Aller au contenu

Podcasts sous Android: l'offre complète


xma

Recommended Posts

Je suis sous listen aussi mais encore en phase de découverte de l'univers podcast (et oui avant je n'en utiliser absolument jamais)

Et je dois dire que je nage pas mal :)

Mais je devrais m'en sortir d'ici 1-2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous listen aussi mais encore en phase de découverte de l'univers podcast (et oui avant je n'en utiliser absolument jamais)

Et je dois dire que je nage pas mal :)

Mais je devrais m'en sortir d'ici 1-2 jours

Le top pour moi en gratuit : Listen pour l'audio avec synchro des sources google reader et PodKast pour la vidéo avec des sources francaises directement dans l'appli (pas vraiment le cas de listen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchro des sources google reader ?

Tu m'interresse la je savais pas que je pouvais faire ca

Vais faire un tour sur le forum si je trouve des infos la dessus et si je trouve et si ca ne te derange pas je reviendrais peut etre vers toi si vraiment je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Gros consommateur de radio, je me limitais jusqu'à présent au "direct" !

Je découvre android depuis le début de la semaine et j'ai opté pour podKast qui a l'avantage d'avoir déjà un nombre de flux (je ne sais pas si c'est le terme) très impressionnant ! Pour le moment, j'ai tout ce qu'il me faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de radio, j'adore le podcast.

Pour ma part après plusieurs tests, j'utilise Doggcatcher. Pratique mais pas hyper-francophile, dommage. C'est la première application que j'ai achetée d'ailleurs, et à l'époque listen qui venait de sortir était à peu près la seule alternative gratuite. Aucune des appli n'est complètement user friendly et c'est bien dommage.

Avez-vous des podcasts que vous appréciez/écoutez particulièrement et que vous auriez envie de partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Google Listen sur mon mobile et il y a une fonction dont on parle peu à mon avis, c'est la synchronisation bi-directionnelle avec Google Reader.

On souscrit donc avec google reader (plus facile pour faire le copier-coller de l'adresse du flux RSS) et quelques seconde plus tard, on voit la souscription s'afficher sur le mobile.

De la même façon, un podcast écouté sur le mobile sera "lu" dans google reader et inversement.

J'attends le même service pour les podcasts vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi Google Listen sur mon mobile et il y a une fonction dont on parle peu à mon avis, c'est la synchronisation bi-directionnelle avec Google Reader.

On souscrit donc avec google reader (plus facile pour faire le copier-coller de l'adresse du flux RSS) et quelques seconde plus tard, on voit la souscription s'afficher sur le mobile.

De la même façon, un podcast écouté sur le mobile sera "lu" dans google reader et inversement.

J'attends le même service pour les podcasts vidéo...

mais comment tu rentres tes flux google reader dans listen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très sur de m oi, car c'est de mémoire, et j'en avais testé plusieurs...

Donc si je me rappelle bien, pour ma part, j'avais copié l'url du flux dans un email que je me suis envoyé sur Gmail.

Puis en cliquant sur l'url concerné, Listen proposait automatiquement de le lire (enregistrer) car Listen était défini comme lecteur de flux rss par defaut.

Voilà pour moi si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le son des podcasts en général est trop bas quand on les écoute dans le rue / métro (voitures, bus, motos et scooters les pires, travaux, chiens, vent...)

La seule solution que j'ai trouver ces de les télécharger sur mon pc, de les passer dans une moulinettes avec le logiciel "gain" pour augmenter le niveau du son, et enfin de les transférer sur mon mobile, c super énervant...

Si quelqu'un à une solution pour m'aider, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros consommateur de radio, je me limitais jusqu'à présent au "direct" !

Je découvre android depuis le début de la semaine et j'ai opté pour podKast qui a l'avantage d'avoir déjà un nombre de flux (je ne sais pas si c'est le terme) très impressionnant ! Pour le moment, j'ai tout ce qu'il me faut !!!

¨Pareil pour moi, pas beaucoup de recul mais très facile à prendre en main et une bonne base dispo pour qui découvre les podcast ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'univers iPhone et même 10 jours après le flashage d'un Desire en ROM constructeur, je reste dubitatif sur la plateforme Android en général. En revanche Listen et son intégration à Google Reader est à mes yeux l'une des "killing app" d'Android ! Pour écouter de 2 à 3h de podcasts par jour, je suis accro à cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise PodKast depuis très peu de temps mais je le trouve très beau, intuitif, et surtout beaucoup de choix dans les podcasts, j'ai pu trouver facilement tout ce qui m'interesse : auto-moto, gaming-live, JT 20h TF1, Allociné, Fun Radio, Joachim Garraud, Sebastien Bennet, Happy Treee Friends ...

Seule petit soucis que j'ai rencontré, quand je demande de télécharger un podcast, le téléchargement est très rapide (donc louche pour un fichier audio de dizaines de minutes), et lorsque je lance ce fichier il me dit que le format n'est pas lisible ...

Mais ce qui est plus étrange c'est que ce soucis n'arrive pas avec tous les podcasts .... mystère mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour répondre au interrogation de comment ajouté les flux google reader dans listen:

Il suffit d'ajouter un dossier nommé Listen Subscriptions

et de mettre les flux Rss des podcast a écouté.

Terriblement efficace.

J'aime beaucoup Listen. Mais y'a aps la video vais donc essayer podkast.

Edit: JE viens d'installer podkast et ouaou ca a l'air genial.

J'ai retrouvé tous mes podcast en plus de ceux que je cherchais.

Et super simple d'utilisation.

Par contre ne gere pas les flux Rss (A verifier j'ai pas encore checké)

A voir si il marche bien à l'utilisation. Pour l'instant j'ai que ajouté les podcast.

Modifié par gyzmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Boujour à tous,

Je suis nouveau dans les podcasts. Comme tout utilisateur de mobile je pense, je souhaite m' "abonner" à des flux et que le logiciel télécharge automatiquement sur la carte SD les nouveaux épisodes lorsque disponibles.

En effet, je suis travailleur frontalier et je voudrais écouter mes podcasts justement lorsque je n'ai plus de réseau "data".

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour moi le combo quasi-ultime : podkast pour les vidéos et Listen pour l'audio.

Pourquoi quasi ?

LISTEN :

  • La synchro Listen/greader reste perfectible, surtout lorsque l'on lit ses flux en alternant avec l'appli web sur un PC. Listen ne tiens en effet pas forcément compte du fait que le fichier a été lu sur le site greader et garde ainsi le fichier avec le statut "non lu".
  • Lorsque le téléchargement d'un fichier plante, Listen semble arrêter de DL la liste des fichiers et il faut parfois relancer le DL à la mano pour ensuite voir tous ses flux se télécharger automatiquement.
  • Pas de vidéo.
  • La recherche de flux/fichier via l'application ne donne aucun résultat français.

PODKAST :

Fonctionne bien dans l'ensemble et n'a pas d'équivalent pour l'instant sur le market.

Cependant, l'appli souffre encore de nombreux défauts :

  • Certaines vidéos sont mal compressées et donc tronquées à l'écran
  • Navigation lourde avec trop d'onglets à mon goût
  • Le bouton supprimé présent lorsque l'on ouvre un fichier précédemment télécharger ne supprime pas le fichier.
  • Lorsque le DL d'un fichier est interrompu, le fichier tronqué est placé dans le dossier fini du gestionnaire des téléchargements et rien n'indique qu'il n'est pas complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du téléphone et de la version d'Android?

Sinon de mon côté il est bien présent sur le Market.

HTC Desire avec Froyo

J'ai même essayé par Code QR mais il ne trouve pas quand même.

Modifié par Mercusio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...