doudoudu14 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Salut, Voici mon topic pour tous ceux qui sont en CyanogenMod est qui souhaite avoir l'app2sd. POUR TOUS CEUX QUI ONT APPLIQUES Apps2Ext2, Apps2SD_Enabler1, Apps2SD_Enabler2, Cache2Ext2, DalvikCache2Ext2, DE REAPPLIQUER LA CM6, DE FAIRE UN WIPE DALVIK-CACHE ( CA DEVRAIT SUFFIR) ET DE REBOOTER 1. Télécharger samdroidtools.zip à la racine de votre SD ( Télécharger samdroidtools.zip ) 2. Redémarrer votre Spica en mode recovery 3. Appliquer le fichier Samdroidtools.zip 4. Rebooter votre Spica 5. Il vous reste plus qu'à profiter =D OPTIONNEL: sdcard-ext2 tools (Rev 2) Utiliser le recovery pour formater votre partition ext2 crée seulement des blocs de 1K, ce qui a pour effet de sauver un peu d'espace, mais est moins efficace qu'utiliser des blocs de 4K. (Note du traducteur: 1000 blocs 1K correspondent à environ 10 MB). Aussi, 5% de l'espace total avec la méthode des blocs 1K sont réservé au root, ce qui est inutile!. Alors si vous voulez une augmentation sur les performances d'apps2sd, et si vous voulez utiliser tout l'espace disponible, alors appliquez format_sdext2_4k.zip pour formater la partition ext2 de votre µSD, IMPÉRATIVEMENT AVANT d'appliquer samdroidtools.zip. (Note: Formater signifie que VOS DONNÉES SERONT PERDUES A JAMAIS... mais seulement sur la partition ext2, la première partition avec vos données (musiques, images, etc..) n'est pas touchée.). 1. Démarrez en recovery 2. Faites un backup (sauvegarde) de votre partition ext2, si vous le souhaitez, en utilisant sdcard_ext2_r2.zip 3. Formater la partition ext2 en utilisant format_sdcard_ext2_r2.zip 4. Restaurer votre partition, si vous avez fait une sauvegarde, via restore_sdcard_ext2_r2.zip Note: Si vous venez juste de créer votre partition ext2, nul besoin de faire une sauvegarde donc, juste formatez avec format_sdcard_ext2_r2.zip. merci a Kyojin pour la traduction ;) Note : Merci a Leshak pour la base de samdroid-tools ! & ch33kybutt pour les modifications ! =D Bonus 3.1 - La Batterie Circulaire ! Télécharger le fichier : cm-circular.zip 1. Copiez CM-Circular.zip a la racine de la carte sd 2. Bootez en recovery 3. Appliquez le avec apply any zip 4. Reboot 5.enjoy Merci munchy_cool de samdroid cool ; Le Lien : ici 1- Livewallpaper ! Télécharger le fichier : Livewallpaper.apk LWP PICKER 2.1 1. Copiez livewallpaper.apk a la racine de la carte sd 2. Installer Livewallpaper.apk a l'aide d'application comme : " Apps installer " ou bien le gestionnaire de fichier. 3. Profiter ;) 2- le bootlogo de cyanogen Téléchargez le fichier : bootlogo_cm.zip 1. Copiez bootlogo_cm.zip a la racine de la carte sd 2. Rebootez en recovery 3. Appliquez avec apply any zip 4. Rebootez 3- le MultiTouch v2.3 pour CM6.1 Téléchargez le fichier : mt_update_v2.3.zip 1. Copiez mt_update_v2.3.zip a la racine de la carte sd 2. Rebootez en recovery 3. Appliquez avec apply any zip 4. Rebootez merci a Barome !!! ;) ;) merci a NEODU50 pour la mise en page ;) VIVE LA BASSE NORMANDIE :cool: Modifié 1 novembre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 merci beaucoup excellente initiative :-)..mais defois il dut que ça reboot comme même peur ceux qui ne save pas qu'il faut appliquer le deuxième fichier ext2_enable tu devrait le rajouter à ton tuto :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu50 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Et un Wipe dalvik Cache si sa reboot sans cesse ? Enfin ca à marché de mon coté .. :) Modifié 29 septembre 2010 par Neodu50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 ouais zarb pour le wipe dalvik cache j en est pas eu besoin :/ au cas ou ca ne marche pas je conseil tout de meme de reprendre l update de la cm et de recommencer tout depuis le debut :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 (modifié) app2sd enabler zip ne fonctionne pas lien mort introuvable :mad: Edit : voila un lien qui fonctionne http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3326d1285825980-free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-apps2sd_enabler1.zip :cool: Modifié 30 septembre 2010 par lawofgaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 thx je modifie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 sinon visiblement le mem de mon tel fond as toute vitesse visiblement [color=red]sa[/color] fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 Met dans ton tuto , que maintenant il y a possibilité de mettre le cache sur ext2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3293d1285767346-free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-cache2ext2.zip Puis le dalvik/cache sur ext2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3305d1285789906-free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-dalvikcache2ext2.zip Sur le tuto la : http://forum.samdroid.net/f9/free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-2492/ Puis avec tout les Undo . Bref , salut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 je n est pas compris quand il fallait mettre le enable 1 c est peut être peur cela que j ai quelque soucis.oui ton tuto n est pas complet on peut mettre le cache et le dalvik cache maintenant :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gazzz33 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 sinon visiblement le mem de mon tel fond as toute vitesse visiblement [color=red]sa[/color] fonctionne pas pareil sur mon téléphone [color=red]sa[/color] fonctionne pas app2dsd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu50 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Met dans ton tuto , que maintenant il y a possibilité de mettre le cache sur ext2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3293d1285767346-free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-cache2ext2.zipPuis le dalvik/cache sur ext2 : http://forum.samdroid.net/attachments/f9/3305d1285789906-free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-dalvikcache2ext2.zip Sur le tuto la : http://forum.samdroid.net/f9/free-up-space-using-apps2ext2-cache2ext2-dalvikcache2ext2-froyo-2492/ Puis avec tout les Undo . Bref , salut . bonjour; A quoi sa sert de faire tout sa ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Moi apps2ext2 et davlik2ext2 marche tres bien. Essayee cette combinaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 @neodu50 : a libérer de la place sur ta mémoire vive (ram) donc le phone rame moins :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu50 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Ah ouai :lol: J'essaie de suite :p Edit 1 : C'est quoi une carte de classe 6 ? ... :( Edit 2 : Youp je crois que j'ai trouver sur internet, Taux : 40× Debit mo/s : 6.0 Classe: 6 Edit 3 : Bon après décryptage des info écrite sur la carte il me semble que c'est une classe 4 ... C'est mort ? Modifié 1 octobre 2010 par Neodu50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 ben dans son tuto il parle d une fast Class 4 , donc je ne sais pas ??? It's recommended that you only use this Mod if you have at least a Class 6 or a fast Class 4 SD-card, otherwise it will probably come to slowdowns and stumbles. In addition, as this will set free much more space on your internal memory, take care that your ext2 partition is big enough to store the data/dalvik-cache folder (+ some more as Caches grow). :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu50 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 J'ai celle la : http://www.samsung.com/uk/consumer/memory-cards-hdd-odd/memory-card/microsd/MB-MS4G021/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification Au pire j'essaie et je vous tient au courant ? Il y a pas de risque par contre ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 non aucun risque tu n aura qu'à formater ta carte :-). petit HS : rah doudou tu ma recopier dans ton image de profil c est pas bien x). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Au pire ca m**** tu utilisera l undo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu50 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Voila c'est installé =D Je dois avoir quoi comme changement ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Aucune idée, pas installé, pas la carte adéquat dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neodu50 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Bah si tu a une classe 4 tu peux essayer; moi jtrouve pas que sa change grand chose ^^ Un poil plus rapide peut etre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Salut a tous , bug , j'ai installer Apps2ext2 pour ma CyamogenMob v6.1 , et mes applications s'enregistrent sur la mémoire du telephone et pas dans la carte SD !! Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouk Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Allez dans mount et mettez data et system en unmount Ca porte a confusion. J'avais compris qu'il fallait démonter les 2 partitions mais c'est le contraire apparement : Go to "Mount" menu und mount /data + /system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) If you are using CM 5.2 or later and have your apps installed on data/app + data/app-private: 1. Download the first Attachment of my very first post (Apps2Ext2.zip). 2. Copy it to root of your SD-card. 3. Boot into recovery. 4. Select "Mount" option and mount /system and /data (If you have successfully mounted both, there must be written "Unmount /system" and "Unmount /data".). 5. Apply my Apps2Ext2.zip using the "Apply any zip from SD" menu. 6. Reboot. 7. Be happy. :/ Modifié 1 octobre 2010 par doudoudu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) 4. Select "Mount" option and mount /system and /data (If you have successfully mounted both, there must be written "Unmount /system" and "Unmount /data".). Ce qui devient en Français: "Sélectionnez l'option "Mount" et montez les partitions /system et /data (Si vous avez bien réussi, alors il devrait y avoir marqué "Unmout /system" et "Unmount /data".)" (Ce qui est logique vu que quand c'est monté ça propose de démonter..) ^^ Modifié 1 octobre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.