit

Et pour la charge , hier 1 h pour passé de 25 % a 100 % avec ce cable et un chargeur HONOR 7

Merci de ton retour @jojo42

Que la fiabilité soit dans le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...