Aller au contenu

Utilisateur perdu souhaite installé ANdroid 7.0 sur Mate 8


julienf62

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un Mate 8 NXT AL10 acheté en Chine, sur lequel j'ai installé la rom europe C900B320.

Je souhaite maintenant mettre a jours mon smartphone seulement je ne sais pas comment m'y prendre et si je dois avant de faire la manipulation sauvegardé un fichier ou autre ? car je me rappel pour devoir le passé en version europe j'ai du débloqué un système ...

Merci de votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour faire simple, si tu étais resté en rom chinoise tu serais déjà sous Android 7 en version b385, maintenant que tu es en version européenne, tu dois normalement avoir ton bootloader déverrouillé et twrp d'installé, si tu as fais toi même ces manipulations ? Dans ce cas là il suffit que tu regardes sur xda tu as plusieurs sujets qui expliquent comment faire cela facilement.

Sinon tu peux attendre quelques semaines supplémentaires pour obtenir la version officielle ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI la version officiel est disponible prochainement oui je préfère attendre ^^

J'ai bien trouvé le tutoriel pour mettre a jours mais oui cétait moi qui avais fait les manipulations mais je t'avoue que je suis largué maintenant

 

EN faite j'ai surtout une demande si je dois recupérer un code, une clé avant de mettre a jours ?

 

Car j'ai vendue mon smartphone et je voulais le mettre a jours avant de le céder et en meme temps etre certain d'avoir fait un factory reset :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais suivre ce tutoriel 

 

Lien : http://huawei-info.de/downloads/NXT-L29C432B320.zip

 

IMPORTANT 1.

 

Flasher cette rom vous reverrouillera le bootloader donc attention de bien avoir le code a disposition.

Il faudra le déverrouiller apres (même s'il est toujours en UNLOCK sur le bootloader) si vous voulez installer TWRP et rooter.

Si vous redeverouiller le bootloader un FACTORY RESET se fera donc prenez vos précautions avant.


Pour installer avec le recovery TWRP : 

1 - Flasher directement via TWRP le fichier .zip de la rom.

 

Pour installer avec le recovery stock:
1 - Télécharger la rom sur le lien fourni plus haut.
2 - Extraire le fichier UPDATE.APP contenu dans l'archive.
3 - Créer un dossier nommé dload "en minuscule" à la racine de la carte mémoire "externe" (j'insiste sur la carte externe car depuis la mémoire interne du téléphone ça a échoué pour moi).
4 - Coller le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de la SD externe.

5 -

Citation
*#*#2846579#*#* (sur le dialer)
software update
sdcard upgrade

 

OU

Citation
- Éteindre le Mate 8.
- Appuyer et maintenir simultanément environ 10 secondes les boutons "volume +", "volume -" et "power" jusqu'à ce le logo huawei s'éteigne.

 


6 - La mise à jour s'est alors installée pendant quelques minutes, le Mate 8 s'est rallumé, Emui s'est optimisée durant quelques minutes également, et pouf pouf magie passage en Build C432 et Rom B320

 

 

 

 

 

Mais ma question a propos du bootlader ... je ne sais plus du tout ce que sais est ce que je dois recuperer ce code ?

Si j'effectue cet mise a jours est ce que je pourrais encore rooté mon telephone aprés ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas j'ai ajouté 4 crédits sur le logiciel DC unlock lorsque je trouve mon smartphone je click sur read bootloader et il me dit

 

Reading bootloader code...

unknown responce!

===================================================================

Unlocking, please wait ... 

unknown responce!

Error code 36

unlock failed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...