coilodin Posté(e) 6 janvier 2017 Share Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour, J'ai reçu mon Redmi Note 3 PRO SE kate en MIUI 8.0.5.0 il marchait parfaitement. J'ai fait la mise à jour vers la 8.1.1, et depuis plus de 4G, je peut choisir LTE en réseau préféré, mais jamais il ne se connecte en 4G, il passe en H+ ou 3G. J'ai testé ma SIM sur un autre portable sur le même lieu, et aucun soucis. Bootloader verrouillé. Que faire? Une autre ROM? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coilodin Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2017 Résolu! Après la mise à jour en 8.1.1 par défaut l'APN c'était bien mis sur "SFR Webphone" donc je pensais que tout était bon. Mais l'APN était finalement une coquille vide!!!! Reconf de l'APN et la 4G est revenue! Il m'a fallut lire des kilomètres de forum pendant des jours et plusieurs réinitialisations d'usine avant de m'en rendre compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miotype Posté(e) 8 janvier 2017 Share Posté(e) 8 janvier 2017 Moi j'ai rien fait et le 4g marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furankku Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 salut j'ai eu le meme souci. En 7.4 j'avais toujours la 4G ou presque et depuis le passage en 8.0.6 je reste en H+.... Avec des pointes de débits à 50 Ko/s, ce qui me semble pas mal par contre. Peux-tu me donner tes réglages APN stp que je teste? (je suis chez Free) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmimylM Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Tu es sûr pour le débit? Parce que 50ko/s c'est l'inverse de ce que tu crois, très mauvais débit. Ensuite, pour la 4G avec free, il faut paramétrer les Apns comme suit : Créer le 1er point d'accès pour internet : - Nom : Free (ou Free internet ou ce qu'on veut) - APN : free - Proxy : <non défini> - Port : <non défini> - Nom d'utilisateur : <non défini> - Mot de passe : <non défini> - Serveur : <non défini> - MMSC : http://mms.free.fr ou http://212.27.40.225 ( 2eme solution de secours) - Proxy MMS : <non défini> - Port MMS : <non défini> - MCC : 208 - MNC : 15 - Type d'authentification : Aucune - Type d'APN : default,supl,mms (sans espaces) Puis faire enregistrer dans la touche MENU Ce dernier doit être coché bien entendu si un autre APN est présent dans la liste. Ensuite pour les MMS créer un autre point d'accès : - Nom : Free MMS (ou MMS ou ce qu'on veut) - APN : mmsfree - Proxy : <non défini> - Port : <non défini> - Nom d'utilisateur : <non défini> - Mot de passe : <non défini> - Serveur : <non défini> - MMSC : http://mms.free.fr - Proxy MMS : <non défini> - Port MMS : <non défini> - MCC : 208 - MNC : 15 - Type d'authentification : Aucune - Type d'APN : mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furankku Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 merci Mmimy C'est bien ce que j'ai pour mon APN... donc je ne sais pas d'ou vient que je ne bascule plus sur la 4G sinon sniff pour mon débit alors !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmimylM Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 As-tu essayé de sélectionner manuellement le réseau 4G si disponible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Si tu es rooté tu as l'appli network signal guru sur le store qui permet de voir les antennes et les fréquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furankku Posté(e) 12 janvier 2017 Share Posté(e) 12 janvier 2017 Malheureusement non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 13 janvier 2017 Share Posté(e) 13 janvier 2017 Remet la ROM qui fonctionnait alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miotype Posté(e) 21 janvier 2017 Share Posté(e) 21 janvier 2017 J'ai la rom 8.1.1.0 et j'ai aucun soucis de reseau 3g 4g edge h+. Ca change suivant le coin ou je suis mais tout marche nickel. Essaye de reinstaller la rom et hje suis en global stable exactement comme toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.